Datas sur SD externe non prises en compte

• Auteur de la discussion dopesmoka
  • Date de début
D

dopesmoka

Membre
Inscrit
4 Mai 2013
Bonjour. J'ai depuis peu mon Iconia A210. J'ai acheté une carte micro SD de 16Go enfichée dans le slot prévu à cet effet.
Je me suis amusé à télécharger des APK ainsi que les fichiers DATAS qui les accompagnent et qu'on conseille de mettre la plupart du temps sur la carte SD (externe) dans les dossiers (Android/data ou /obb).
J'ai remarqué un truc : lorsque je mets les datas sur la carte SD (externe), ils ne sont pas pris en compte..... résultat : lorsque je démarre l'appli, on me renvoi sur la page d'accueil d'Android.
En revanche lorsque les DATAS sont dans la mémoire interne du device (SD0 donc), le applis démarrent. Problème, à force je vais saturer la place sur ma mémoire interne, alors que ma carte SD externe ne sert du coup à rien.

Sur d'autres devices sous Android, smartphones notamment, ça ne pose aucun souci. Les DATAS sont stockées dans la carte SD externe, et les applis démarrent.

Pour info : ma tablette n'est pas rootée.

Quelqu'un peut-il m'expliquer la raison de ce problème?

toutoune28

toutoune28

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Je sais qu'avec mon Galaxy S2 à l'époque, les données de l'appli se mettaient automatiquement sur la externe donc je ne me suis jamais posé la question. Mais tu peux faire un tour par ici où on parle justement du manque de place de la mémoire interne et des solutions possibles : [LIEN SUPPRIMÉ]

Sujets en relation

Haut Bas