cyanogenMod galaxy note 2: N7100

• Auteur de la discussion a.bouamama
  • Date de début
A

a.bouamama

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
bonjour à tous,
j'ai installé la version 10.2 de cyanogenMod sur mon GT- N7100 et tourne sur anrdoid 4.3.1 à merveille.
cependant je n'ai plus de compte samsung, ni les applis tels que S Note, samunsung link, etc.. .
j'ai été sur les paramètres, puis ajouter un compte mais samsung n'existe plus.
est normal, svp? si quelqu'un aurait une réponse, se serait sympath.
bonne journée.
A.bouamama coool

b1ack0utFr

b1ack0utFr

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Salut à toi,

Oui la disparation de toutes tes applications Samsung ainsi que tout le contenu ayant un rapport avec Samsung est NORMAL :wink:

A l'origine ton téléphone contient un rom qui est modifié par le constructeur, et qui contient ce que l'on appelle une "surcouche", c'est à dire l'ajout de fonctionnalité spécifique au téléphone et à son constructeur.

Les customs roms ne contiennent pas de surcouche constructeur, donc tout ce qui est contenu dans cette surcouche (Application, paramètre,...) ne sont pas présent.

En espérant t'avoir éclairé :)

A

a.bouamama

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
bonjour et merci de ton message,
comme c'est la 1ière fois que j'utilise Cyanogenmod, j'étais assez surpris par ses performances et un peu déçu de ne plus voir mes applications Samsung.
mais, bon on s'y fait et aucun regret car je l'ai customisé à ma façon et j'ai un N7100 personnalisé :cool:
merci encore et te souhaite une bonne journée.
amicalement.
coool

b1ack0utFr

b1ack0utFr

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Je me suis renseigné entretemps et je suis navré de t'apprendre qu'il n'est pas possible d'installer les apps Samsung sur une ROM custom.

Mais bon, je pense que c'est quand même un bon compromis. :)

A

a.bouamama

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
je t'en remercie, mais cela dit, j'arrive tout de même à trouver mon bonheur sur le google play.
il est vrai que des applis telles que samsung link et autres manquent.
mais aucun regret d'avoir installer cyanogenMod :wink:
merci encore et bon après midi.
coool

P

phil06620

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
bonjour j'ai un galaxy note 2 sur cyanogenmod.tout fonctionne a merveille.le probleme est que lorsque je branche le telephone sur mon ordi la carte micro sd n'apparait pas sur le bureau.seul apparait la partition cyanogenmod.
y a t'il un remede pour y remedier.merci

E

ERIC658

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
OUI j ai une le même problème supprime le driver usb de ton note 2 qui est un nouveau driver.
Tu reboot ton pc et il te mettra un driver par défaut et tu peux visualiser ta carte sd.

Haut Bas