CYanogenmod 7.2 est disponible

• Auteur de la discussion Akasashasha
  • Date de début
Akasashasha

Akasashasha

Membre
Inscrit
23 Juin 2011
Salut à tous ,

je créer ce nouveau sujet pour y poster des remarques, critiques, bugs et autres animaux bizarres qui se manifesteront pour ceux qui essaient cette nouvelle version de cyanogen ...
selon leur site, elle est assez stable pour une utilisation quotidienne et ils attendent des retours pour finaliser la version et corriger les derniers bugs (si il y en a).
Pour infos, la version 7.2 est une 7.1 améliorée incluant quelques aspects du ICS.
Pour télécharger, c'est

a +

Edit du 28/06/2012 : j'ai changé l'url pour qu'il pointe vers la version stable

R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Re: CYanogenmod 7.2 est disponible en release candidate !

bonsoir
merci pour l'info ;)

Akasashasha

Akasashasha

Membre
Inscrit
23 Juin 2011

la version finale de cyanogen 7.2 est dispo ... je l'essaye dans la semaine et vous posterais des news !

Akasashasha

Akasashasha

Membre
Inscrit
23 Juin 2011

Salut les modos ... serait il possible de changer le titre de cet article pour y enlever "release candidate" ?
merci !

j'ai donc installé la rom cyano 7.2 ... voici ce que j'ai pu en voir pour le moment :

- rotation d'écran plus fluide (style ICS)
- "file manager" mis à jour
- nouveaux effets de surdéfilement (style ICS)
- predictive phone dialer (désolé, à force de suivre des tutos en anglais, j'en perd mon français) ... on commence à taper un numéro de téléphone et hop notre cher Désire trouve tous les numéros qui commence par les chiffres qu'on à entré ... ça c'est super pratique, et j'avoue que c'est le seul aspect de la rom stock de HTC qui me manquait un peu ...
- d'autre trucs que j'ai pas encore essayé et que j'en parlerais dès que possible ...

... en résumé : quelques nouveautés mineurs donc, la rom et toujours aussi stable et je n'ai pas noté d'améliorations notables sur la vitesse de connexion ou autre fonctions du téléphone.
Il semble que les changements se font surtout sur le fond : des corrections de scripts qui auparavant pouvaient causer des buggs sur certains téléphones...quand à savoir si on aura droit à CYanogen 9 et une rom toute en ICS, c'est pas encore confirmé...

... à suivre

Edit quelques jours plus tard : cette rom est super fluide et effectivement de nombreux petits bugg ont été réglé ... je recommande donc a tous ! bon flashage ... et n'hésitez à poster vos commentaire ici.

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Salut les modos ... serait il possible de changer le titre de cet article pour y enlever "release candidate" ?
merci !

C'est fait. Mais tu peux le faire, il suffit d'appuyer sur éditer ;)

G

gtbazare

Membre
Inscrit
21 Octobre 2011
Bonjour, ROM installé depuis 2 jours, quelle fluidité!
Grosse amélioration du Fix GPS avec google maps!

Par contre est elle compatible DATA2SD?

Akasashasha

Akasashasha

Membre
Inscrit
23 Juin 2011
oui elle est compatible, vise un peu ma signature et tu comprendra ... j'ai partitionner ma carte sd depuis clockworkmod (tiens j'ai fais une errer dans ma signature) ...

mode d'emploi :
tu entre dans le recovery et tu va dans "Advanced" et la tu as une option pour partitionner dans laquelle tu peux choisir la taille de la partition ext ... pour ma part j'ai choisi 2Go (choisi 0 pour swap) :) sur une carte de 8Go

Fais gaffe : il faut avoir une bonne batterie bien pleine car ça peut prendre du temps pour créer la partition : mon phone a mis au moins 5 minutes et a bien chauffé en même temps ... mais ça a marché.

Si tu n'y arrive pas comme ça y a plein de poste qui parle de Gparted et autres partitioneurs ...

Ensuite, la partition ne sera pas visible dans les paramètres de ton téléphones, pour ma part j'ai installé S2E (sur le google playstore) et je l'ai configuré ainsi :
coché :
- applications
- applications protégées
- cache dalvik, et
- cahe téléchargement
(surtout pas les données d'applications car ça risque de ralentir le téléphone considérablement)

... ensuite ... il faut redémarrer le téléphone pour que les applis s'installent sur la partition ext ... a nouveau, il se peut que le redémarrage prenne un peu de temps, c'est normal ... je te conseil même de faire re-démarrer ton téléphone une seconde fois sinon il risque d'être un peu lent au début (le temps qu'il change ses habitudes)

pour vérifier que tout se passe bien je te conseil d'installer l'app "quick system info" ... une app très simple dans laquelle tu peut voir combien de place il te reste sur chacune de tes partitions ainsi que la ram utilisée, etc ...

voila, si t'a besoin d'aide tu peux me MP, je répondrais au plus vite ...

en passant j'ai installé 4ext recovery, tout en tactile et une plus jolie présentation.

a +

G

gtbazare

Membre
Inscrit
21 Octobre 2011
Merci d'avoir pris du temps pour écrire ce tuto! wink

Akasashasha a dit:
mode d'emploi :
tu entre dans le recovery et tu va dans "Advanced" et la tu as une option pour partitionner dans laquelle tu peux choisir la taille de la partition ext ... pour ma part j'ai choisi 2Go (choisi 0 pour swap) :) sur une carte de 8Go

Je n'ai pas l’option pour partition après avoir choisi advanced?? undecided

Je vais tenter de partitionner avec le logiciel multi tool. :roll:

Au fait il faut bien formater en EXT2?

EDIT:

bon a priori il faut formater en ext3 si j'en crois les commentaires sur google play!

seulement c'est ce que j'ai fait et j'ai l'impression que:
soit ma partition est mal faite
soit S2E ne la reconnait pas voir ci dessous:

Si quelqu'un a une idée?

EDIT 2:

en formatant en ext4 et en cochant "monter en ext4" dans les paramétres de S2E
c'est enfin passé! :?: tongue

Akasashasha

Akasashasha

Membre
Inscrit
23 Juin 2011
bravo ! ça va changer la vie de ton phone bigsmile
par contre, dis moi quel recovery tu as ? quelle version ? il me semble que tous les recovery récents ont une option pour partitionner les cartes sd ... si tu n'as pas cette option c'est que :
- soit tu l'a mais tu ne l'a pas vu
- soit ton recovery n'est pas à jour

...

perso je te conseil vraiment d'essayer 4EXT recovery que tu peux trouver ici sur 4ext.net
re-tuto si ça t'intéresse :
- il faut télécharger la version gratuite (4ext recovery updater) sur ton ordi
- branche ton tel en usb sur l'ordi et installe le fichier t"élécharger à la racine de ta carte sd
- ouvre "file manager" (c'est une app délivré avec le package de cyanogen qui permet de naviguer dans ton tel)
- trouve le fichier 4ext et click dessus
- une fenêtre s'ouvre te proposant de l'installer click sur oui (avant ça, n'oublie pas comme avant de vérifier le niveau de ta batterie ! faut pas que ça coupe en plein milieux ...)
- laisse faire le tel ... si ça marche tu aura un message de confirmation

... la on vient d'installer 4ext, mais on a pas encore installer le nouveau recovery, pour cela :
- connecte toi en wifi a ta box
- dans tes apps tu a un nouvelle icone "4ext", click dessus (c'est l'appli qu'on vient d'installer, quand tu l'ouvre y a 3 ou 4 messages d'infos qui défilent, prend le temps de les lire)
- click sur "installer en ligne/mise a jour"
- attention : l'appli va tenter de reconnaitre ton tel, un fenêtre va apparaitre avec le nom d'un tel (par ex HTC Desire) si c'est bien ton tel, confirme et continue, sinon ne va pas plus loin
- si tu as confirmer, tu arrive sur la page du serveur de 4EXT, choisi la dernière version (en haut) et click dessus
... a nouveau, ton tel va faire le reste
un message de confirmation apparait ? super ! tu as un nouveau recovery puissant, rapide, tactile et avec plein de thèmes gratuit a télécharger pour le rendre plus joli wink

amuse toi bien et dis nous si ca marche pour toi

-

G

gtbazare

Membre
Inscrit
21 Octobre 2011
mon recovery est en version 5.0.2.0

je testerai 4ext plus tard!

Akasashasha

Akasashasha

Membre
Inscrit
23 Juin 2011
... ok pour info dans le recovery version 5,0,2 dans advanced il y a une option intitulée "Partition sd card" et si tu click dessu tu peux ensuite choisir la dimension de la partition ...
pour info encore, clockworkmod a été mis a jour vers une version tactile ... mais je ne l'ai pas essayé.

G

gtbazare

Membre
Inscrit
21 Octobre 2011
je l'ai fait lors de mes nombreux essais mais après "partition sdcard"
je n'ai eu aucun choix...

Akasashasha

Akasashasha

Membre
Inscrit
23 Juin 2011
... étrange ... du coup j'insiste (lourdement peut être) mais si ton recovery déconne ou est incomplet, ça vaut peut être le coup de le changer ...

G

gtbazare

Membre
Inscrit
21 Octobre 2011
Pas de souci je compte bien l'essayer
il faut bien profiter du dynamisme autour de ce superbe outil qu'est Android!

G

gtbazare

Membre
Inscrit
21 Octobre 2011
Akasashasha a dit:
perso je te conseil vraiment d'essayer 4EXT recovery que tu peux trouver ici sur 4ext.net

amuse toi bien et dis nous si ca marche pour toi

Et bien non ca ne marche pas, il a bien reconu mon Desire
puis redémarré mais à chaque fois que je relance l'appli
il me dit que l'appli n'est pas installé et me demande si je veux l'installer!! undecided

Akasashasha

Akasashasha

Membre
Inscrit
23 Juin 2011
as tu bien suivi toutes les étapes d'installation ?
- utilise le lien vers 4ext.net et télécharge sur ton ordi la version gratuite
- transfère le fichier .apk sur la carte sd de ton tel
- avec file manager, trouve le fichier sur ta carte sd et click dessus
- confirme l'installation si ton tel est bien reconnu
- l'appli est installée mais pas le recovery ... va dans tes applis et click sur 4ext pour le mettre en route (n'oublie pas de mettre en route le wifi)
- click sur l apremière option en haut de page ... un truc style "installation en ligne"
- confirme
- si ton tel est bien détecté, choisi la verison de 4 ext qui se trouve tout en haut de la page et click dessus
- confirme et attend ... tu devrais recevoir un message de confirmation ...

ensuite pour accéder au recovery, c'est comme d'hab : éteint ton tel et redemarre avec volume bas + power ...
refais un essai en suivant bien ce guide ... souvent il suffit de reflasher une seconde fois pour que ça marche.

il y a un guide pdf en anglais sur le site de 4ext ... le guide ci dessus en est la traduction non détaillé

G

gtbazare

Membre
Inscrit
21 Octobre 2011
tout se passe bien comme tu le décrit mais après la dernière confirmation
j'attend, il reboot et là quand j'y retourne il me redemande de l'installer??

M

marc0007

Membre
Inscrit
6 Juin 2012
bonjour a tous, merci Akasashasha pour ton tuto pour le partitionnement de la carte sd ainsi que l'application s2e
tout fonctionnent a merveille avec la version 7.2.0.1 bravo .

merci a tous pour vos bon conseil

Akasashasha

Akasashasha

Membre
Inscrit
23 Juin 2011
wink ...avec plaisir !

pour gt bazar : et si tu l'installe comme ça t'est demandé que ce passe t'il ?

G

gtbazare

Membre
Inscrit
21 Octobre 2011
Rien de plus çà tourne en rond??

Akasashasha

Akasashasha

Membre
Inscrit
23 Juin 2011
désinstalle l apppli 4ext, redémarre ton tel, réinstal l'appli en suivant le tuto et si ça ne marche pas ... ben réinstalle clockork mod recovery ... je vais voir si je trouve de quoi ça vient ton problème...

bon week end

D

dmax61

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Bonjour,
après lecture des précedents postes, je me pose la question si je suis bien au bonne endroit pour poser ma question.
Cela fait 2 jours que j'utilise la version 7.2.0.1 (version stable que j'ai récupéré sur le site de Cyanogenmod)
Premier constat, elle marche plutôt bien ! voir très bien.

seul hic au tableau, pas de "Play Store" en natif (?!?!?!?)
question : c'est normal ?

APK downloader et installer sans problème.
lancement de "Play Store" --> message " Vous devez ajouter un compte sur l'appareil, voulez vous ?"
reponse : OUI --> application se ferme et plus rien !!!!
seconde tentative --> réponse : NON ----> application se ferme et plus rien !!!!
recherche sur les forums j'ai vu un post sur le sujet, mais la solution de passer mon chemin vers une autre ROM c'est pas vraiment une solution ;)

Triturage de la config, du compte Gmail, etc ... --> Nada !!! :((((((

une idée ? ou est ce que c'est un "bug" de cette version et qu'il faut passer sur une version beta de CM7 ?

merci pour votre aide.

Akasashasha

Akasashasha

Membre
Inscrit
23 Juin 2011
étrange ? moi j'avias le play store inclus ... je te suggère de re-télécharger sur ton ordi la dernière version de Cyanogen, de la transférer via USB sur ton tel et de re-flasher, ça peut suffir à regler le problème ... je précise via usb car j'ai eu des buggs en transférant des fichier via bluethooth ....

D

dmax61

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Hello,
merci pour ton conseille,
toutefois j'avais continué à chercher et j'ai fini par trouver un poste sur CM7 sur ce forum qui m'a aiguillé.
Dans mon cas, j'ai du passé par ROM MANAGER qui s'est chargé d'aller récuperé la source chez Cyanogenmod et qui m'a proposé une option "Google App" que je n'avais pas lors de mon installation initiale.
donc maintenant c'est OK, je suis en phase de test ;)

merci encore.

+++

Akasashasha

Akasashasha

Membre
Inscrit
23 Juin 2011
ahhh ... oui , effectivement si tu as installé pour la première fois Cyanogen, les google apps n'étaient pas inclus et devaient être téléchargé séparément (question de copyright) .... je ne me souvenais pas de ce détail car je tourne sous cyanogen depuis quelques temps déjà, désolé.

L

Little76

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Bonjour,

comme dmax61 je n'ai pas le playstore d'installer, et je ne peux pas synchroniser avec gmail mon desire.

Est-ce un probleme de rom ? J'avoue que je suis perdu. Je ne peux pas utiliser ROM MANAGER car ca marque "veuillez mettre a jour rom manager" et la ca plante :(

help please !

Sujets en relation

Haut Bas