[Débat] Que pensez vous du Galaxy S4 → retours, impressions ...

• Auteur de la discussion Tipiak
  • Date de début
angadreme

angadreme

Membres VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Erik-le-rouge a dit:
Tu as pensé au topic de vente angy ?
Oui, oui...j'attends juste mon nouveau S4 :lol: :lol: :lol:

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
:D

→ stephaneh1981 : ta signature est erronée. Tu veux dire S4 I9505 .. ;)

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
stephaneh1981 a dit:
Les fonctions air view/air gesture qui sont franchement pas mal faite.
Mais qui ne fonctionnent que sur quelques programmes par defaut et pas sur l ensemble du S4, c est dommage de limiter autant son usage

Je suis mecano auto par passion dans mes heures "perdues" et je stocke souvent des dossiers techniques en PDF
Si ses fonctions seraient actives a ce moment la ca serais genial,mais c est pas le cas

Merci pour ton retour. Et concernant la non possibilité d'utiliser Air Gesture et Air View sur l'intégralité du téléphone, je suis tout à fait d'accord et ça m'a étonné également. Mais ça va sûrement venir..... :mrgreen:

angadreme

angadreme

Membres VIP
Inscrit
30 Juin 2011
J'en suis pas sûre, là par contre.
Au fait, je viens de voir que le téléphone à plat, si on passait la main au-dessus de l'écran en aller retour, on avait le statut du tel qui apparaissait avec une belle lumière. Trop top :D

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
angadreme a dit:

Tu crois ? C'est quand même dommage d'avoir une technologie comme celle là, surtout aussi réactive, et qui ne fonctionne pour le moment pas sur les launcher par exemple

stephaneh1981

stephaneh1981

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Erik-le-rouge a dit:
:D

→ stephaneh1981 : ta signature est erronée. Tu veux dire S4 I9505 .. ;)

En effet faute de frappe ^^

S5Haze a dit:
angadreme a dit:

Tu crois ? C'est quand même dommage d'avoir une technologie comme celle là, surtout aussi réactive, et qui ne fonctionne pour le moment pas sur les launcher par exemple

Je me demande si ca vas rester comme ca ou evoluer,c est quand meme bien pratique dans certain cas :D
Surtout si t as les mains un peux humide ou sale

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
;)

G

gregzzz

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Bonjour à tous

Mon nom est Greg, je suis de Belgique et je suis nouvel inscrit sur ce forum que je consulte depuis pas mal de temps néanmoins ;-)

Je suis depuis qq jours l'heureux propriétaire d'un galaxy s4 (i9505).

J'ai eu envie de partager mes impressions avec vous.

Tout d'abord pour l'historique, je suis resté pendant 2 ans sur un s1 avant de passer sur un s3 mini mais qui ne me satisfaisait pas vraiment... Je l'ai donc revendu pour un s3 d'occasion il y a environ 2 mois mais la sortie du s4 m'a donné envie de me faire plaisir et j'ai craqué ;-)

Je suis vraiment agreablement surpris par ce nouveau smartphone. J'avais un peu peur au vu de certains retours mais je ne me sens absolument pas concerné!

Le design tout d'abord:
Même s'il ressemble au galaxy s3 de loin, de près l'aspect premium est bien là: les bordures métalliques rendent le téléphone beaucoup plus classe (est ce vraiment du métal? Je n'en sais rien mais en tout cas ça y ressemble vachement (mieux que les bords du note 2 de ma femme par exemple) et c'est absolument magnifique!). Je l'ai pris en blanc, je dois avouer que je le trouve moins sexy en noir.
La faces avant et arrière et leur nouveau motif en quadrillé sont du plus bel effet, pour moi ça ne fait pas cheap du tout. Je ne parle même pas des avantages que cela permet comme la batterie amovible.

Bref pour moi c'est une réussite et contrairement à ce que beaucoup peuvent crier, ça n'est en aucun cas un frein à l'achat, bien au contraire j'ai envie de dire. A titre de comparaison j'ai eu le htc one en main en allant acheter mon s4, et bien pour le coup j'ai trouvé que l'alu faisait cheap et n'était pas très agréable au toucher...
Après évidemment les goûts et les couleurs...

Performances:
Evidemment le galaxy s4 est un monstre de puissance, inutile que je développe ici je crois... Il est tout de même regrettable de voir que Samsung n'arrive pas à sortir une version de touchwizz sans lags... C'est leger et pas trop gênant mais ils sont bel et bien là. Pas de soucis évidement avec les autres apps...

L'écran:
Splendide, rien à dire. L'image est magnifique, les vidéos full hd passent sans problème, bref c'est un vrai régal.
L'effet smearing tant décrié est bel et bien présent dans les menus à très très faible luminosité, mais c'est à mon avis inhérent à ce type d'écran amoled et cela peut sans doute être amélioré par une maj logiciel.

L'autonomie:
Rien à dire, en ce qui me concerne c'est même mieux que le s3. Mais évidemment moins bien que le note 2 de ma femme!

Les nouvelles fonctions:
Air view, Air gesture et smart scroll fonctionnent assez bien (sauf en cas de faible luminosité pour ces dernières mais c'est logique) et c'est juste carrément bluffant! Dommage comme deja dit que cela ne soit pas encore compatible avec toutes les apps. A ma grande surprise néanmoins, j'ai pu constater que smart pause fonctionne avec l'application YouTube et pas seulement avec le lecteur video!
Bref là où on aurait pu croire à une montagne de gadgets au service d'un coup marketing, il se révèle que la plupart de ces fonctionnalités sont bien pratiques et utiles!

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester S-health mais cela semble prometteur. L'appareil photo est super mais pas encore eu le temps de vraiment tester tous les modes.

Et truc très fun: la télécommande universelle: c'est con mais bien pratique!

Enfin voilà vous l'aurez compris je suis pour l'instant plus que satisfait de mon achat. J'attends neanmoins une maj pour fluidifier encore un peu plus touchwizz.

Bonne soirée!

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Merci pour l'impression et bienvenue sur le forum.
;)

G

gregzzz

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Merci ;)

22labecane

22labecane

Membres VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
J'adore :grin:
Merci du retour gregz ;)

madakadam

madakadam

Membres VIP
Inscrit
12 Août 2011
Salut a tous.
Je cherche un test complet du I9500.
A défaut un retour serait le bienvenu.
En effet je suis face a une hésitation, I9500 ou I9505.....

D'avance merci.

angadreme

angadreme

Membres VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Hello,

Où as-tu a chance de t'en procurer un, si ce n'est pas indiscret ? ;)

Avis aux utilisateurs, s'il y en a ici :mrgreen:

madakadam

madakadam

Membres VIP
Inscrit
12 Août 2011
Un site en ligne qui en propose.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut,
J'ai lu un paquet de comparatifs → si le 9500 est effectivement plus puissant, il pêche pas mal côté autonomie du coup ...
Pour le reste, c'est identique, excepté la 4G qui reste floue sur ce dernier.
Cordialement.

angadreme

angadreme

Membres VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Par contre, il est chaud bouillant, au sens propre, cet Exynos. Pas pour moi, c'est clair ;)

madakadam

madakadam

Membres VIP
Inscrit
12 Août 2011
Bon vu que je veux un I9500 et comme effectivement pas mal de retour pas top a son niveau, je pense patienté un peu.
D'ici quelques semaines Samsung aura peut être réglé ce problème de surchauffe.
Pour l’autonomie j'avais cru comprendre l'inverse, mais google m'a peut être mal traduit lol.
Sinon je me rabattrai sur le I9505.

Dans les deux cas je le prendrai en 32go car franchement la version 16go est plutôt limite de la part de Samsung......
Du coup le prix augmente quelque peu.

Pour ceux que ca intéresse un lien qui propose d'acheté le I9500:

Edit: Mais les CPU mad in Samsung ont tjr eu une tendance a la surchauffe. Moins présent sur mon S3, mais mon S2 parfois est vraiment très chaud.

G

gregzzz

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Mon S1 chauffait parfois pas mal et c'était pas très agréable. Mon S3 chauffait raisonnablement. Mon S4 chauffe extremement peu, j'en suis même étonné.

Si cet exynos chauffe autant que raconté sur certains forum je pense que je n'ai aucun regret d'avoir pris le snapdragon, car les radiateurs portables très peu pour moi.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
En revanche je n'avais pas lu que l'un chauffait plus que l'autre, mais pour nôtre version snapdragon, c'est assez répandu apparemment.
Sinon pour l'autonomie→ c'est bien le plus puissant le plus gourmand : Exynos i9500.
;)

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
Super retour hyper complet greg, bienvenue parmi nous :mrgreen:

Télécharge Atom ou Apex sur le Play Store pour ne plus avoir les microlatences Touchwizz

C

crach2300

Membre
Inscrit
2 Février 2013
SALUT TOUT LE MONDE BON POUR LE GALAXY S4 I9500 J L POSSEDE REELEMENT C PO GRANDE CHOSE VOILA J AI BCQ DE REMARQUE CONCERNANT CE PETIT PHENEOMEN HHH ça CHAUFFE BCQ BCQ BCQ. BUG APRéS LA DERNIERE MISE A JOURS I9500XXUAMDK KON J OUVRE LA CAM LE MACHIN REBOOT VRAIMENT C DU N ' importe QUOIIIIIIII J AI REGRETTER DE L AVOIR ACHETER

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
Vraiment ? De grosses difficultés avec la version i9500 ?
Ca chauffe en utilisation normale ou GPS / Vidéos / Jeux HD ?

Tu as flashé comment la MDK ? Par Odin ? Merci pour ton retour

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Ha oui, je suis très intéressé par ses commentaires ... dis nous en plus stp.
Cordialement.

G

gregzzz

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
S5Haze a dit:
Super retour hyper complet greg, bienvenue parmi nous :mrgreen:

Télécharge Atom ou Apex sur le Play Store pour ne plus avoir les microlatences Touchwizz

Merci du tuyau je vais tester ça!

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Dédicace aux futurs acquéreurs du précieux →

:?

H

hero92

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
bonjour pour moi il remplace un iPhone 4s et le galaxy s4 la larrgement remplace meme sur passe merci

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Bienvenue à toi du côté libre de la force ... ;)

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
Avec plaisir hero92, et bienvenue parmi nous :mrgreen:

M

Marcomatic

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

pour moi aussi il remplace un 4S, mais j'ai pas mal de reproches à faire au galaxy, si bien que j'hésite beaucoup à le garder.
Je vais peut être le revendre, faudrait que je puisse éviter de perdre trop d'argent.

Il y a beaucoup de pour, mais je vais citer les contre qui risquent d' être redhibitoires:
- Pas mal de photos floues dès que ça manque un peu de lumière, en intérieur par exemple, avec le flash c'est mieux mais sur mon 4s c'était bon sans flash. Le stabilisateur ne sert à rien.
- Retard au déclenchement de l'appareil photo (AF lent), et celui-ci est en plus assez long à s'ouvrir
- Quelques applis IOS sympa qui vont me manquer ou qui sont moins bien: bnp, tomtom, ...
- J'ai eu trois fois "carte SD retirée de maniere inattendue" Ill y a des fichiers dans "lost.dir". C'est une sandisk 32Go classe 10.
- La solidité ressentie dans la poche, j'ai une coque sur le s4 et le 4s, et je n'oserais pas essayer de m'accroupir avec un jeans serré et le s4 dans la poche alors qu'avec le 4s aucune crainte... Taille oblige je sais mais bon.
- L'autonomie, pour l'instant je veux bien croire que je m'en sers beaucoup mais va falloir que ça s'améliore...

Et puis perte de airplay, j'ai une smart tv samsung de 2011 et je peux afficher photos et films à l'ecran, sauf que l'orientation de l'appareil photo est mal gérée et les photos en portrait s'affichent couchées, tandis que les photos qu'on a modifiées sur le s4 sont marquées "non compatibles" et les films pris par le s4 en 1080p bufferisent toutes les 20sec à la tv (wifi N je suis à 5m de l'antenne débit 3Mo env. Pour sync à 65mbps)

Je pensais que cette fois Samsung dépasserait Apple mais undecided
Bientôt une bonne affaire pour quelqu'un qui veut un s4.

S

steve673000

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
je suis aussi revenu a un iPhone 5...
j'avais vendu mon i5 pour ce s4 mais il ne m'a pas du tout convaincu..je viens de reprendre un i5 direct jailbreaké biensur..
beaucoup trop de lags pour moi sur le s4..
le tel n'est vraiment pas fluide..le s3 a ma femme et mon ancien note 2 était mieu sur ce point...
de plus je l'ai déjà dis plus haut,meme doodle jump saccade a mort..pourtant un jeu basique qui tourne déjà sur des s2 correctement..
donc voila mauvaise experience pour moi en plus d'une petite perte financiere.. :?

angadreme

angadreme

Membres VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Hello,

Aïe, c'est vraiment dommage mouth. mouth. mouth.
Vous avez pu le revendre correcterment au moins ?

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Échec ... :|
J'ai bien peur qu'il s'agisse véritablement d'un S3+ que d'un véritable S4,à force de lire tous ces retours ...

angadreme

angadreme

Membres VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Par moments, il chauffe, chez moi....mais ça reste du domaine du raisonnable.........pour l'instant du moins. Je le considère en période de rodage, il a moins de 7 jours undecided

astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Beaucoup d avi negatif perso pas de problème de carte sd pour la critique de l apareil photo perso aucun souci le stabilisateur c est juste un programme pas comme le htc mais il y a des options qui peuvent aider a prendre une belle photos et perso les photos sont tres belle , pour l autonomie il tient facilement la journée sur une utilisation pousser sauf si on passe la journee sur sont telephone bien entendu . Pour moi ce qui me dérange un peu mais sans plus c est le petit bug d affichage dans les menus , la taille de l'os prend trop de place pour pas grand choses et ne gere pas la carte sd en esperant que Samsung face une mise a jour pour l affichage et la carte sd

magmg31

magmg31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Voici mon retour sur le GS4, mon ressenti perso, ce que j’aime, ce que j’aime moins…
C’est un retour subjectif, pas un article sérieux de journaliste, juste mes impressions après quelques jours passés avec mon nouveau joujou :)

J’ai donc acheté mon S4 sur le site de Bouygues en renouvellement de mobile.
Je l’ai eu pour 379 euros en tout avec un paiement en 6x sans frais + frais de port gratuit (181 euros + 6 x 33 euros), en conservant mon forfait actuel, réengagement de 24 mois.
J’ai un forfait à 20 euros à peu près (46,80 euros en total avec ma bbox). Ce qui fait donc, sur 24 mois : 379 + 20 euros x 24 mois = 859 euros, mon S4 + mon abonnement pour 2 ans !
Sachant que le S4 nu coute 649 euros, c’est une affaire ! :rolleyes:
Commandé dimanche 28 avril, reçu le samedi 4 avril.

C’est un GT-I9505 16 go, c'est-à-dire celui en 4 cœurs.
Aujourd’hui seule la version 16go est disponible.
Il est blanc, ou plutôt White Frost :D
J’ai eu le S1 en noir, le S2 en blanc, le S3 en bleu et donc j’avais de nouveau envie d’un mobile de couleur claire.

Je ne vous fais pas le déballage, on en trouve partout.
Par contre la boite est en carton recyclé, du plus bel effet avec une tranche blanche pour le modèle blanc et une tranche noire pour le modèle… noir LOL

Je vous avoue qu’au début, vu le nombre de commentaire critiquant le peu d’évolution entre le S3 et le S4, je me suis demandée si j’allais vraiment être contente du S4. D’autant que j’adorais mon S3.
Je m’étais dit que j’allais faire un passage en douceur entre le S3 et le S4…

>Premières impressions :
-Il est plus fin que le S3 et tient bien en main car la tranche est mieux fini
-Il est plus léger aussi
-Il est très beau. Je trouvais le S3 déjà beau mais là, le S3 était un brouillon à coté, il est vraiment bien fini
-Les boutons ressortent légèrement plus, ce qui est un plus car sur le S3 leur prise en main n’était pas forcément très bonne
-Lorsqu’on allume l’écran, il fait vraiment plus grand que le S3
-Après démarrage, on a vraiment un effet Wouhaou ! :shock: l’image est vraiment exceptionnelle !!!

>Après quelques jours d’utilisations :
Je suis vraiment contente de l’avoir, il me satisfait pleinement !
Et au final, je suis très vite passé au S4 et ai un peu abandonné mon cher S3 ! lol

>Les + pour moi :
-Avoir réussi à agrandir l’écran sans toucher à la taille du mobile
-Les finitions qui sont bien meilleures, sans rajouter du poids avec des matériaux lourds (verre, métal…)
-Le bord du mobile se relève légèrement devant pour protéger l’écran, ce que le S3 n’avait pas du tout
-Il est hyper rapide !
-La ram ! On est enfin à l’aise !
-L’écran est à couper le souffle et la gestion des couleurs est bien meilleure ! Sur le S3, j’étais obligé de passer en mode Naturel pour pas avoir mal aux yeux tellement les rouges et les verts étaient criards. Là, même en mode Standard les couleurs sont superbes sans piquer les yeux
-L’appareil photo est génial. En plus de la définition et des couleurs qui sont magnifiques, les modes sont vraiment très sympas
-Les nombreux toogles et le paramétrage du menu notification sans avoir à mettre une custom rom ou un mod particulier :p
-Le lockscreen paramétrable aussi, c’est vraiment sympa
-Le nouveau look de l’appli e-mail que je trouve bien plus jolie
-L’accroche réseau est meilleure aussi. Je suis presque toujours en H+ chez moi, alors qu’avec mon S3, seules quelques zones de la maison sont en H+, le reste en Edge
-Le look de la calculatrice que je trouve bien plus jolie. Je sais ce n’est qu’un détail mais je m’en sers pas mal de la calculatrice ! hihihi
-Les gestures et view!!! J’adorais déjà la veille intelligente et la petite vibration lorsqu’on prend le téléphone et qu’il y a une notification… Là, c’est l’apothéose ! Pouvoir tourner les pages d’une recette lorsqu’on a les mains sales, décrocher un appel lorsque je ronge ma cuisse de poulet à table :D, ne pas avoir à toucher l’écran arrivé en bas d’écran dans la lecture…
Contrairement à certains commentaires sur le web, je trouve que ça fonctionne super bien et je regrette vraiment que (pour l’instant, j’espère) les gestures ne fonctionnent que sur quelques applis.
Je ne trouve pas non plus que ça draine beaucoup de batterie. Et de toute façon l’accès au toogles est tellement simple, qu’un simple clic suffit à activer/désactiver ces options
-Je trouve l’option « assistance sécurité » géniale ! Elle devrait être obligatoire sur tout les smartphones.
-Le lecteur optique est très complet. Il permet de scanner un code mais aussi de scanner du texte pour le traduire, l’envoyer…
-SHealth est vraiment très complet et fonctionne à merveille, un vrai régal
-WatchOn (la télécommande) est vraiment bien faite aussi. On a plus besoin de télécommande autre pour pouvoir contrôler le lecteur dvd/blue ray, le home cinéma, la TV, la box… de plus il y a aussi les programmes tv avec des conseils selon nos gouts
-L'autonomie est vraiment bonne. Plus de 6 heures d'écran et il reste 15%
-Les benchmarks ! :D

>Les – pour moi :
-La galerie que je trouve moins jolie. Bien que depuis que j’ai découvert qu’avec un pinch to zoom on peut modifier l’affichage et agrandir ou réduire la taille des vignettes, elle est un peu plus agréable
-Flipboard, Chrome… imposée d’office dans la rom
-La redondance des applis entre Samsung et Google (musique, livre…) mais ça c’est pas nouveau et beaucoup sont desactivables via Les paramètres, sans avoir à rooter
-S voice qui n’est toujours pas au point. J’ai beau lui demander d’ouvrir la calculatrice, il s’obstine à vouloir envoyer un message ! :eek:

>Batterie

>Benchmarks

;)

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut magmg31 et merci pour ce magnifique retour ;)

Screenshots en prime!! :D

angadreme

angadreme

Membres VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Mais comment vous arrivez à 26000 sous Antutu ? Je crois que je ne dépasse pas les 19000 :shock: :shock: roll roll roll
Y'a un problème. J'avais les mêmes résultats avec mon premier S4 mad1 mad1 mad1

magmg31

magmg31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Anga, rien de particulier !
Je desactive juste les air View, gestures... pour le test, et je vide la ram, c'est tout ;-)
Pas de wiper, rien (ça sert à rien)

Mon score de cet après 'm:

J' enrage car j'arrive pas à passer les 26000, lol :grin:

Mes galaxy sont toujours des warrior, mon s3 pouvait passer à 1800mhz les doigts dans le nez :p

angadreme

angadreme

Membres VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Ah oui d'accord. Je n'ai rien désactivé hormis la RAM, moi... Bon je teste demain alors bigsmile

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
magmg31 a dit:
Anga, rien de particulier !
Je desactive juste les air View, gestures... pour le test, et je vide la ram, c'est tout ;-)
Pas de wiper, rien (ça sert à rien)

Mon score de cet après 'm:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J' enrage car j'arrive pas à passer les 26000, lol :grin:

Mes galaxy sont toujours des warrior, mon s3 pouvait passer à 1800mhz les doigts dans le nez :p
Tests effectués dans un congélateur !? :D

magmg31

magmg31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Heu... Non, pourquoi ? :grin:

angadreme

angadreme

Membres VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Parce qu'il y a eu un test sur un HTC One en mode congélo dont les perf' étaient bien meilleures à froid, je suppose ? :lol: :lol:

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Non, mais la grenouille en avait besoin devant le boeuf avant d'exploser ... :D

22labecane

22labecane

Membres VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
A ce qu'il parait ... le note3 aura 8CPU et 8GPU :shock:
Enormeeeee :eek:

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Aux dernières rumeurs oui ... ;)

androSky

androSky

Membre
Inscrit
9 Juillet 2013
Le GS4 est le smartphone le plus complet du marché. Son processeur quad-core, son apn, son écran 1080p et ses applications font des ravages et par conséquent des envieux wink
J'ai franchement hâte de voir ce que Samsung nous réserve par la suite mais pour l'instant je n'ai rien à redire sur mon S4...

angadreme

angadreme

Membres VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Pour ma part, j'en suis assez déçue....avec une impression d'une machine non réellement finie. Fragile, en termes software et stabilité (sinon, l'appareil est de bonne facture, honnêtement).
Peu d'optimisations réelles pour le moment, c'est très long à se lancer, en terme de ROMs customs et autres....les Dev' doivent se trouver confrontés à de grosses embûches.
Je suis en train de me tâter pour passer au HTC One....et c'est vraiment une grosse décepton qui me fait songer à cette possibilité.
Le fait que Samsung décline un produit phare en je ne sais combien d'exemplaires rendant le nôtre quasi obsolète est inacceptable de mon point de vue, également, et néfaste à l'image de la marque.

Voilà, sinon, il est très bien cet appareil, hein :lol: :lol: :lol:

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Pourvu qu'ils ne se plantent pas avec le Note 3 ... :(

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
Vraiment très etonnement surpris Anga ! Peut être que le changement aurait été moins flagrant si j'avais eu un S3 entre deux... En tout cas des résultats de batterie doublé, une qualité photo incroyable, avec un écran plus grand et de 1080p, tout ça sans aucun ralentissement ni FC pour ma part, j'ai totalement adopté :mrgreen:

angadreme

angadreme

Membres VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Le S3, une tuerie, super optimisé par les Dev''.....là, ma batterie est gravement faible en rapport, je déprime.
En revanche, la version de ROM Google Pure dépote...la batterie et la rapidité du phone décollent très nettement, y'a pas photo.

C'est tout de même malheureux d'avoir à en arriver là, zapper les innovations natives du S4 :cry: :cry:
Sans parler du fait qu'il chauffe tout de même pas mal. J'en ai eu 2 et même topo undecided

astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
C est normale qu il chauffe ta vue ce que tu lui fait subir :lol: pour ma part il chauffe beaucoup quand je joue a vector sinon radio , music, internet que dal

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
Bah écoute moi pareil, pas du tout de chauffe anormal. Aucune en utilisation courrante, et un peu en jeu... mais c'est pas brûlant quoi, je peux continuer à l'utiliser sans souci (c'est mon premier s4 pourtant). Dis toi aussi qu'il n'est sorti qu'il y a 2 mois ! Et on est loin du cas où tous les développeurs S2/S3 seraient équipés en S4. T'es bien préssée dis donc :mrgreen:

angadreme

angadreme

Membres VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Bon, suis calmée, vous avez raison :lol: :lol: :lol:

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Bonsoir

Le S4 chauffe un peu mais pour l'instant il n'explose pas à contrario du S3 :mrgreen:

:arrow:

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Oups :? ...

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
Comme précisé dans l'article, que ce soit un S1, S2, S3, S4, la majorité des cas d'explosion ou d'enflammement des téléphones vient d'une mauvaise utilisation de celui-ci. Les gens qui mettent leur téléphone aux micro-ondes et se plaignent qu'il prend feu me font doucement marrer :mrgreen:

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Scumpi a dit:
Bonsoir

Le S4 chauffe un peu mais pour l'instant il n'explose pas à contrario du S3 :mrgreen:

Résultats après enquête → la misstinguette n'aura pas un copec' ! Faute à la contrefaçon de la batterie qu'elle a acheté (pourtant estampillée samsung :eek: ) et devra se faire greffer à ses frais ...
Samsung a été mis hors de cause ...
:|

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
Je me demande bien où elle l'a trouvé sa batterie.... En tout cas, belle preuve de la qualité des produits de contrefaçon (surtout pour des éléments aussi important)

Merci pour le retour Riko :mrgreen: kisss

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
A priori pas chez un fournisseur samsung officiel ... certainement un site louche jurant sur des produits officiels, ou chez un particulier qui sait mener sa barque ...

gundamx81

gundamx81

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
androSky a dit:
Le GS4 est le smartphone le plus complet du marché. Son processeur quad-core, son apn, son écran 1080p et ses applications font des ravages et par conséquent des envieux wink
J'ai franchement hâte de voir ce que Samsung nous réserve par la suite mais pour l'instant je n'ai rien à redire sur mon S4...
lol et re lol!! :lol: :lol:

Non mais t'es sérieux ? ses applications font des ravages :
la plus parts des app native ne marche pas vraiment ! ca marche 1 fois sur 2! c'est complètement nul ...
sur le marcher la plus part des tel haute gamme son quad et 1080p

Et son Coté chauffage, c'est le top en chauffage portatif d'un cote l'hiver je vais faire des économie sur le chauffage grâce a mon S4!

stephsg

stephsg

Membre
Inscrit
27 Mai 2012
Ce n'est pas pour rien qui ont sorti le S4 active...

Pour le coup tu peux éventuellement le mettre dans l'eau pour le refroidir ! :lol:

angadreme

angadreme

Membres VIP
Inscrit
30 Juin 2011
:lol: :lol: :lol:

Hourk

Hourk

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Etant un nouveau androidien, pour ma part le S4 ne me deçois pas du tout. Il est rapide, fluide, une interface simple et clair, une bonne gestion des icones. Certaine application dont trouve l'interface un peu nul (style les lecteurs MP3 incorporé de base mais je sais que je peux changé) Je suis encore sous une ROM opérateur, de ce fait je n'exploite pas encore à fond ces ressources. Ce qui est dommage, c'est que mon bouton vérouiller ne réponds pas très bien car j'ai une coque, mais sans la coque c'est parfait. La gestion des Widgets aussi est super! Anciennement sur iPhone, j'adore les widgets (d'ailleurs il possible d'en télécharger ? :eek: )

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Ce n'est pas pour rien qu'il est un des meilleurs du marché. Maintenant tout les smartphones ont des points faibles, même les très haut de gamme. ;)

D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
moi j'aime bien la gueule du S4 mini ! quand même un écran de 4.3" :mrgreen:

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
C'est vrai que c'est plus tellement mini au final ... enfin c'est relatif. :D

Bono

Bono

Membre
Inscrit
26 Août 2012
dina816 a dit:
moi j'aime bien la bouche du S4 mini ! quand même un écran de 4.3" :mrgreen:

il lui manque la led de notif sinon ma femme l'aurait pris, 4,3 pour une petite main c'est déjà beaucoup....

j'ai vu un screen d'une personne qui fait du 6h30 écran on 74% d'écran (ça me parait un peu louche....) mag ?

magmg31 a dit:
>Batterie

>Benchmarks

;)

tu utilises quoi ? ça m'intéresse :lol:

S

sebast29

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
salut à tous! j'ai eu mon téléphone hier soir (téléphone nu). Premières impressions:

-la boite / notice, je la trouve décevante même si cela ne fait pas le produit, pour le prix, nous sommes en droit d’attendre à une meilleur qualité de finition.

- le téléphone extérieur: très bonne finition, écran généreux.

- premier test: beaucoup de mise à jour à faire (android) et logiciels, mais la qualité est au rendez vous: le tactile est très sensible, la qualité de l'écran (vidéo), très très bonne qualité, les options de configurations sont nombreuses, les option technologiques (transfert de fichier par exemple) sont un bon choix même si il faut faire attention à désactiver l'option pour garder au maximum la sécurité du mobile. Quand à la fluidité de l'utilisation la encore Samsung à fait un très bon travail.

La mémoire de 16 go descend à 9 go au final, donc pour les geek fan de vidéos, de musiques, n'oubliez pas la carte SD

les plus : écran magnifique, fluide, pas de plantage à ce jour, les options de configurations, compatible 4g, très bonne finitions

les moins: le conditionnement, les options pour les débutants qui peuvent se révéler difficile à gérer, les nombreuses mises à jours au départ, la led qui me semble moins forte que sur le S2, enfin la mémoire de 16 go qui n'en fait plus que 9 go au final. Le prix très élevé

téléphone que je recommande vivement même si le prix est un peu élevé, mais qui reste de la technologie samsung c'est à dire fiable et toujours de meilleurs qualité à chaque création.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Merci pour ce retour. :)

gundamx81

gundamx81

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
les pixels morts sont pris en charge par le SAV ?

piximina

piximina

Membres VIP
Inscrit
12 Septembre 2013
C'est bien d'avoir tout ces avis, c'est vrai que ça fait pas mal d'années que je suis chez samsung et je pense y rester, même si mon S2 est allé en réparation, le plof dans la baignoire (à peine une seconde grâce à mes super reflexes) à été réparé en garantie sans frais chez sfr !

J'ai du changer l'écran qui fuitait partout sous la vitre c'était beau mais pas pratique pour le tactile :roll:
Et pourtant pas de choc, rien, un étui rigide et tout... "Snif mon porte monnaie"

En parlant de l'écran, niveau solidité vous en pensez quoi du S4 ?

gundamx81

gundamx81

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
salut
mon S4 active repart en SAV pour echange!
j'ai contacter samsung pour le pixel mort
ils ont accepter de le changer une 2eme fois

Mise a jour:
aujourd'hui jai contacté Samsung pour voir comment on fait l'échange.... surprise y a pas d'échange mais une répartition.
En plus je dois l'envoyer a mes frais .... de mieux en mieux donc jachete un téléphone neuf qui tombe en panne, le sav m'envoies un autre téléphone avec des défauts.... cest des naz, je vais contacté une associations de consommateurs pour connaître mes droits! Je souhaite un echange en magasin et eux me disent non, il me propose une réparation.

J'arrête avec samsung, téléphone haute gamme Sav bas de gamme! Pourtant tout est Samsung chez moi.

piximina

piximina

Membres VIP
Inscrit
12 Septembre 2013
Whoo ah oui effectivement :shock:

C

chrismaz63

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Perso je n'en pense pas du bien !!!! Je reviens sur ce forum, après avoir signalé que mon S4 avait des problèmes d'autonomie.Et bien ca ne s'est pas arrangé, il est reparti à nouveau en SAV.Je regrette vraiment mes 3 Iphones précédents. Pour résumer avant le 1er SAV j'avais en moyenne 12 h d'autonomie. Le 1er SAV à changé la batterie, le chargeur et mis à jour le micro logiciel , super ! Il y a 2 jours je pars en mission sans possibilité de charger et donc met le gps en route pour 1h30. Il passe de 100 a 70% pendant cette période. Arrivé sur mon lieu de travail, S4 brulant comme d'hab,je met en route une appli lampe torche 3 min, et comme d'hab je ferme toutes les apps avant de le mettre dans ma poche. Un peu moins de 3 heures après : il reste 8 % !!! Inutile de vous dire que quasi tout était désactivé sur mon S4, les maj, GPS, bluetooth, air gesture etc. Pas d'écran animé, fond d'écran noir etc.. Bref je passe ma vie à vérifier et fermer les apps en tache de fond. J'ai tout essayé sauf de flasher la rom, car au prix ou on paye je n'ai pas le temps de bidouiller voir de perdre la garantie en cas d'erreurs. Bref, bien qu'un ami ait le même avec tout d'activé et une autonomie de plus de 24h, ce sera mon premier et mon dernier Samsung !! :twisted: Ne parlons pas de la pseudo SAV Samsung en direct de Bagdad qui me renvoie chez mon fournisseur Bouygues.

22labecane

22labecane

Membres VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Si on n'est chez samsung, c'est une question de chance et rien d'autre ;)

Venons aux Itruc :mrgreen:
Trop cher, pas de trucs nouveau, ... ;)
5S du 64bits mais l'iphone n'utilisera même pas les 85% des 64bits, donc augmentation du prix pour rien ;)

Les meilleurs c'est les androids ;)

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
chrismaz63, tu as posté ta prose partout ? :shock:

STP reste dans les clous et évite les mutliposts, interdits dans le réglement.

22labecane

22labecane

Membres VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Je me disai bien que j'avais déjà lu ce truc quelques part :lol:

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
22labecane a dit:
Je me disai bien que j'avais déjà lu ce truc quelques part :lol:

:lol: :lol: :lol:

gundamx81

gundamx81

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
D'un côté il faut comprendre les gens.
J'achètes pas un téléphone a 600 boule pour qu'il déconne ou avec des défauts.
Cest comme si tu achetais une voiture haute gamme avec un réservoir troué, ou sans feux ! Où n'importe quelle objets qui se dit haute gamme avec des défauts. Ce n'est pas acceptable.
Bref j'ai une haine total contre samsung;
Samsung ne rentrera plus jamais chez moi.

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
ca n'a rien à voir, et tu peux très bien acheter une voiture de 30.000 boules et avoir plein de problèmes techniques avec :roll:
(oui oui, ça a été mon cas, des pb de turbo tout ça ...)
Tu peux aussi avoir une Dacia et rouler sans problème pendant des années.

gundamx81

gundamx81

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Dis moi t'as des parts chez samsung ?

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Du tout l'ami :roll:

A vrai dire je ne suis même pas particulièrement attiré par cette marque.
Mon choix pour les smartphones est celui-là :
- OS libre
- SD externe
- Qualité globale de fabrication
- Mises à jours fréquentes et communauté très active

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
skynetfroggy a dit:
Tu peux aussi avoir une Dacia et rouler sans problème pendant des années.
Pas possible ! :mrgreen:

T

Topmodel

Membre
Inscrit
11 Octobre 2013
Le Galaxy 4 est EXTREMEMENT FRAGILE. Avec une chute de 60 cm sur le côté et malgré la coque de "protection"
l'écran s'est fendillé et reste noir et la réparation coute plus de 250 € sans que l'opérateur (Bouyghes) ou le fabriquant n'aient consenti le moindre geste commercial.
Donc à éviter ou alors prendre une sérieuse garantie!

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
C'est sûr, c'est pas encore fait pour tomber :|

et c'est un peu le bonheur la chance, ça dépend vraiment de l'angle du choc, de la matière sur laquelle ça tombe, etc ...

J'en vois tellement des phones explosés, spécial fond d'écran toile d'araignée ...

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
J'ai du faire tomber le mien une vingtaine de fois sur du parquet a différentes hauteurs avant de lui acheter une coque et ces chutes n'ont pas laissé la moindre trace ;)

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
8|
Chanceux ! Si si ...

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Re: Re : [Débat] Que pensez vous du Galaxy S4 → retours, impressions ...

S5Haze a dit:
J'ai du faire tomber le mien une vingtaine de fois sur du parquet a différentes hauteurs avant de lui acheter une coque et ces chutes n'ont pas laissé la moindre trace ;)

Appele mimine pour savoir qui répond :lol:

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
:mdr1:

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
:lol:

Je ne plaisante pas ^^ Avec le chien qui fait a la queue qui arrive a l'accoudoir du canapé (comme son maître :roll: :lol: ), il a fait une bonne paire de vol plané !

Haut Bas