Danew Dslide 1013 : redémarrage impossible après réinstallation du firmware

• Auteur de la discussion chips34
  • Date de début
C

chips34

Membre
Inscrit
23 Septembre 2015
Bonsoir à tous !

Je viens vers vous car le système de ma tablette Danew Dslide 1013 ne se lance plus. Pour vous expliquer brièvement son historique, j'ai fait plusieurs restaurations des paramètres par défaut ces derniers mois en passant par l'application "paramètres" de la tablette jusqu'à un énième plantage du système. Lors du dernier plantage, l'application "paramètres" de la tablette n'était plus accessible, j'ai donc entrepris une réinstallation du firmware que j'ai trouvé sur le site du constructeur. La réinstallation se passe normalement, la tablette se rallume mais reste bloquée indéfiniment sur l'écran de lancement "danew". Après plusieurs tentatives infructueuses et suspectant le disque de la tablette d'être le responsable, j'ai tenté d'installer le second firmware fourni par Danew pour ce modèle de tablette (mais qui ne correspond pas au numéro de série de mon appareil), et là la tablette se lance sans problème. Le seul souci c'est qu'avec cette version du firmware, l'écran tactile ne fonctionne pas ! J'ai contacté la hotline Danew qui ne comprend pas le problème et maintient que la réinstallation du firmware doit fonctionner. J'ai également tenté de rentrer dans le système pour faire un wipe data/factory reset qui n'a rien donné. La tablette n'est, par ailleurs, pas reconnue par le PC.
Je ne sais plus trop quoi faire pour sauver cette tablette et je suis complètement novice en la matière, pensez-vous qu'il y a d'autres manipulations que je pourrais réaliser ?

Merci !

A

Anonymous

Bonjour,

Hélas, je ne vois pas bien ce que tu peux faire de plus à ton niveau. Danew est quand même le mieux placé pour savoir quel firmware il faut pour une de leurs tablettes en fonction de son numéro de série.

Je vois que cette tablette est basé sur un processeur Allwinner A20, il aurait donc été éventuellement possible de comparer le contenu de la partition bootloader du firmware d'origine et de celui que tu as flashé où le tactile ne fonctionne plus. En effet cette partition contient un fichier de configuration hardware de la tablette (dont le type de contrôleur dalle tactile). Par comparaison on aurait peut-être pu modifier le firmware actuel pour que cela remarche. Mais si tu n'as pas fait de dump de ta tablette avant de la reflasher, cette information est maintenant perdue...

Si tu me fournis un lien vers le firmware au tactile non fonctionnel, je peux bien jeter un oeil et regarder si cela m'inspire, j'ai pas mal bidouillé de firmwares Allwinner. Mais je ne suis pas optimiste sans aucune info sur le firmware original.

Insiste auprès de Danew, aussi.

C

chips34

Membre
Inscrit
23 Septembre 2015
Bonsoir et merci pour ta réponse,

Voici le lien du firmware : . Celui qui a donné quelque chose est le OS/Firmware Dslide1013 Android 4.2 pour les numéro de série 1302113XXXXX , et celui qui convient à mon appareil est l'autre.
Par ailleurs je me pose deux autres questions :
Ne se pourrait-il pas que le problème vienne du firmware mis à disposition par Danew (fichier corrompu ?)
Le fait que le firmware qui ne correspond pas au numéro de série de la tablette s'installe sans souci exclut-il un problème matériel ?

Je retenterai le coup avec la hotline Danew mais comme la tablette n'est plus sous garantie j'ai bien peur qu'ils n'y mettent pas du leur !

Merci pour ton aide !

A

Anonymous

Merci, je jetterai un oeil à l'occasion mais :
- je ne promets rien
- ça peut prendre pas mal de temps
As-tu tenté plusieurs fois l'installation du 2eme firmware ? (celui qui couvre tous les numéros de série)

D

dhyd

Membre
Inscrit
22 Février 2017
Bjr.
Je ressorts cette vieille discussion car je viens d'avoir le même problème la semaine dernière et le firmware n'est plus disponible sur le site de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Quelqu'un aurait il ce fichier ?
Merci car c'est les vacances et j'ai les gosses sur le dos qui se plaignent de ne pas pouvoir jouer.
A+

T

totodav2004

Membre
Inscrit
25 Avril 2015
bonsoir j ai encore la rom sous le coude

A

azerty423

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Bonjour pouvez vous me l'envoyé par mail car le lien n'est plus disponible cordialement
quentin62700@hotmail.fr

B

bben12345

Membre
Inscrit
20 Janvier 2018
bonjour,
J'ai oublié le code ma tablette Danew Dslide 1013qc 16 go. Je ne retrouve plus le mode d'emploi mais je l'ai regardé sur internet mais mon problème ne se résout pas !!! Auriez-vous une solution ??! Merci d'avance !

T

triacaffaire

Membre
Inscrit
10 Septembre 2015
Bonjour,

Je déterre ce vieux sujet, mais je cherche également ce firmware.
Quelqu'un pourrais me le donner s'il vous plait ?

R

rivhbenn

Membre
Inscrit
23 Juillet 2013
Bonjour à tous, j'aimerais bien aussi avoir un lien pour le firmware de ce modèle SVP! merci bien

B

booya2

Membre
Inscrit
20 Mars 2019
bonjour y'a t'il un lien pour firmware slide 1013QC v2 merci d'avance

• Like
Les réactions: taime21
T

taime21

Membre
Inscrit
2 Octobre 2019
DANEW DSLIDE 1013QC v2
1gb ram /4gb rom
android 7.1

lv624

lv624

Membre
Inscrit
16 Février 2020
taime21 a dit:
DANEW DSLIDE 1013QC v2
1gb ram /4gb rom
android 7.1

Bonjour taime21.y a t-il un firmware pour la Danew 1013 QC V3. je telecharge actuellement la V2 que vous avez posté par le biais de MEGA. le site Danew ne propose plus aucun pilote, logiciel ou encore firmware. Et la fameuse restauration à zero accessible par le site est également introuvable. je cherche à restaurer ma tablette sans compte google. Actuellement le passage par le wipe data factory reset ne supprime pas cette demande de deverrouillage par schéma, puisque il demande toujours de faire le schema "précédent". ou bien de passer par un compte google qui lorsque il est renseigné, ramène systématiquement à la page de compte google à renseigner. imposible de zapper cette reco par schéma ou demande de compte google ?
Merci par avance si quelqu'un répond à ce post.

Sujets en relation

Haut Bas