[Débat] Android, open source ou pas ?

• Auteur de la discussion mouloudia007
  • Date de début
M

mouloudia007

Membre
Inscrit
27 Juillet 2011
bon je viens de tomber sur cet article ( en anglais malheureusement ) =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

en gros ça dit un truc genre : apparemment android est le moins open des plateformes open source...
alors tu penses quoi de tout ça toi ? moi je te cache pas que ça ma surppris, vu que je voyais android comme LE open source, mais apparemment non, bon je vais étudier la question pour voir.

voila débattons chers phonandroidoiens

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Quelque part cela ne m'etonne pas plus que ca. Android se base sur un environnement open source (linux), mais cela ne veut pas pour autant dire que le systeme lui meme l'est.
Pour moi il est largement assez ouvert puisque les dev annexes peuvent s'amuser a trifouiller le systeme et pondre des ROMs.

A

Anonymous

dac avec zemarsu :D

Ney

Ney

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Complètement ok avec zemarsu

A

Anonymous

Bonjour,

D'accord avec zemarsu ;) j'ajouterai que :

Bien que Linux soit gratuit mais il existe bien Linux payant. Le fondateur lui interdit qu'on touche au noyau mais libre à toi de prendre le noyau et de faire ton os (comme Android) par exemple ;)

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Linux etant open source je crois que le code licence autorise n'importe qui a en modifier le noyau, mais il a obligation de laisser le code source accessible

Rasta Man

Rasta Man

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Le simple fait de pouvoir acceder aux fichiers du tel sans etre root fait d android pour moi une open source pas trop mal.
Mais en plus, de pouvoir , une fois le phone root, acceder a tout les fichiers systemes, changer de rom etc.... que demander de plus?
Meme en voulant pousser l open source a son maximum d accessibilite, que nous faudrait il de plus? Hein?
bien sur, il y a des reponses a cette question, mais les personnes qui les donnent sont generalement suffisament callees en info pour y arriver sans plus d open que ca!!
Voi'a mon point de vu!
Clem.

Haut Bas