Déactiver une bande

• Auteur de la discussion alcideboucha
  • Date de début
A

alcideboucha

Membre
Inscrit
18 Août 2016
Bonjour,

Client free mobile en France, et je souhaite minimiser l'itinérance sur le réseau orange car sur ce dernier, je n'ai qu'un débit misérable de data.
J'ai constaté que dans toute la France, chaque antennes free possedent une bande 900 tandisqu'en campagne, aucun antenne orange n'est pourvu de la bande 900 en 3G.
Ainsi la solution pour minimiser l'itinérance est de désactiver la bande WCDMA-GSM 900 dans la rubrique UMTS mode. et avec mes anciens téléphones, cette methode fonctionne à merveille même dans un TGV Paris Renne où j'ai accroché à 95% free et 5% orange.

N'ayant trouvé aucun moyen d'acceder au menue service/informations/test, Comment puis je désactiver cette bande de fréquence sur mon honor 5X svp.

Merci d'avance

A

Anonymous

Bonjour,

alcideboucha a dit:
Client free mobile en France, et je souhaite minimiser l'itinérance sur le réseau orange car sur ce dernier, je n'ai qu'un débit misérable de data.
J'ai constaté que dans toute la France, chaque antennes free possedent une bande 900 tandisqu'en campagne, aucun antenne orange n'est pourvu de la bande 900 en 3G.
Je ne sais pas d'où tu sors cette info, mais elle est fausse.
Un exemple que je connais bien, parce que je me retrouve en EDGE là-bas sur mon Elephone chinois qui n'a que 850/211 Mhz en WCDMA : antenne ID=329424 sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A

alcideboucha

Membre
Inscrit
18 Août 2016
Coredump a dit:
Bonjour,

alcideboucha a dit:
Je ne sais pas d'où tu sors cette info, mais elle est fausse.
Un exemple que je connais bien, parce que je me retrouve en EDGE là-bas sur mon Elephone chinois qui n'a que 850/211 Mhz en WCDMA : antenne ID=329424 sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Bonjour Coredump, je ne me retrouve jamais en edge sur l'antenne ID=329424 car je n'utilise que le 'WCDMA only' alors que le edge n'est que de la 2G.
As tu plus d'infos sur l'antenne ID=329424? Sur quelle bandes émet-elle en UMTS/WCDMA/H+?

Haut Bas