[DEBAT] La connectivité 5G en France

• Auteur de la discussion Stvn_
  • Date de début
Stvn_

Stvn_

Membres VIP
Inscrit
8 Novembre 2012
Bonjour le fofo !

Aujourd'hui je suis tombé sur ça en regardant le portail d'actu :

Qu'en pensez-vous en dehors du fait que la France n'ait en tout cas pas équipé pour le moment ?

J'aimerais me faire un avis dessus parce que j'ai vu pas mal de trucs qui montre le contraire (tout en restant dubitatif)

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut fillot,
Je pense que c'est avant tout un débat politico-economique qui voudrait démontrer, avec l'aide de la science que tout roule et qu'on peut y aller sur le déploiement.
L'oseille prendra le dessus (tôt ou tard) quand certains se rendront compte des bénéfices qu'ils pourraient en tirer : ça englobe des industriels, des politiques et bien d'autres.
Avis très personnel, hein ^^

• Like
Les réactions: Skelett Skelter et Stvn_
T

TIZEN972

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Bonjour.
Déjà, il faudrait qu'il améliore la 4G.c'est suffisant pour nous.
La 5G c'est pour les entreprises qui ont besoin de haut débit

• Like
Les réactions: Stvn_
Stvn_

Stvn_

Membres VIP
Inscrit
8 Novembre 2012
Salut à vous 2,

Entièrement d'accord avec vous, maintenant sur l'aspect des dégats sur la santé, vous pensez que ça se situe comment vous ?

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
On en prend déjà plein la tronche et à la connaissance, nous avons des études sur les ondes mais on en parle pas tant que ça comme de par hasard [emoji15]

Stvn_

Stvn_

Membres VIP
Inscrit
8 Novembre 2012
Merci tonton, tu te souviens tu aurais vu ces études ou ?

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Absolument pas, je lis et parcours beaucoup de choses au quotidien, je risque de te donner une mauvaise piste [emoji51]

• Like
Stvn_

Stvn_

Membres VIP
Inscrit
8 Novembre 2012
Le pire c'est que je fais pareil :cautious:

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
mini hs, bien ton avatar :LOL:

• Haha
Stvn_

Stvn_

Membres VIP
Inscrit
8 Novembre 2012
C'est ce qu'elles me disent toutes...;):LOL::LOL:

• Haha
Les réactions: spat
M

Membre supprimé 871227

Salut tout le monde.
La 5G la France ne va pas pouvoir y couper. Pour l'heure aucune étude n'a démontré clairement une nocivité pur les personnes.
Quand on sait que pour les premiers déploiements de la "fausse 5G", cela sera fait principalement avec l'aide des antennes 4G qui seraient amplifiées en servant de porteuses. La vraie 5G avec un spectre de couverture plus courte et un débit vraiment plus important pas avant fin 2021 / 2022.
J'avais également lu je ne sais plus où (même cas que @spat ;) ), que les réseaux 4G allaient être rapidement surchargés avec l'augmentation des périphériques connectés.
La 5G va faire partie de notre quotidien à terme.
Certains pays sont en avances sur nous, la France a pris du retard.
Nous allons avoir quelques oppositions bien de chez nous sur son déploiement. Mais la France va devoir mettre les bouchées doubles pour ne pas être larguée par rapport aux autres pays

Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Stvn_

Stvn_

Membres VIP
Inscrit
8 Novembre 2012
Salut Kevin,

Merci pour ton intervention : j'avais cru voir que sur les tests de la "fausses 5G" qu'il y avait eu de la nocivité par rapport aux animaux (notamment des vaches, je crois)
D'ailleurs, ça fait un peu "mamayou" non les 4G qui font porteuses de la 5G c'est pas très propre :LOL:

Spectre de couverture plus courte = d'avantages d'antennes ducoup non ?

On va mettre ça ou ? :ROFLMAO::ROFLMAO:

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut les gars,
Va y avoir du boulot pour les urbanistes afin de les dissimuler, en campagne ça va gâcher un peu pkus le paysage.
Notre pays est souvent à la bourre sur différentes choses, on est pas à ça près et il faut bien faire débat.
Ce sujet en est la preuve [emoji23]

• Like
Stvn_

Stvn_

Membres VIP
Inscrit
8 Novembre 2012
Salut tonton,

J'aimerais bien accessoirement qu'ils finissent la fibre qu'ils ont commencé il y a 5 ans avant de s'occuper de ça même si ce sont pas vraiment les urbanistes qui gèrent lol

Oui, on en est pas à ça comme tu dis, d'autant que la 4G(+) me souvient amplement, au final.

M

Membre supprimé 871227

Salut @Stvn_ ;)
La 5G effectivement avant que cela soit une priorité voire une nécessité pour les utilisateurs lambdas, il va falloir encore quelques temps. Cela risque d'avoir une utilité à court / moyen terme dans le mode de la tech le développement et professionnel.
Y a déjà de quoi faire avec la 4G et la 4G+.
Pour la fausse 5G, ils vont pour accélérer son déploiement et utiliser les bandes 4G comme les bandes 700 MHZ pour augmenter son débit et sa portée.
Ca sera en réalité une 4G+++, dans un premier temps.
Pour la développement de la fibre c'est sûr que c'est une autre priorité.
Et quand on y a goûté impossible de revenir en arrière :)

• Like
Stvn_

Stvn_

Membres VIP
Inscrit
8 Novembre 2012
Ah si je t'assures avoir goûté la fibre durant 1 an le temps de faire le "test" de vivre avec ma copine en appartement dans Nancy avant d’emménager avec elle, c'était cool

Malheureusement, le bail était que d'un an et nous faisons construire en même temps, ducoup retour chez les parents, avec une DSL à environ 5Mbits et Netflix qui se coupe toutes les 5 minutes sur la Smart TV

Plus que 4 mois avant la maison...(y)(y)(y)(y)(y)

M

Membre supprimé 871227

C'est sur que le passage au 5 mbts ça doit piquer :D

Sinon Nancy jolie région Madame est native de là-bas, donc je connais pas trop mal le coin.

• Like

Sujets en relation

Haut Bas