DD externe, vidéos et Shield TV (encore)

• Auteur de la discussion Sirca
  • Date de début
S

Sirca

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Bonjour,

Je reprends un sujet dont il est déjà question précédemment, mais je pense que je vais poser quelques questions différentes, je préfère lance un nouveau sujet.

Je suis l'heureux propriétaire d'une Shield 2017, et jusqu'à présent pour lire des fichiers vidéo, j'utilisais un clé USB de 32Go. Avec une vitesse de copie moyenne de 3Mo/s en la branchant sur le pc... Une clé USB premier prix de Sandisk. Pour ce qui est de la lecture ça se passait bien quand même sur des fichiers en 1080p. Cependant je voulais outrepasser cette vitesse de copie et avoir de quoi mettre des vidéos 4K HDR. Me voilà donc avec un DD externe tout fraîchement arrivé de 6To, un My Book de WD (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).

J'ai vérifié le bon fonctionnement sur le pc (vitesse de copie de plus de 150Mo/s entre autres). Puis je l'ai branché sur la Shield.
Mais à propos de ça, mes deux premières questions qui me paraissent un peu "noobs".

J'ai une box de Bouygues, je peux y brancher 2 disques. Le My Book n'est pas un disque de NAS (type RED pour WD, mais je crois que c'est un WHITE que je suis censé avoir), donc pas fait pour tourner H24 (et même ceux de NAS, j'imagine qu'ils ont des périodes de veille). Est-il meilleur dans mon cas de brancher sur la box et d'accéder à un stockage réseau à partir de la Shield et du pc ? Ou brancher sur la Shield sera le meilleur ?
Mais ce qui m'amène à : le DD aura-t'il des périodes de veille en étant branché sur la Shield ? Si oui, le configure-t'on ? Si non, est-ce que ce serait plus avantageux pour sa durée de vie de le brancher à la box (si bien sûr pour la première question, le branchement directement à la Shield est conseillé) ?

J'ai essayé de lire le disque en mettant en place le partage avec un pc des disques sur la Shield. Win 10 n'ayant plus de base l'accès client à SMB1, je l'ai installé à partir des options Win. Cela fait, je pouvais accéder à la mémoire interne et au My Book. Cependant je pouvais copier des fichiers sur la mémoire interne mais pas sur le DD ext. Il était affiché que le fichier d'origine n'existait plus (j'ai pu voir ne pas être le seul). En lisant j'ai vu qu'une façon très simple de faire était d'utiliser un serveur FTP (ah, Filezilla, je n'y ai pas touché depuis un site web Free il y a des années, je verrai bien comment ça a changé). Suivant le choix de connexion à la Shield ou à la box je l'utiliserai ou non.

Hum, l'heure y fait peut-être, mais je ne vois plus de questions par rapport à la connectique du DD. J'imagine que les réponses iront simplement sur le fait de brancher directement sur la Shield, d'utiliser le serveur FTP, et le DD sera mit en veille quelques instants après la mise en veille de la Shield automatiquement (je n'ai pas testé, je ne l'ai pas laissé branché pour l'instant, au cas où je l'oublierai en allant me coucher).

Un dernier point tout autre. En avance de la récéption du DD capable de recevoir des fichiers vidéo bien plus importants, j'ai configuré le port HDMI de la TV et depuis j'ai été étonné de découvrir une annotation HDR au début de certaines série sur PrimeVideo. Je viens donc à la question : j'ai lu sur les information de la Shield que pour le HDR ça allait jusqu'à 10 bits, mais automatiquement la Shield a mit 12 bits. J'imagine que la mise à jour n'a pas été noté. Je laisse les paramètres recommandés par la Shield pour le HDR, non ? YUV 12 bits Rec 2020.

J'écris toujours un pâté pour poser des questions que je pourrais probablement résumer...

Merci d'avoir lu. En espérant avoir au moins 2 réponses :).

maddocu

maddocu

Membre
Inscrit
26 Juin 2016
Salut
Une réponse incomplète en attendant quelqu'un d'autre..
Le plus simple sera en effet d'utiliser le disque dur directement sur la Shield afin de t'assurer d'une bonne liaison pour lire des fichiers 4k.
Il te faudra un client FTP sur le pc (FileZilla ou autre) et un serveur FTP sur la Shield. Cependant ne t'attends pas à atteindre les vitesses que tu as vu sur ton PC.
Je pourrai pas trop te répondre sur la hdr n'ayant pas de TV compatible mais la Shield est bien 10 bits et je me rappelle que de nombreuses personnes ayant de l'hdr ont eu des difficultés.
Si je retrouve des infos, je les posterai car je crois que ça a été résolu.

Sujets en relation

Haut Bas