De la I8160PXXMG2 peut-on revenir à la 2.3.6 ?

• Auteur de la discussion cornegribouille
  • Date de début
C

cornegribouille

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
Bonjour
j'ai passé mon I8160P sous MG2 mais il y a des bugs qui rendent l'utilisation peu agréable.
Il y a t'il possibilité de revenir sous 2.3.6. Et si oui peut-on m'expliquer smplement somment faire, je suis d'une vieille génération..
J'avais au paravant une version rooté de la 2.3.6, j'ai voulu la restaurer mais l'appareil a buggé, Ecran Gamaxy et point final. J'ai essayé plusieur 2.3.6 mais idem
Il a fallut que je trouve une version 4.1.2 MG2 d'android pour arriver à la remettre. Mais je voudrais revenir à la 2.3.6 qui fonctionnait très bien ( en moinbs joli mais tant pis).
Merci à toutes les bonnes volontés. :smile:
Francis

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, effectivement, tu peux revenir à la 2.3.6, mais à condition d'effectuer un bon full wipe pour éviter les conflits à l'installation ... ;)

C

cornegribouille

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
Bonjour
Merci pour ta réponse.
Peux-tu m'en dire plus ou mieux m'indiquer la procédure ou me renvoyer vers un tuto.
Je suis profane.
Cordialement merci
Francis 8|

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Le problème, c'est que les liens pour flasher une version 2.3.6 sont plus que rare, car trop anciens ... mais ce que je te propose, c'est de mettre au propre ton téléphone en effectuant un wipe data, puis de flasher la 4.1.2 dispo dans mon tuto section roms/customs.
Tu as accès au mode recovery (éteindre puis : home/vol+/power appuyés) ?

C

cornegribouille

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
oui :wink:

Vlaere

Vlaere

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Erik-le-rouge a dit:
Salut, effectivement, tu peux revenir à la 2.3.6, mais à condition d'effectuer un bon full wipe pour éviter les conflits à l'installation ... ;)

Ici, un bon full wipe ne fonctionne pas, cela brick le tel (j'en ai déjà eu les frais :-/ ).
Donc je conseil plus à Cornegribouille de se servir de ce tuto (de plus les liens ont l'air de fonctionner :super: ).

C

cornegribouille

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
Merci de vos conseils. Voilé pourquoi je voulais faire cette manip.
je suis en 4.1.2 MG2 sur mon I8160P mais je ne peux rien faire tourner car il dit le bougre" pas de place sur la Sd " ( interne je pense car j'ai une externe de 32 Go)
En fouillant forum j'ai trouvé des post qui renvoie sur la CyanogenMod 11.0. J'ai voulu l'essayer.
J'ai suivi le tuto (très bien ) de SAMWIX93 mais la version que j'ai réussi à télécharger est pour un I8160 et je me suis fait jeter à l'installation car j'ai un 8160P.
Depuis Je cherche une version pour mon modèle mais j'écoute tous les conseils.
Merci à tous pour votre gentillesse.
Francis :hello:

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Du nouveau ?

C

cornegribouille

Membre
Inscrit
12 Mars 2014
Bonjour ,
je réponds un peu tardivement. Je vais rester en version 4.1.2que j'ai réussis à rooter.
Merci pour votre aide mais je suis trop profane en smartphone pour tenter un truc que je ne peux récupérer assurément ( vieille habitude de dépanneur info).

Sympa votre aide.
Cordialement
Francis :super:

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
OK, pas de souci. ;)

Sujets en relation

Haut Bas