De Rom officiel vers Resurrection Remix v7.0.0

L

laimarc

Membre
Inscrit
14 Juillet 2013
Bonjour,

étant novice je ne voudrais pas faire n'importe quoi avec mon tél, je voudrais changer la rom officiel de mon oneplus 3 vers rom Résurrection Remix v7.0.0 afin de lui redonner un coup de jeune.
Pouvez vous me donner les différentes étapes et précautions a prendre afin de limiter la perte de mes données ? J'ai déjà lu ce sujet concernant la rom Résurrection ici: https://www.phonandroid.com/forum/t...9-pie-pour-oneplus-3-t-by-akhilnarang.195302/

mais trop peur de tout perdre ?

mon tél est actuellement en rom officiel 8.0.0, jamais rooté

merci d'avance

texas2607

texas2607

Modérateur de secteur
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Il te suffit de lire, relire et encore relire le tuto puis de suivre les étapes.

L

laimarc

Membre
Inscrit
14 Juillet 2013
PENSEZ A FAIRE UNE SAUVEGARDE AVANT DE COMMENCER = twrp backup et copie de /sdcard sur votre PC

si je comprends bien il faut d'abord installer TWRP avant si je veux faire une sauvegarde ? Le fait de flasher pour installer le TWRP ne me fait pas perdre toutes mes données ?

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Un coup de jeune ? Cet appareil va bientôt recevoir Pie de manière officielle... Il n'est pas encore mort.

Quoi qu'il en soit, le tuto indique une sauvegarde avec TWRP. Pour installer le TWRP, il faut déverrouiller son bootloader (tu le fais qu'une fois) et c'est ça qui fait perdre ses données.

On passe tous par-là, il faut faire avec... Ou ne rien faire du tout.

Pour limiter les risques, transfert tes images, musiques et autres sur ton PC. Tu peux aussi te servir de OnePlus Switch, mais je ne sais pas s'il est capable de réinjecter sur une ROM Custom comme la RR.

Haut Bas