De S2 à S3

• Auteur de la discussion norden
  • Date de début
N

norden

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
Bonjour à tous,

Je suis de très près les différents sujets du forum, et ceux sur le s2 m'ont aidés à me dépatouiller à rendre mon s2 plus "ouvert"!!!
Cependant, je suis nouvel acquéreur du s3 et après l'avoir rooter, je me pose, et donc vous pose, une question :
Est-il possible de retrouver la configuration de mon s2 sur mon s3 après sauvegarde du s2 par CWM?
En gros puis-je faire un "restore" de mon s2 sur mon s3 par CWM?
Si il faut que je réinstalle tout, je le ferai mais bon... :roll:

Merci d'avance pour vos réponses!

Galaxy s3 16gb
Modèle GT-I9300
Version I9300XXLE8

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Alors il y a un tuto pour le rooté. N'as tu pas cherché ??

N

norden

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
Si si le téléphone est rooté mais je n'ai rien trouvé sur la possibilité (ou non) d'installer une sauvegarde de S2 sur un S3...

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Tu ne peux pas il vaut mieux que tu repartes propre avec ton S3 en téléchargeant tes applis et autres.

N

norden

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
C'est hélas ce que je me disais, tant pis, un peu de boulot devant moi!

Merci pour tes réponses!

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Avec plaisir.

B

bodyguard

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
a mon avis tu peut, mais avec titanium ou moment de la restauration, il faut choisir de ne restauré QUE les aplis (sans les données) je suis pas sur ,car je reçoit le mien que demain, mais logiquement ça doit marché, puisque les apk sur google play(donc celle que tu a sauvegardé avec ton s2) son les mêmes que tu soit sur s2 ou s3

je testerais demain et vous tiendrez au courant

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
attention avec les applis il peut y avoir des problèmes de compatibilité. Il vaut mieux les reprendre

B

bodyguard

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
j'ai oublié de préciser, je ne parle QUE des applis installé soi même,pas celle d'origines.
Donc je résume, avec titanium backup , réinstallé UNIQUEMENT les applis manquantes installées soi même.(ni données,ni applis+données)
Pas les manquantes, qui était déjà d'origine sur le S2(celles ci , oui je suis d'accord avec yoanf26, elles présenterons sans doute un problème de compatibilité)avec le S3
Pour celles installées soi même ,je pense que ça devrait roulé, je teste dans la journée,et je vous tient au courant

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
oui le mieux c'est de tester mais j'ai bien peur que certaines plantes

B

bodyguard

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
hello, alors voila, j'ai essayer et ça fonctionne nickel, j'ai réinstallé toutes les apk sans soucis ,aucun force close,je les ai toutes téstés)
je répète ,il faut réinstallé avec titanium, uniquement celles installés soi même, ne pas toucher aux apk déjà installées,

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Bonne nouvelle.
C'est bien d'avoir précisé la réinstallation avec Titanium. Car généralement on parle d'installation direct en lançant l'apk.

B

bodyguard

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
ça m'aurait franchement bien fait ch.... de tout recherché sur google play,méme mes dossier navigon est sygic(les cartes d'europe)fonctionne a merveille, juste fait un copier coller de ma sauvegarde interne du s2,vers la mémoire interne du s3

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Je dis ça car des fois on trouve différentes versions et il y en a une pour certains mobiles et une autre pour d'autre. Mais sur le Play Store si tu mets la même adresse Gmail, tu vas sur le play store, mes applications, et tu tapes à droite sur la barre du haut et tu as la listes de toutes les applis que tu as téléchargé. Perso, si je change je passerais par une installation complète qu'une restauration de titanium pour éviter de ramener les bugs. Même si l'on en voit pas.

S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
yoanf26 a dit:
Je dis ça car des fois on trouve différentes versions et il y en a une pour certains mobiles et une autre pour d'autre. Mais sur le Play Store si tu mets la même adresse Gmail, tu vas sur le play store, mes applications, et tu tapes à droite sur la barre du haut et tu as la listes de toutes les applis que tu as téléchargé. Perso, si je change je passerais par une installation complète qu'une restauration de titanium pour éviter de ramener les bugs. Même si l'on en voit pas.
Voila j'ai fait exactement la même chose, j'ai préférée repartir sur une base saine... certes j'avais un jeu ou j'étais au niveau 160, tampis je recommencerai

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Chouchou, les sauvegardes tu dois pouvoir les transférer sans souci.

S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Ouais mais j'ai préféré pas essayer lol

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Ah bon pourquoi ???