[...] darkys v10 rc4 (non traduit)

• Auteur de la discussion drusslalegende
  • Date de début
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
voici un lien pour la derniere version de darky's sous gingerbread je sais j'aurais pu faire un tuto en francais mais je n'ai pas trop le temps de tout traduire ( et mon anglais est un poil rouiller )je suis en train de tsester et depuis trois jour ben c'est pas mal (mais faut je teste autrement partce que j'ai acheter spb shell 3d une interface a 10 euro mais qui vaut qd mm le detour et qui pompe bcp de battrie )avous de tester et demettre vos avis
-parce que 1 apparement samsung a mis gb sur kies
-parce qu'il ya plusieur moyen d'y arriver (moi j'ai galerer sale faut dire aussi que je l'ai mise direct a sa sortie tard dans la nuit )
-et surtout parce que ca m'interesse
NB:moi j'ai un petit soucis qui n'apparait dans aucun des forums que j'ai pu visiter a propos de darky's mais mem en vrai je suis pas sur que se soit la rom ,je nepeut plus envoyer de sms (dites moi si ca vous fais la meme chose ou si vous avez des solutions )

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Re: darkys v10 rc4 (non traduit)

Ok Merci. Je vais m'y coller pour le tuto :)

D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Re: darkys v10 rc4 (non traduit)

desole pour si peu mais si ca peut aider un peu

A

Anonymous

merci :)

D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
de rien par contre comme je dis elle est pas stable mais pas loin du tout des que la version stable sort je vous met au parfum (sinon voyez aussi la page facebook de darky rom )

D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
ben finalement elle stable parcontre ce n'est pas la version finale

A

Anonymous

mdr
=D

D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
ben oui je suis au jour le jour donc ...

A

Anonymous

;) merci fais nous un rapport a chaque modif alors :D

C'est cool :p

D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
ben okay je fais de mon mieux mais un peu moyen en trad donc je vous filerais les liens
la il ya la darky's v 10 rc5b2 qui fonctionne sur le sgs mais pas encore test donc des que c fais je vous fais un rapport mon general
sinon pour ce qui est de la rc4 elle est stable mais galere avec spb shell 3d (redemarrage intempestif de spb fais laguer les jeux est la galerie ki n'affiche pas les photos (mais sont sur la sd pas de perte) alors je sais pa si c la rom ou spb qui galere (je pense spb )sinon avec le lanceur darkys c'est une pure bombe (la rom) bonne autonomie (je peux pas vous dire combien de temps exactement mais j'ai tenu presque cinq heure non stop avec un jeux (cruisade of destiny) et une utlisation normale du tel la journee (sms mms mail internet appel etc )je vous la conseille

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Merci Druss pour les infos :)

D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
ca y est v10 rc 5.3 ben de la bombe bien mieux que rc 4 tuto excellemment fais ta qu'a suivre ligne a ligne et c nickel

D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
allez golem ta le final la

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Mouais, je regarde ça. Pas encore la Stable :(

D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
tinkiete paupiette je mene l'enquete

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
T'es poète, Druss !

D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
poete poete

D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
ben petit retour sur la v10 rc5 c'est de la balle c'set plutot stable etant donne que j'ai pas mal trifouiller jusqu'a aujourd'hui et pas ma l tele charger ainsi que jouer mais j'ai pas encore fais de test en utilisation normale mais je vois ca demain traquillement sinon ben j'ai trouver spb mobile shell comme launcher il est gratuit sur le market ainsi que regina interface assez sympa a customiser mais bon ben je vous tient au courant

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Merci. On attend la suite avec impatience

D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
jusqu'ici tout va bien (je sais le plus dur c'est pas la chute c'est l'atterissage )quelque fc mais rien d'inquietant (applis pourri n'allez pas sur les site pirates ca pourri votre tel ) tres fluide tres stable juste une petite fuite d'energie au niveau de la batterie mais encore quelque reglage hier de 7h30 a21h j'etait a 39 pour cent yen a qui arrive a plus de 22h avec 51 pour cent de batterie yen a mm un qui a ete a plus de 5 jour d'autonomie (par contre il doit pas l'utiliser du tout )bref attendez peut etre le v 10 final parce qu'il n'y a toujours voodoo sound control et d'autre petite chose qui ferait de cette romm la plus appreciable d'entre toute ( bien que juwe est pas mal nonplus mais pas suivi depuis 2.5) allez les gars pret ...feu ...flasher...and have a nice day (bon petite devinette deux referance de film qui qui trouvera ?)

D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
[ROM CUSTOM] [DARKY'S] [V10.0] Darky RC5 Final
de kalenwed » 20 Mar 2011, 14:42

Bonjour a tous

Fab ze beuf a écrit:
- AVANT TOUT, PETIT RAPPEL HABITUEL DES PRECAUTIONS D'USAGE:

_ Si vous n'avez pas le mode DOWNLOAD en natif, ni en fix, ni le cable magique alors NE TENTEZ PAS DE FLASHER!!!!!!

_ Flasher, comporte toujours un risque pour votre GS, (même pour ceux ayant le mode download) alors avant de commettre "l'irréparable" suivez bien les tutos et n'hésitez pas à demander en cas de doute!

_ Si vous brickez votre GS suite à un éventuel flashage foiré, ni moi, ni le forum ne pourra être tenus responsable de tous dommages quelconque sur votre SGS!!

Je tiens a m'excuser de ne pas avoir mis le post a jour, en temps et en heure, j'ai été absent ses dernieres temps, et je passé sur le fofo en coup de vent

Bref, passons maintenant a la Darky's V10.0

Darky_v10_RC5_Final.zip

Ficeto_JVB_Odin.zip

Tuto d'installation :

1.Téléchargez ces fichiers

- Ficeto_JVB_Odin.zip
- Darky_v10_RC5_Final.zip et le mettre dans votre / sdcard

Si vous avez Kies installé sur votre PC fermez le.
Fermez aussi le processus d'arrière-plan dans la barre d'icônes.

2.ROM Flash Ficeto_JVB

Notez que pour certaines personnes Odin 1,7 ne fonctionne pas bien sur Windows 7 64bits, donc il peut être plus sûr d'utiliser Odin 1, (inclus dans le package Ficeto).

-Ouvrir Odin.
-Pour le PIT, mettre s1_odin_20100512.pit
-Pour PDA mettre Ficeto_JVB_odin.tar
-Cochez Re-partition
-Ne rien changer d'autre
-Redémarrer le téléphone en mode download
-Cliquez sur Start
-Attendre que PASS s'affiche
-Débranchez
-Ensuite installé la Darky's via le recovery

Bidouillé le a votre guise

Bon flash et Amusez vous bien

D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
les liens ne fonctionne pas mais dans les post plius haut les liens sont valide s

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Bon boulot Druss

D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
thx je m'inspire du meilleur (toi)

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Tu me flattes :)

D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
je vous le tuto pour le rc4 c'est mieux pour le rc5

2 methodes sont présentées

- Une pour ceux qui sont déjà en RC3 (no-wipe), très rapide. Elle consiste à flasher RC4 en utilisant l'application Darky.

- Une autre pour toutes les autres configurations (wipe) relativement rapide. Une ROM spéciale va être flashée et va nettoyer le téléphone (partition système) et RC4 sera installée par-dessus.

En cas de problème

- Aucun membre de l'équipe Darky et phonandroid ne peut être tenue responsable si vous briquez votre téléphone. Le Galaxy S est pratiquement imbriquable mais ça peut quand même arriver.
- Cependant, si quelque chose devait mal se passer, il y aura toujours une multitude de membres prêts à vous aider

Compatibilité

Ce tutoriel a fonctionné pour les models suivants :
- GT-I9000

Si vous l'essayez sur un autre modèle (I9000T/B/...) merci de laisser un commentaire pour que je puisse mettre cette partie à jour afin de tenir la communauté au courant (que ça ait fonctionné ou non).

Lagfix

- Il est impératif de désactiver les lagfix si le kernel qui avez d'installé et celui que vous allez installer sont de différentes familles (on dit qu'ils sont incompatibles). Donc si par exemple vous avez un kernel Speedmod avec les lagfix activés et que vous flashez une ROM avec Dark_Core kernel, vous encourez le risque d'avoir des problèmes et même de briquer votre téléphone. Alors surtout ne mélangez pas

- Si vous avez un kernel Dark_Core / Voodoo avec les lagfix activés sur votre machine et que vous flashez une autre ROM avec un kernel Dark_Core / Voodoo, il est alors recommandé de na pas désactiver les lagfix. Et vous allez gagner du temps (Dark_Core et Voodoo kernels sont de la même famille).

- Si vous flashez via Odin sans avoir désactivé les lagfix au préalable et si vous aviez l'application Voodoo d'installée sur votre ROM précédente, vous allez certainement entendre cette agaçante voix de robot au premier démarrage après le flash. C'est parce que les lagfix sont toujours activés dans les réglages de l'application Voodoo et que ces réglages sont en train d'être appliqués (les fichiers RFS sont convertis en ext4).

- La voix robotique est très rapide, ne vous inquiétez pas, tout va bien, ça casse les oreilles mais il est inutile de commenter la-dessus

1ère Méthode: Installer RC4 à partir de RC3 (no wipe)

Cette partie est pour ceux qui ont RC3 déjà installé sur leur téléphone et qui veulent migrer vers RC4. L'avantage c'est que vous n'allez pas perdre vos réglages ni i vos données et que vous n'aurez pas à sauvegarder / restaurer toutes vos applications (mais si vous préférez une installation propre optez pour la 2ème méthode).

1. Téléchargez RC4.zip et mettez-la dans /sdcard.

2. Ouvrez le Darky Configurator et désélectionnez ce qui suit:
-> Wipe
-> Grey Settings
-> Boot Animation
-> Lockscreen Wallpaper
-> Live Wallpapers

3. Pour le choix du modem et du kernel, choisissez ce qui est recommandé ou sélectionnez "skip" pour garder ce que vous avez déjà sur RC3 (au cas où vous auriez flashé un autre kernel ou modem qui vous convenait mieux).

4. Pressez la touche Menu > "Select zip & flash" > choisissez RC4.zip.

5. Le téléphone va automatiquement redémarrer dans Recovery + flasher RC4 + redémarrer. Vous n'avez qu'à attendre !

Ca y est, c'est fini, vous n'avez plus qu'à profiter de RC4 !!!

2ème Méthode: Installer RC4 depuis Froyo / autre custom ROM / Stock (with wipe)

Ficeto nous a préparé un package rapide, propre, simple et pratique pour nous faire économiser du temps quand on flash Gingerbread. Le bonheur c'est qu'elle se flashe sur n'importe quoi et permet et à de là on peut aussi flasher la ROM Gingerbread qu'on veut par dessus. Cette ROM est basée sur JVB, elle est livrée rootée, avec BusyBox & CWM. Donc une fois que vous avez flashé avec Odin vous pouvez directement installer la dernière Darky. Le procédé a été grandement simplifié

0. Sauvegardez vos applications parce qu'elles vont toutes être effacées

Titanium Backup est parfaite pour ça, mais il en existe d'autres.

1. Download these files

- Ficeto_JVB.zip - RC4.zip (et mettez-la dans /sdcard)

2. Flashez Ficeto_JVB ROM

Remarquez que pour beaucoup Odin 1.7 ne fonctionne pas bien sur Windows 7 64bits (le flashage plante souvent en cours), donc il est plus prudent d'utiliser Odin 1.3 à la place (inclus dans le package de Ficeto).

- Dé-zippez Ficeto_JVB.zip.
- Ouvrez Odin
- Pour PIT sélectionnez \Ficeto_JVB_Odin\Ficeto_JVB_Odin\s1_odin_20100512.pit
- Pour PDA sélectionnez \Ficeto_JVB_Odin\Ficeto_JVB_Odin\Ficeto_JVB_odin.tar
- Selectionnez Re-partition
- Ne changez rien d'autre
- Redémarrez le téléphone en mode Download
- Branchez le téléphone au pc, assurez qu'il est bien écrit "Added!" (sinon utilisez un port USB different)
- Cliquez sur Start
- Attendez jusqu'a ce que le téléphone redémarre de lui-même
- Débranchez le cable USB.

Vous êtes maintenant sous Gingerbread et votre téléphone est rooté. Mais cette ROM ne contient que le minimum pour que Gingerbread fonctionne. Elle ne contient pas d'applications en plus ni de thème. À part le root, la possibilité d'utiliser le lagfix pour convertir en ext4 et quelques autres modifications, on est dans de l'experience Samsung à son état pur.

3. Charger votre battery à 100%

Branchez votre chargeur et laisser votre téléphone se charger complètement. Flasher avec 100% de batterie vpous évitera de devoir calibrer la batterie plus tard. Et votre expérience n'en sera que meilleure

4. Deux applications à télécharger

Vous avez besoin d deus applications : SuperUser (pour pouvoir utiliser une application rootée) et DarkyROM Configurator (l'application rootée qu'on a besoin d'utiliser). Aller dans le market et téléchargez SuperUser & DarkyROM Configurator. Maintenant vous êtes presque prêt à installer la dernière Darky.

5. Configurez le Darky Configurator et flashez RC4

- Ouvrez le DarkyROM Configurator
- Wipe sera appliqué par défaut, vous ne serez pas capable de modifier cette entrée.C'est parce que RC4 est basée sur JVK et Ficeto_JVB sur JVB et puisque les versions sont différentes il faut un "wipe"
- Allez dans kernel et sélectionnez "skip hernel" parce que celui que vous avez installé avec Odin est mieux et plus récent
- Selectionnez votre Modem préféré (ou optez simplement pour le "recommended")
- Presses le bouton Menu > "select zip and flash" (mais que si votre battery est pleine )
- Trouvez le fichier RC4.zip et sélectionnez-le

Le téléphone va redémarrer et flasher RC4, il n'y a qu'à attendre que ça se fasse et il redémarrera quand il aura fini.

Voilà, vous êtes maintenant sur Darky RC4 et votre téléphone est tout propre !!!

5. Restauration avec Titanium Backup

Je conseille fortement de ne restaurer qua les applications et pas les données. "apps only" rather than "apps+data", because Froyo data can contain stuff that aren't fully compatible with Gingerbread, simple as that.

Sous le capot

Nouveautés (depuis RC3):
- Gingerbread Lockscreen
- Possibilité de prendre des screenshots
- Menu Power étendu (Recovery & Download)

Toujours en attente de mise à jour:
- Support de BLN
- Multiple lockscreens
- Voodoo sound - maintenant disponible

Questions / Réponses

- Si vous avez bien suivi les instructions votre kernel devrait s'appeler #Dark_Core_2.0.
- Non, on ne peut pas encore modifier les animations au démarrage (bootanimations).
- Oui il y a un léger bug graphique où "Auto-Rotation" apparaît dans le barre de notifications.
- Non ne demandez pas quand le version finale sortira Elle sortira quand elle sera prête.

Problèmes

Fermetures forcées
Si vous voyez un message d'erreur concernant Youtube c'est qu'il faut désinstaller puis réinstaller l'application et ça fonctionnera.
Et si ça vous arrive avec Gmail il faut le chercher dans le Market et le mettre à jour pour régler le problème.

Plus de Réseau Mobile
Parfois, dû à de mauvaises manipulations, il est possible de perdre sa connexion au réseau mobile. Voici une liste de choses à vérifier avant tout :

1. Allez dans > Sans fil et réseaux > Réseaux mobiles > Noms des points d'accès > ____ WEB > APN. Si le nom sou APN commence par un '-', il faut l'enlever.
2. Allez dans > Sans fil et réseaux > Réseaux mobiles > Noms des points d'accès > ____ WEB, appuyez sur Menu et sélectionnez restaurer les valeurs par défaut.
3. Comparez le nom de votre APN avec celui qu'il conseille d'utiliser dans son site officiel, modifiez si besoin.
4. Vous avez tout essayé sans résultat ? Vérifiez votre numéro IMEI dans > Paramètres > À propos du téléphone > État > IMEI. Si le numéro n'est pas ce qu'il devrait être ou si il commence par 00499, allez demander de l'aide ici.

Le widget Control de l'Energie ne fonctionne pas
Utilisez Widgetsoid à la place pour l'instant, c'est gratuit et très configurable

D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
et voodooVoodoo_Control_Plus_1.0_beta8.apk
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

I like 4shared Voodoo_Control_Plus_1.0_beta8.apk
control

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Waouh Druss ;) Tu gères

D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
je fais comme je peux surtout que la rc6 est sorti

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Alors on attend ton retour :)

D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Pour une installe propre:

- Utilise Root Explorer ou Super Manager et efface tout ce dont tu n'as pas besoin dans /sdcard/ (et seulement là !!!!!!!!!!!), dossiers et fichiers. Comme ça tous les dossiers créés par de vielles apps seront virés. Veille à garder ce que tu veux garder comme ton dossier DCIM pour les photos, the dossier de sauvegarde de Titanium Backup, etc.

- Télécharge Darkore 2.2 et RC6 dans ton tél (que tu n'effaceras pas pour le coup)

- Télécharge Ficeto_JVB.zip, dé-zippe et tu utiliseras les fichiers qui sont dedans (PIT, Odin 1.3 et Ficeto_JVB.tar)

- Pendant que tout ça se télécharge tu peux dès maintenant cinfigurer Darky Configurator pour quand tu installeras RC6. Pas besoin de wipe, skip kernel & modem, sélectionne ce que tu veux d'autre. Clique sur menu et "save & exit". Plus besoin d'y retoucher

- Assure-toi que tu as les drivers de ton tél installés sur ton pc (ce qui est fait si tu as installé Kies). Assure-toi que Kies et sa tache de fond sont bel et bien fermés !!!! C'est important

- Ouvre Odin, sélectionne "Re-partition", clique sur PIT et mets le fichier qui se trouve dans Ficeto_JVB (un seul convient). Clique sur PDA et sélectionne le fichier .tar dans Ficeto_JVB (un seul convient).

- Le pc est prêt, Odin aussi, redémarre ton tél en Download Mode. Branche le cable USB et vérifie que Odin dit "Added!".

- Clique sur "Start". Attends que le tél redémarre (10/20 minutes).

- Une fois dans Ficeto_JVB redémarre dans CWM (avec la technique des 3 boutons parce que le menu etendu n'est pas présent).

- Navigue > Select zip and flash > choose zip from sdcard > trouve Darkcore 2.2 > confirme > redémarre

- Une fois dans Ficeto_JVB redémarre dans CWM et > Select zip and flash > choose zip from sdcard > trouve RC6 > confirme > redémarre
Il n'est pour l'instant pas possible d'installer RC6 depuis le Darky Configurator, il faut passer par CWM

Tu devrais maintenant être sour RC6 et avoir un tél clean

ungrand merci a ceriko de darkys rom pour ces tutos et ca reactivite a repondre (en plus il repond en francais )

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Merci Druss mais est-ce que tu peux mettre les liens ?

D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
- Ficeto_JVB.zip
- Dark_Core_2.2.zip (for CWM) and put it in your /sdcard
- Darky_v10_RC6.zip and put it in your /sdcard

D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
je sais pas trop des fois ca marche des fois ca marche pas

D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
- Ficeto_JVB.zip - Dark_Core_2.2.zip (for CWM) and put it in your /sdcard - Darky_v10_RC6.zip and put it in your /sdcard

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Ça ne peut pas marcher. Tu n'as pas mis de liens :(

D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
je ocmprend rien une fois ca marche une fois ca marche pas enfin bref darky's v10 final arrive aujourd'hui sinon les liens sont dans les post precedent (evidemment faut chercher un peu desole golem mais mon ordi galer sale et l'ecran s'etyeind sans prevenir )

D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
et il ecrit n'importe quoi

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Aïe, c'est dur :(

D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
ouais faut que je change sinon ya la v10 final d'arriver

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Ok. On attend avec ton post dessus avec impatience :)

D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
ca c'est le post originale

D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
** Ne peut pas trop stresser si vous venez d'un noyau non-voodoo ou darkcore puis vous devez désactiver toutes les lagfixes avant de continuer!!!!! C'est tout **

Si vous avez une version antérieure de RC installée vous pouvez y aller direct avec no wipe Assurez-vous que vous avez flashé dark core 2.2 tout d'abord
Sélectionnez ce que vous voulez dans le Configurateur (skip kernel et modem) et sauvegarder et quittez.
Redémarrage en recovery et le flash v10 finale

Si vous venez de toute autre version, veuillez suivre ces étapes...
Vous aurez besoin :
Ficetos JVB
Dark core 2.2
Darky v10 finale

Soyez averti... Vous aurez besoin de sauvegarder toutes les données que vous ne voulez pas perdre

1. Mettez le téléphone en mode de téléchargement
2. Ouvrez Odin et cochez la case repartitionner, maintenant sélectionner le fichier pit JVB et dans la zone de PDA, sélectionnez Ficetos JVB et pressez start
3. Maintenant laisser le téléphone boot et remet en Mode download
4. Décochez repartitionner et ne sélectionnez dark core 2.2 dans le PDA aucun besoin pour démarrer pit et presse start
5. Laisser redemarrer le téléphone
6. Télécharger l'app Darky du marché et ouvrez-le
7. Sélectionnez ce que vous voulez et sauvegarder et quitter
8. Le transfert le v10 Darky sur votre SDCard
9. Redémarrez en mode recoveryet v10 flash
10. Profitez de

Si vous souhaitez que le thème standard darky back :
Ouvrez « Mes fichiers »
Trouver le dossier Darky et ouvrez-le
Ici, créez un dossier appelé darkytheme
Maintenant revenir à la récupération et flash à nouveau with no wipe

FAQ
Mon application Gmail conserve force de clôture
Si c'est le cas juste un-install et réinstall (peut être trouvé sur le marché)
Il n'y a pas de claviergingerbread Téléchargez et installez un nouveau clavier GB d'ici
TW4 n'est disponible sur le thème de la Sensation
Non, il est disponible pour les deux thèmes
Le rétro-éclairage de touches allumé
Téléchargez le correctif d'ici et flash par MCG
Mon téléphone est en bootloop
A fonctionné pour moi mais peut-être pas pour tous...

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Yes, tu gères :mrgreen:

D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
on remerciera le crew darkys d'abord moi je fais que transmettre

D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Full Changelog is in this post.
Download it.
http://bit.ly/darkyrom10-1
Alternative Torrent Download:
http://www.scenepalace.com/details.php?id=14638

How to install it. [full noob-friendly guide]

Happy flashing!

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Druss, évite de citer le texte en anglais. Google est ton ami :)

D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
For GT-I9000 users only

0. Sauvegarder vos applications car elles seront effacées !

Titanium Backup est une bonne application pour cela, mais ce n'est pas la seule.

1. Télécharger ces fichiers

- JVH_Deodexed_Ficeto_Odin
- V10.1 Extreme edition et le mettre dans /sdcard

Si vous avez installé Kies sur votre PC veuillez le fermer.
Fermer aussi le processus KiesTrayAgent.exe via le gestionnaire de tâches

Si votre PC ne reconnait pas votre téléphone essayez tout les ports USB de votre pc jusqu'à que cela fonctionne !

2. Flash Ficeto_JVH base ROM

Note : pour certaines personnes sur Windows Seven 64bit Odin 1.7 ne fonctionne pas très bien, donc utiliser Odin 1.3 à la place (fournit dans le package « Ficeto_JVH.zip »)

- De-zippé Ficeto_JVH.zip.
- Ouvrir Odin
- Pour PIT sélectionner \Ficeto_JVH_Odin\Ficeto_JVH_Odin\s1_odin_20100512.pit
- Pour PDA selectionner \Ficeto_JVH_Odin\Ficeto_JVH_Odin\Ficeto_JVH_odin.tar
- Cocher Re-partition
- Ne changer rien d’autre
- Reboot le téléphone en mode Download
- Branchez le téléphone au pc, regarder si c’est marqué "Added!" (si non utiliser un autre port USB)
- Cliquer sur Start
- Attendre jusqu’à qu’il boot de lui-même
- Débranchez

Vous êtes maintenant sur une Rom Gingerbread de plus votre téléphone est rooté. Mais la ROM contient tout juste le minimum pour la faire fonctionner. Il n’y a pas d’application ajoutée, pas de thème. À Part le kernel 2.3 qui intègre le root, la possibilité d’utiliser un lagfix (ext4) et quelques tweaks, c’est une pure expérience Samsung ^^.

3. Charger la batterie à fond

Brancher votre chargeur et laisser le téléphone charger à fond. Flasher avec 100% de batterie vous préserve d’une mauvaise calibration plus tard. Et vous aurez une meilleure expérience avec

4. Télécharger sur le market Darky Configurator, configurer la et flasher la v10.1-

Ouvrir DarkyROM Configurator
- Pas besoin de sélectionner "wipe"
(mais vous pouvez si vous voulez, comme avec factory reset cela nettoie le cache et tout ça, c’est à vous de voir)
- Pour le Kernel selectionner Voodoo recommandé (çà installera le dernier, le 2.4)
- Choisissez le modem recommandé

- Les options ci-dessous sont encore présente dans l'appli, mais si vous les choisissez, elles ne s'installeront pas, ou alors mal et elles vous apporterons des bugs!
(En attendant sous peu, une MAJ de l'appli pour Ginger! )

- circle (non fonctionnel)
- green settings (non fonctionnel)
- ad-hoc (instable)
- gallery lockscreen fix (non fonctionnel)
- extra fonts (instable)

- Rebooter en recovery encore une fois et flasher Darky_v10.1.zip -
- Attendre la fin du flash et rebooter à l'aide des touches de navigation dans les options

C’est terminé, vous êtes maintenant en train d’utiliser Darky's V.10.1 Gingerbread avec le kernel 2.4 et votre téléphone est vraiment propre !!!

5. Restaurer vos apps avec Titanuim Backup

Je vous conseil de restaure juste les applications et non « apps + data », car il est possible que les données contenues dans Froyo ne soient pas compatibles avec Gingerbread.

PS: pour ceux qui ont deja flasher la JVH de ficeto (comme moi) il faut installe la rom sur la carte sd, au prealable desactiver vos lagfix (si ca n'est pas deja fais ) et enjoy

D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
dites moi ce que vous en pensez mais ca ma pris 1 heure alors si il ya des remarque n'hesitez pas (faut que se soit constructif poue l'ensemble de la communaute )

D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
@ golem oui je sia c'est le post direct de darkysrom j'ai mis le tuto apres

david

david

Administrateur
Inscrit
12 Juillet 2010
salut druss attention a ton orthographe stp ! je n'ai pas corrigé tes erreurs ;)

D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
pardon
@golem ,oui je sais , c'est le post originale de darkyrom .J'ai mis le tuto a la suite
@david je l'ai tape de mon portable excuse moi

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Merci pour l'info. Juste un petit conseil. Quand tu publies des mises à jour, édite ton 1ier message pour que les membres n'aient pas à parcourir toutes les pages :)

A

Anonymous

ouai :) ou meme reffais un autre sujet avec la date :)

mais joli progres surtout depuis un tel :)

D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
t'imagine pas la galere alors d'abord je l'ai mal pris je me suis ben ca va qd meme faire ca en une heure une heure et demi avec un phone les mecs se foutent de moi puis je me suis dis ben nan faut pas delire je n'avais qu'a le faire depuis mon ordi au moins ca aurait ete plus facile merci pour ces encouragement et j'essaie de faire mieux

the n3ss

the n3ss

Membre
Inscrit
4 Avril 2011
Allez Druss te biles pas ! C'est trop top ce que tu fais.

Peut-on flasher la v10.1 depuis la jvk ?

D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
tu peux mettre la darkys v10 final presente sur darkyrom mais la 10.1 est pour la jvh

A

Anonymous

mdr druss... Cette fois-ci je dis non! ^^ J'ai quasiment rien compris à tout tes messages ^^ :D

D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
ben excuse moi BH666 qu'est que tu n'as pas compris :(

A

Anonymous

^^ Soit pô fâché c'est pas méchant :D

Ben j'ai rien compris à tous les messages. Enfin pas rien compris, j'ai quand même saisi le principal. Mais le prend pas mal hein :)

D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
je le prend pas mal si mes messages sont incomprejensible faut me le dire ( la prochaine fois je ferais mieux )

A

Anonymous

;)

D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
si tu veux je te fais un petit en echange d'un bon giwurtztraminer ok?

A

Anonymous

gewurtzraminer plutôt ^^ Mais je suis lorrain pas Alsacien :D

Mais pourquoi pas, un effort ça s'arrose ^^

D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
une vendange tardive alors ou un pinot gris

D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
j'ai vu que t'atait lorrain mais je me suis tromper de region en plus j'ia un poto qui habite nancy

A

Anonymous

mdr ^^ Alcoolo va :) Mais je te propose une bonne petite liqueur de mirabelle dans un trou Lorrain. Tu m'en dira des nouvelles ;)

A

Anonymous

Ben je suis pas loin de Nancy. J'y ai fait mes études là-bas ^^

D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
moi j'ai travailler au luxembourg c'etait bien cool

Sujets en relation

Haut Bas