[Debat] L'évolution des licences et usages des applications

• Auteur de la discussion mangoo
  • Date de début
mangoo

mangoo

Membre
Inscrit
26 Juin 2011
Bonsoir
Je me demande si il n'y a pas des dérives sur le long terme dans les licences et usages des applications android

Deux exemples d'outils courants:

-Apndroid......., la version gratuit n'existe plus, il est devenu payant

-App2sd qui reste gratuit mais critique par un message votre choix de ne pas voir de publicité via adfree
Android assitant fait très bien le travail a sa place

On est face donc a un changement de politique et une intrusion de point de vue.

Je me demande dans quel mesure, les développeurs peuvent virevolter entre payant et gratuit pour la même application.
Et pourquoi les dev ne bloque pas l'appli si les anti-pub ne plaise pas au lieu de les critiquer.

J’espère qu'un market opensource avec participation libre arrive car pour l'heure, je regrette la maniére dont évolue les applications

A

Anonymous

Re: [Debat] L'évolution des licences et usages des applicati

je ne suis pas développeur, mais je pense que ceux ci pensaient avoir plus de revenus et n'en ont pas assez du coup c'est un changement de tactique de leur part!

c'est comme une équipe qui perd, on tente d'autres méthodes

Cdtf

Cdtf

Membre
Inscrit
9 Novembre 2011

Les bibliothèques libres d'apps existent déjà.

Et adfree c'est de la ressource perdue, vaut mieux passer par la gestion des permissions.

mangoo

mangoo

Membre
Inscrit
26 Juin 2011

Cdtf a dit:
Les bibliothèques libres d'apps existent déjà.

Et adfree c'est de la ressource perdue, vaut mieux passer par la gestion des permissions.

Je ne suis pas d'accord
que ce soit adfree ou adway ,c'est juste des modificateurs de fichiers host, je ne vois pas en quoi il bouffe des ressources
En plus je le fais en manuel et "android assistant" l'a enlever du démarrage

aujourd'hui la gestion de permission tu la fais comment ?
Parce que si c'est avec droidwall, tu coupes également les appli en ligne si tu en interdit l'acces a cause des pub

Cdtf

Cdtf

Membre
Inscrit
9 Novembre 2011

Okay :D

Bah du coup, ouais, c'était une belle connerie de ma part. Mais quand je peux, je préfère quand même les permissions, c'est plus "propre".

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011

Quand tu dis qu'Android devient payant tu veux dire quoi ? Je veux bien qu'il y a le racket de grossoft aupres de HTC et Samsun et si c'est de ca dont tu parles, rien a redire.

concernant les applications saches qu'une etude est sortie et montre qu'il es tres, mais alors vraiment tres tres, nettement plus rentable pour un dev de faire une appli pour ios que pour android. A cause d'une part du piratage mais aussi a cause des trucs comme adbloc.

Si on veut continuer a avoir des applis qui nous plaisent et gratuitement il faut laisser un peu au dev des revenus, sans quoi on se retrouvera avec de super telephones mais un market vide ou alors juste avec des conneries du genre boite a proute !

En ce moment je passe pas mal de temps sur certains jeux gratuits, y a de la pub et c'est chiant. Mais je prefere quoi avoir la possibilite de jouer a ces jeux gratuitement avec de la pub ou ne pas du tout pouvoir y jouer ?

mangoo

mangoo

Membre
Inscrit
26 Juin 2011

zemarsu a dit:
Quand tu dis qu'Android devient payant tu veux dire quoi ? Je veux bien qu'il y a le racket de grossoft aupres de HTC et Samsun et si c'est de ca dont tu parles, rien a redire.

concernant les applications saches qu'une etude est sortie et montre qu'il es tres, mais alors vraiment tres tres, nettement plus rentable pour un dev de faire une appli pour ios que pour android. A cause d'une part du piratage mais aussi a cause des trucs comme adbloc.

Si on veut continuer a avoir des applis qui nous plaisent et gratuitement il faut laisser un peu au dev des revenus, sans quoi on se retrouvera avec de super telephones mais un market vide ou alors juste avec des conneries du genre boite a proute !

En ce moment je passe pas mal de temps sur certains jeux gratuits, y a de la pub et c'est chiant. Mais je prefere quoi avoir la possibilite de jouer a ces jeux gratuitement avec de la pub ou ne pas du tout pouvoir y jouer ?

Pour moi la solution idéal serait que les dev savent chiffré le revenu de la pub
et qu'au lieu de faire une appli gratuit avec pub, il fasse une payante sans mais dans un prix raisonnable
Quand on voit des applis qui sont de simple widget d'une fonction qui est juste loin dans l’arborescence du téléphone du téléphone vendu 1.99€, je trouve cela un peux abusé.

Je suis pour le fait d'avoir un Standard Gratuit sans pub a 99cts d'€

Sans compter que la plus par des pub, nous ne les regardons pas, elles ne nous cible pas vraiment . Pour moi, on croise tellement de publicités que c'est juste de la pollution visuelle

mangoo

mangoo

Membre
Inscrit
26 Juin 2011

Cdtf a dit:
Okay :D

Bah du coup, ouais, c'était une belle connerie de ma part. Mais quand je peux, je préfère quand même les permissions, c'est plus "propre".

Tu aurais aussi bien pue dire qu'il existait une outils "Permissions" sur le market
J'aurais pigé plus vite
Et il est gratuit

Sujets en relation

Haut Bas