Data : OK ; SMS + Tel : ne passent pas

A

a5er

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Bonjour,

Depuis 48 heures maintenant, mon téléphone ne téléphone plus, impossible d’émettre ou de recevoir appels et/ou SMS.

La situation est étonnante dans la mesure où je capte parfaitement la 4G mais si j'essaye d'appeler, je vois apparaître le message "non enregistré sur le réseau".

J'ai testé la carte SIM dans un autre téléphone, ça fonctionne nickel, du coup, j'en viens à la conclusion que mon tel à un pb :pleur4:

Je précise que mon téléphone est un A5 2016 rooté.

Si des informations supplémentaires sont nécessaires, n’hésitez pas à demander.

Merci à vous tous de vous pencher sur mon problème.

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Il vient d'où ce tél ? Car les symptômes font penser à un blacklistage

A

a5er

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Bonjour Texas2607.

C'est très improbable mais pas complètement impossible.

Je m'explique : j'ai acheté le téléphone dans une petite boutique à Paris, le vendeur m'a dit qu'il l'avait vendu une semaine plus tôt à un gars qui l'avait ensuite échangé contre un autre modèle au bout de 3 jours.

J'ai suspecté une arnaque à l'assurance, donc je me suis assuré d'obtenir une facture en bonne et due forme, le numéro IMEI apparaît dessus et tout et tout.
Maintenant, c'est sûr que si l'autre gars à déposé une plainte pour vol, avec le numéro IMEI de mon phone, on me l'a blacklisté.

Du coup, tu sais comment faire pour savoir si oui ou non, je suis blacklisté ?

Et le cas échéant, ce qu'il faut faire pour être dé-blacklisté ?

Edit : j'ai un forfait RED de chez SFR, si tu connais ?

Merci pour ton aide.

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Le plus simple, tu contactes ton opérateur muni de ton imei. Il te le dira direct

A

Anonymous

Bonjour,
Hélas le coup du "j'achète un tél, je le déclare volé, je le ramène pour échange" est un classique, j'ai déjà lu (ou ? je ne sais plus) un article là-dessus

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Hello Coredump,
Un grand classique.

A

a5er

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Merci pour vos réponses,

Je vais essayer ça, étant donné que les RED de SFR n'ont pas de service client (sauf par courrier), je vais essayer d'utiliser un service en ligne.

Mais comme je joue de malchance, check check est en maintenance, vous en connaissez un gratuit et fiable ?

A

a5er

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Bon, résultat des courses, mon tel est déclaré volé.

Merci pour ton diagnostique Texas2607.

J’hésite entre retourner voir le vendeur pour lui demander de gérer la situation et me rendre directement au commissariat avec la facture qu'il m'a délivré.

A votre avis, qu'est-ce qui est le plus recommandé ?

A

Anonymous

Moi je commencerais par aller le voir pour lui demander un remplacement.
S'il refuse => plainte pour vente de matériel volé.

Haut Bas