• Découvrez nos nouveaux test du mois d'octobre Visiteur ! cliquez sur les liens ci- dessous :)

[DEBAT]/[SONDAGE] Temps de chargement de la batterie

D

Dia_na

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Bonjour! :D

J'aimerais beaucoup savoir combien de temps il vous faut pour charger la batterie du S3. S'il vous plaît, dites quel chargeur vous utilisez, mais aussi si vous utilisez le s3 pendant le chargement, ou si vous vous l'éteignez, ou encore si vous le laissez en mode veille (écran off).

Ma batterie ne se charge pas normalement. Quand ça fonctionne, c'est à peu près 2,25 minutes pour 1% de charge. J'utilise toujours des chargeurs AC. Un avec câble USB qui va du chargeur vers le s3 (1A, venu dans la boîte de mon s3) et l'autre avec son propre câble (0,7 A, venu dans la boîte du samsung de mon époux).

Il y a la formule suivante pour estimer le temps de chargement de la batterie:
temps de chargement = 1,2 * capacité de la batterie (en mA) / courant du chargeur (en mA)

La capacité de nos batteries est de 2100 mA, et mes chargeurs donnent soit 700 mA, soit 1000 mA, donc, temps de chargements devrait être de: 3h36 (2,16 min/1%), ou 2h31 (1,51 min/1%), respectivement. Eh bien, une seule fois j'ai eu ces 2,16 min/1% et je crois que je n'ai jamais vu du 1,51 min/1%. :cry:

Alors, dites-mois, SVP: comment se charge-t-il votre S3?

Merci d'avance pour votre participation!!! :D

marty21

marty21

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
ça dépend de combien la batterie est vidé ?
Moi perso il charge "normalement" exemple il me restait 48% sur ma batterie je l'ai mis en charge avec le cable sur une prise électrique et elle s'est rechargé en 1 heure ou 2 maxi j'ai pas regardé mais je vais le faire.

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
En moyenne 3h...

Mais quelle importance?

J'utilise aussi parfois le 0.7A de mon précédent gsm, et celui du S3 donc 1A.
C'est clair que celui d'origine du S3 charge bien + vite ( et en +, c'est pas super conseillé de prendre un moindre ampérage, pas pour le gsm, mais pour le chargeur...).

Je ferai aussi attention à ma prochaine charge ( pas de bol, il vient de finir).

A

Anneke

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
je ne sais pas combien de temps il met, car je le met chaque soir ou quand il arrive a 5% .et le met hors ligne, je ne le ferme pas car j'ai besoin de l'alarme.

Feijoada

Feijoada

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Salut,

Perso je le charge chaque soir, car je suis constamment dessus, donc je le laisse jusqu'au matin.
De plus parfois je le charge avec le chargeur de ma femme, un Xperia U, ou sur l'allume cigare de ma voiture, donc la batterie et plus très neuve.

Mais en générale 1h 1h30 pas plus avec le chargeur d'origine.

M

mimie2233

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Bonjour,
personnellement j'ai aussi un probleme pour charger ma batterie. Effectivement il me faut plus de 10H pour charger la batterie de 0 a 100%.... etrange non? j'utilise le chargeur d'origine qui etait dans la boite au moment de l'achat. Je l'ai acheté il y a 1mois le telephone, de plus je trouve que la batterie se décharge super vite. grossomodo il me faut plus de temps pour la charger que pour la décharger!!! o_O pensez vous qu'il faille que je le retourne chez Bouygues???
merci de votre réponse au plus vite

DFMirouf

DFMirouf

Membres VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Sur secteur temps de charge complète de 10 à 100% : environ 2 heures

Sur USB : beaucoup plus Pierrot, beaucoup plus !!! :lol: :lol: :lol: (les amateurs reconnaitront)

L

lalyeanaelle

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
mimie2233 a dit:
Bonjour,
personnellement j'ai aussi un probleme pour charger ma batterie. Effectivement il me faut plus de 10H pour charger la batterie de 0 a 100%.... etrange non? j'utilise le chargeur d'origine qui etait dans la boite au moment de l'achat.
Bonjour !

J'ai exactement le même problème... J'ai mon Galaxy S3 depuis le mois de Juillet.
Depuis 4 mois, parfois il charge "normalement" (environ 2h) mais la plupart du temps il lui faut au moins 10 heures...et ce temps s'empire : hier je l'ai chargé de 18h jusqu'à ce matin 8h pour n'avoir que 57% de charge !
Je pense qu'il est temps que le porte en réparation...

Pour info, j'ai essayé de charger un Galaxy S avec le chargeur du Galaxy S3 --> pas de problème !

Si vous avez déjà connu ça et savez d'où ça vient, ça m'interesse wink
Merci !

Feijoada

Feijoada

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Après j'ai remarqué que si tu le charge sur une prise multiple même si aucun autres appareil n'est branché dessus c'est beaucoup plus long, et c'est ce que je fais.
Donc si vous pouvez le mettre sur une prise seul, style murale c'est normalement plus rapide.

DFMirouf

DFMirouf

Membres VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Alors là je suis pas sur du raisonnement... Je ne vois pas pourquoi une multiprise augmenterait le temps de chargement. Sur une prise 16 ampères, soit la multiprise est merdique soit ton installation électrique est pourrie...

Feijoada

Feijoada

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Je suis dans du neuf donc je pense pas. Mais je parle de vécu après c'est peu être ma multiprise je sais pas

Feijoada

Feijoada

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Ça pourrait augmenter le temps de chargement, parce que le débit électrique que tu a dans une prise, habituellement 240v pour les prises générale, est divisé pour aller dans chaque connecteur de ta multiprise, donc même si tu ne viens y brancher que ton portable, quelques voltes seront perdus dans les prises libre a ce moment la.

Remarque que si tu viens brancher un appareil ,demandant beaucoup de jus comme un ordi portable ou un aspirateur par exemple, sur une multiprise, les autres appareils branché en charge comme les portables ou tablette tactile chargeront beaucoup moins vite.

Apres comme je l'ai dit juste avant c'est peu être plus le cas avec les multiprises récente.

DFMirouf

DFMirouf

Membres VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Non, ton raisonnement est faux.
L'électricité ne se comporte pas comme l'eau. Une canalisation délivre une pression constante qui elle sera effectivement répartie en fonction des divers embranchements ouverts à l'extrémité du conduit.

Une multiprise ne divise pas le courant, elle le répartit. Si y'a rien au bout, y'a pas de courant qui passe : 0 perte
C'est pas parcequ'un autre appareil est relié dessus qu'elle distribue moins de courant à chacun une prise classique peut délivrer 16A . Chaque appareil pompe ce dont il a besoin : ton chargeur a besoin de 0.15A, ça laisse 15.85 A au reste de la ligne soit : 15.85 A * 220 V = 3487 Watts !!! Tant que le seuil n'est pas atteint, chaque appareil fonctionne parfaitement et de façon optimale. (Tout cela bien entendu dans le cas d'une installation électrique conforme)

Au delà, ton disjoncteur fait son boulot et coupe la ligne par sécurité.

Voilà !
:geek:

Tout ceci n'expliquant pas pourquoi tu mets plus de temps à charger avec ta multiprise. Elle doit être défectueuse ou offrir une trop grande résistance affaiblissant de ce fait le courant !

DFMirouf

DFMirouf

Membres VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
La prise non, si tu charges bien dessus... La multiprise possiblement....

J

jon34

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
avez vous trouvez une solution? pour la part c'est pareil mon telephone est rester en charge pendant 18h pour avoir 65% de batterie cela peut il venir du chargeur?? et j'ai vue que samsung avait sorti une batterie de 30000mah est-elle bien? augmente elle l'epaisseur du telephone?

Feijoada

Feijoada

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Pas mal l'information je regarderais ce soir pour voir ce que ça dit. Sinon SAV direct parce que la ce me gave

M

MlleShesh69

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Pour ma part , je charge mon telephone chaque soir .
Il est a environ 20-25 % de charge restante ( utilisation intensive de ma part ? ) .
Je le branche au environs de 19h30 , 20h et le chargement se termine vers 22h30-23h .
Soit 3H de charge en general .
J'utilise le chargeur par defaut du GS3

DFMirouf

DFMirouf

Membres VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
C'est le temps normal de charge, effectivement.
wink

Haut Bas