[Débat] Android qui vous pique vos Infos ?

• Auteur de la discussion milka58
  • Date de début

Êtes vous d'accord pour donner vos infos pour utiliser les Applications ?

• Nombre total d'électeurs
    0
M

milka58

Membre
Inscrit
25 Août 2011
Bonzour tout le monde :D

Donc voilà j'ai remarqué que certaine personne se plaignent que Des Applications android récupère les infos ,IMEI, contacts etc ......

Donc Voilà plutot que ce faire bannir et insulter les (Gentil) Admins qui ne font que nous aidez , J'ai penser a faire un sujet pour débattre de cela .

Mais sans insulte et avec le respect des autres autrement dit on respecte les opinions d'autrui .

Donc pour ma part je contrôle quand même les droits des applications pour éviter que mes contacts sois spamer (même si cela n'est jamais arriver) et franchement je ne vois pas en quoi est le soucis de donner son IMEI ou autre Car il faut penser que beaucoup plus d'applications sur Android sont gratuite que d'autre market (je parle surtout de l'appstore d'Apple vu que je ne connais pas les autres) et que google nous donne plus de liberté comme la publications des Apps qui est gratuit alors que Apple les rend payant .....Donc un Gros + Pour Android .
Et pour répondre a ce qui se plaignent encore d'android qui leurs pique leurs infos je leur répond que facebook ou autre ne fait pas mieux et que tout ce que vous faite avec internet ou leurs vieux téléphone Monochrome fait de même ^^

Voilà Si il y a déjà un sujet pour sa supprimer mon topic car j'ai juste vu celui ou on était satisfait d'android mais comme celui ci parle de la sécurité je pense qu'il n'y a pas de rapport .

Ou alors déplacer le dans la bonne section je ne sais pas si c'est la bonne ^^

Voilà et encore Merci au Staff Phonandroid qui consacre selon moi beaucoup de leurs temps libre pour nous rendre Happy :D

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Merci à toi. Le problème de ce genre de débat ne s'appuie pas assez sur des faits, des preuves tangibles mais seulement des impressions ;)

M

milka58

Membre
Inscrit
25 Août 2011
Oui pour moi tout le monde cherche le truc parfait mais gratuit et ils ne trouveront jamais même si c'est payant :D

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Pas faux ;) tout le monde cherche le mouton à 5 pattes :)

A

Anonymous

Le problème c'est que ...

pour que les développeurs effectuent du bon travail (c'est à dire qu'ils font des logiciels susceptible de nous intéressés ) il faut qu'ils récoltent des informations ;)

L

lehulk

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
AH bon :shock: je ne suis pas sur qu ils faut qu ils sachent ce que tu regarde sur le net,ce que tu mange,le nom de tes amis pour creer un logicielle de gps ou lecteur audio

M

milka58

Membre
Inscrit
25 Août 2011
Non ce n'est pas sa c'est genre les adresse emails , IMEI et d'autres trucs comme sa mais rien de grave ^^

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
lehulk a dit:
AH bon :shock: je ne suis pas sur qu ils faut qu ils sachent ce que tu regarde sur le net,ce que tu mange,le nom de tes amis pour creer un logicielle de gps ou lecteur audio
Le truc de bien avec Android c'est qu'une appli est obligee de declarer qu'elle va avoir acces a une ressource pour que le systeme l'y autorise. De ce fait a l'installation de l'appli tu vois a quoi elle aura acces. Donc a toi de choisir si oui ou non tu acceptes les conditions. Ce n'est pas vrai partout.

Personnellement cela ne me derange pas du tout que certaines applis accedent a certaines info de mon telephone, dans la majorite des cas elles font pour de bonnes raisons. Si d'aventure je trouve qu'une appli demande trop de chose, je dis non et tant pis pour cette applis.

Ce qui me fait marrer c'est les gens qui ralent contre le fait que certaines applis demandent a avoir un acces aux contacts, mais en meme temps vont tout donner sur facebook ... c'est pas coherent.

Edit : c'est marrant, juste apres avoir repondu je suis tombe sur un article qui correspond en plein au sujet. Il s'agit d'un article de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur un centre commercial australiens qui veut faire du traking de ses clients afin de mieux pouvoir affiner l'organisation du centre.
Ca me rappelle aussi une presentation que j'avais vu du big boss de la com chez SFR qui collectait a tout moment le positionnement de ses abonnes (en theorie de facon anonymes) afin de revendre ces informations a qui en a envie et a qui peut payer.

Ce qui me fait franchement rigoler au final c'est que l'on n'arrete pas de se focaliser sur ce petit bout de plastique qu'est notre telephone en se demandant si tout ce qu'on met dedans n'est pas exploiter par la terre entiere. Mais bien souvent on oublie qu'il y a beaucoup plus d'intervant exterieur qui en font beaucoup plus ... mais la on ne dit rien. Perso je prefere qu'une appli utilise mes infos pour gagner du beurre et me permette de l'utiliser gratuitement plutot que de faire gagner des sous a SFR pour qui je paye deja un abonnement et qui ne repercute certainement pas les gains qu'il fait grace a MES donnees !

supergeronimo44

supergeronimo44

Membre
Inscrit
9 Juin 2011
Salut !

Cependant, je trouve que certaines explications de l'android market sont un peu poussées :
"Cette application a besoin d'accéder à vos informations personnelles
-> Identification du modèle de votre téléphone"

Ok. Ca me gêne pas alors.. Il y a pas mal d'exemples comme ça je trouve, et du coup, celui qui ne lit pas jusqu'au bout les permissions peut prendre "peur " pour rien"..

D'autre part, j'ai supprimé il y a peu l'appli FB récemment car ça abuse vraiment : récupération des contacts google sans consentement, etc.. --"

david

david

Administrateur
Inscrit
12 Juillet 2010
de toute façon , y' a pas de vie privée au profit des puissances commerciales !

supergeronimo44

supergeronimo44

Membre
Inscrit
9 Juin 2011
>:D

Rasta Man

Rasta Man

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Il est tout a fait normale qu une apli demande a recuperer des info. Cela va de meme sur l ordi lu sur OS.
Si une apli n as pas acces au telephone, dlle ne pourra pas se lancer correctement.
Donc pour tous ceux qui sont ceptiques quant a la credibilite d android : une solution, ne pas laisser trainer trop d info perso sur son tel!!!! smile
Clem.

Haut Bas