CyanogenMod 11.0 Lg Optimus L7 P700

• Auteur de la discussion diablue
  • Date de début
D

diablue

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Bonsoir,

je viens de tester CM 11.0 par cr3pt durant une semaine et perso j'ai eu beaucoup de problèmes avec (applis qui crashent et mon ptit L7 qui se prend pour un escargot) donc je retesterai plus tard.
Par contre, depuis que je suis revenu en 10.2, j'ai des problèmes au niveau de l'envoi des SMS (que je n'avais pas avant et que j'avais aussi sur CM11), j'ai verifié mes APN et testé avec des softs altérnatifs mais rien n'y fait. C'est pourquoi je viens vous demander conseils. Y a-t-il une solution ?

Bonne soirée

T

T3ddyBear45

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Salut :smile:

Il faut aller dans le clavier de numérotation et rentrer : *#*#4636#*#* ensuite aller dans "Informations sur le téléphone", descendre et à côté de SMSC appuyer sur : "Actualiser" puis sur "Mettre à jour" et enfin revenir sur le menu en appuyant plusieurs fois sur le bouton RETOUR.

Par contre il faut renouveler la manip' à chaque fois que le téléphone se rallume, ce qui peut être assez ennuyeux.

D

diablue

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Merci beaucoup de ta réponse T3ddy !!!! :amen: :amen:

Sinon y en a t-ils qui ont essayé CM11 kitkat, qui n'ont pas de problèmes et laquelle utilisez-vous ?

R

rajapala

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Pour l'instant je suis trés content de derniere ROM !!!

J

Johns.A

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Diablue moi j'ai essayer la CM11 et pour l'instant tout marche bien, je n'ai eu aucun problème que ce soit SMS, appelle, application et tout. Android 4.4.2 ne change pas beaucoup comparé a android 4.3, c'est ça qui est dommage :-(

D

diablue

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Salut Johns.A,

Quelle version et quelle date de compilation de kitkat utilises-tu ?

L

lolo91

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
diablue a dit:
Sinon y en a t-ils qui ont essayé CM11 kitkat, qui n'ont pas de problèmes et laquelle utilisez-vous ?
Bonsoir à tous. Je suis pour ma part sur le portage de cm11 fait par szymel0 sur xda. Excellente ROM. Très fluide après une install clean. Aucun rapport avec une v20e stock.
Totalement fonctionnelle, je la recommande. Ci-joint un lien.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bien suivre les conseils en fin de premier post pour le maximum de fluidité.

Qques conseils d'install (attention, j'ai un peu résumé, il vaut mieux avoir l'habitude des flashes)
1. Si vous êtes déjà rooté avec un recovery --> reboot en recovery, wipe cache, dalvik. Factory reset, format system.
Si vous partez d'une v10x, il faudra flasher le baseband v20 (
) puis reboot en recovery, flash de la rom.

2. Si vous êtes sur une v10 stock, le plus simple de mon point de vue est de flasher via kdz une v10k ou une v20a déjà rootée (par exemple :
) puis étape 1.

3. Si vous partez d'une v20 stock, utilisez soit la méthode 2., soit si vous ne voulez pas de kdz, vous pouvez rooter via l'outil cydia impactor qui a marché pour moi sur v20e orange.
Il faut après déverrouiller bootloader et installer recovery avec 'l7cwm'. La méthode "3)" du lien ci après décrit bien ces trois étapes (
). Attention, en plus de l'usb debugging à bien connecter le tel en mode 'charge seulement'.
Et vous pouvez dérouler l'étape 1.

Bons flashes

r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Merci pour se ptit partage ;)

G

guigu1

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Bonjour et merci pour ce partage. La rom est fluide, par contre j'ai un soucis avec la connexion wifi en WPA sur freebox ça ne fonctionne pas. J'ai essayé d'activer l'EAP pour freewifi_secure mais il n'y a pas l'option carte sim.
Dans la FAQ de XDA il est dit Don't you ever format data in recovery , quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il veut dire
merci

L

lolo91

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Pour ton dernier point j'ai experimenté... Format /data en recovery, reinstall ROM et.... Bootloop, plus d'accès au cwm.
Du coup, j'ai dû repartir sur la totale. Emergency mode, récupération d'un fw stock par l'appli 'b2c...', root etc...

H

HappinessHidden

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Bonjour,

Merci pour ce partage ! Mais, en partant de la v10k rootée, j'ai essayé l'installation de 2 versions de CM11(dont celle de ton lien) et les deux me donnent le même résultat final : à peine bootées, elles rebootent systématiquement (avec un très court écran bleu foncé), à tout casser au bout d'une minute maximum... Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

L

lolo91

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
HappinessHidden a dit:
Bonjour,

Merci pour ce partage ! Mais, en partant de la v10k rootée, j'ai essayé l'installation de 2 versions de CM11(dont celle de ton lien) et les deux me donnent le même résultat final : à peine bootées, elles rebootent systématiquement (avec un très court écran bleu foncé), à tout casser au bout d'une minute maximum... Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Bonjour.
J'ai déjà effectué le passage de la V10k à la rom prime_KitKat (credits: szymel0/xda_forum). Je n'avais pas eu de pb de blocage. Par contre, il faut pas mal vider le téléphone.
Ci-joint quelques propositions comme conseils:

pour mémoire
- tout d'abord, il te faut le recovery CWM sur ta v10k rootée ; effectue ensuite un nadroid backup depuis cwm au cas où qque chose se passe mal.
- il faudra réinstaller toutes tes applications --> les sauver via une app comme titanium backup ou my backup root peut être utile

pour installer à partir de la v10k, il faudra installer deux firmwares:
- le 'baseband' v20 (qui permettra d'avoir la connexion radio une fois upgradé) (
)
- la rom prime_kitkat elle-même, version du 11/01, (qui inclut déjà des gapps)()

procédure :contrac:
0. télécharger les deux firmwares et les placer sur la sd card externe (a priori)
1.redémarrer en recovery dans cwm:
2.Wipe data / factory reset
3.Wipe Cache
4.Advanced / wipe Dalvik cache / yes
5.Mounts and storage
6.Mount system
7.format / system
8.install zip from sdcard
9.choose zip from sdcard external
10.sélectionner 'v20DEuropeOpen.Baseband.zip' depuis la memory card
11.Yes
12.reboot in recovery (important!)
13.install zip from sdcard
14.choose zip from sdcard external
15.sélectionner 'Prime_KitKat_p700_signed_011114_135818.zip' depuis la memory card
16.Yes
17.Reboot system now

Normalement, tu devrais avoir une animation colorée pendant quelques minutes, puis un écran sombre qui annonce l'optimisation des applications android. Compte entre 5 et 10 minutes au total.

Si cela ne se passe pas toujours pas bien (blocage, reboot,...); tu peux essayer depuis la v10k et juste avant de rebooter en recovery de supprimer le dossier "android" sur la SD interne et sur la SD externe. Le pb peut être des données d'application bloquant tout sous kitkat.
Mais repartons déjà de la procédure ci-dessus pour voir si une étape n'a pas été oubliée.
Dis-nous si cela fonctionne. [On pourra sinon essayer aussi un 'format /data' depuis la v10k avant l'install, mais là il faut bien être sûr d'avoir tout ce qu'il faut sur la SD card externe...]

bonne chance :super:

L

lolo91

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
PS: pour ceux qui partent d'une v20x rootée avec cwm, les étapes 8 à 12 sont inutiles
PPS: update de la ROM le 13/1 : nouveau lien :

H

HappinessHidden

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Merci de l'aide ! Mais du coup, je me suis installé sous PAC en 4.3, et flemme de tout rééffacer, elle est tellement fluide et peu gourmande en batterie... J'essayerai quand l'envie m'en prendra de passer en 4.4 :D

(J'avais tout fait dans tes 17 étapes sauf l'étape Baseband (j'avais quand-même la connexion) et le fameux reboot in recovery)

r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
@lolo91 : bien expliqué !
Si tu rédige quelques tuto et aide pas mal dans la section LG, tu peux allez loin. ;-)

L

lolo91

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
r34gtr a dit:
@lolo91 : bien expliqué !
Si tu rédige quelques tuto et aide pas mal dans la section LG, tu peux allez loin. ;-)

Tu me tentes ;) ... mais je viens de passer hier sous s4 mini. Je reste toutefois intéressé à garder le l7 en bon état de marche et à bricoler un peu. Donc à bientôt sans doute :cool:

F

frenchydav

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Bonjour,
Je pense etre hors sujet mais je tente quand meme... Quelqu'un pourrait il m'aiguiller?? j'ai fait l'aquisition d'un LG optimus L7 et il est simlocker chez orange!! Y a t il un moyen de le desimlocker sans avoir a passer par le carrier??
D'avance merci et milles excuse si je ne suis pas au bon endroit
Frenchydav

H

HappinessHidden

Membre
Inscrit
22 Février 2013
lolo91 a dit:
HappinessHidden a dit:
Bonjour,

Bonjour.
J'ai déjà effectué le passage de la V10k à la rom prime_KitKat (credits: szymel0/xda_forum). Je n'avais pas eu de pb de blocage. Par contre, il faut pas mal vider le téléphone.
Ci-joint quelques propositions comme conseils:

pour mémoire
- tout d'abord, il te faut le recovery CWM sur ta v10k rootée ; effectue ensuite un nadroid backup depuis cwm au cas où qque chose se passe mal.
- il faudra réinstaller toutes tes applications --> les sauver via une app comme titanium backup ou my backup root peut être utile

pour installer à partir de la v10k, il faudra installer deux firmwares:
- le 'baseband' v20 (qui permettra d'avoir la connexion radio une fois upgradé) (
)
- la rom prime_kitkat elle-même, version du 11/01, (qui inclut déjà des gapps)()

procédure :contrac:
0. télécharger les deux firmwares et les placer sur la sd card externe (a priori)
1.redémarrer en recovery dans cwm:
2.Wipe data / factory reset
3.Wipe Cache
4.Advanced / wipe Dalvik cache / yes
5.Mounts and storage
6.Mount system
7.format / system
8.install zip from sdcard
9.choose zip from sdcard external
10.sélectionner 'v20DEuropeOpen.Baseband.zip' depuis la memory card
11.Yes
12.reboot in recovery (important!)
13.install zip from sdcard
14.choose zip from sdcard external
15.sélectionner 'Prime_KitKat_p700_signed_011114_135818.zip' depuis la memory card
16.Yes
17.Reboot system now

Normalement, tu devrais avoir une animation colorée pendant quelques minutes, puis un écran sombre qui annonce l'optimisation des applications android. Compte entre 5 et 10 minutes au total.

Si cela ne se passe pas toujours pas bien (blocage, reboot,...); tu peux essayer depuis la v10k et juste avant de rebooter en recovery de supprimer le dossier "android" sur la SD interne et sur la SD externe. Le pb peut être des données d'application bloquant tout sous kitkat.
Mais repartons déjà de la procédure ci-dessus pour voir si une étape n'a pas été oubliée.
Dis-nous si cela fonctionne. [On pourra sinon essayer aussi un 'format /data' depuis la v10k avant l'install, mais là il faut bien être sûr d'avoir tout ce qu'il faut sur la SD card externe...]

bonne chance :super:

Bonsoir à tous ! Après presque 4 mois sous PAC 4.3, j'ai décidé de profiter des vacances pour essayer d'installer une ROM meilleure (donc 4.4), à cause de problèmes sous PAC (pas de MMS, pas de Bluetooth, pas de localisation). J'ai donc cherché la version la plus récente (celle de cr3pt donnée en source au début du topic : c'est ici
).

Je l'ai donc installée, sans aucun souci, en suivant tes instructions @lolo91 (sauf que je n'ai pas flashé le baseband, et que j'ai flashé les gapps fournies par cr3pt). 20 petites minutes de travail et un résultat satisfaisant : je n'ai pas eu ce problème d'écran bleu + reboot (qui d'après le topic de xda-developers était dû à une vitesse trop élevée du processeur, peut-être résolu en réglant le processeur de 1008 à 1150 MHz avant de flasher la nouvelle ROM mais, peu probable étant donné que j'ai dû l'augmenter).

Seul point négatif remarqué : la commande "désinstaller la carte SD" est remplacée par un deuxième "effacer la carte SD", ce qui est un peu gênant mais sinon, ROM efficace et prometteuse. Je la conseille :D

Merci encore @lolo91 pour tes conseils ! :hello:

Loulou-13

Loulou-13

Membres VIP
Inscrit
9 Mai 2013
salut ! :wink:

ceux qui aiment CM11 ,y a 2 devs Ukrainien qui poursuivent un développement ( qui n'as rien à voir avec le développeur Polonais Cr3pt ) .... à tester ! ===>

faudra traduire le site ... :-| :lol:

r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Le L7 a encore des dev' qui bosse dessus, cool ça :super:

Loulou-13

Loulou-13

Membres VIP
Inscrit
9 Mai 2013
ouai ! ils ont l'air de rien lâcher ! de ne pas abandonner l'navire ...... :super:
Mais ceci dit ,c'est calme de partout pour le L7 ,les gens ont l'air de s'en débarrasser petit à petit ,ça s'éteint ... mad1

Et encore ,cr3pt est moins assidus sur sa CM11 car cyanogenmod a l'air d'avoir changé de politique avec leur snapshots,c'est vraiment plus ça ...ce qui fait qu'on est peut-être encore très très loin d'avoir une rom "finit" ! ils testent tout un tas de truc en nighly ,ils rajoutent ,ils enlèvent .... :-|
Puis cr3pt doit s'occuper aussi de sa AOKP ,Paranoid ,Crystal ... :-|

soopochoux

soopochoux

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Le développement pour la cm11 de cr3pt est plutôt mal barré... Pareillement avec la Kitkat prime de Szymel, qui a migré sur un autre téléphone. Sombre avenir pour notre p700! :pleur4:

r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Meeuuuhhh non, de nouvelle rom sortent quand meme, la preuve =>
( merci loulou ;) )

Il se fait "vieux" aussi, faut comprendre que les dev' veulent changé de "monture" .

Loulou-13

Loulou-13

Membres VIP
Inscrit
9 Mai 2013
ouai ... je la teste ,quelques ptits buggs ,et lagge enormement ... :?

c'est la toute 1ere built ,donc je suis TRES confiant pour le futur de cette rom ! :super:

pour CM11 ,testez ceci tongue =======>
( traduire la page avec google translator , chercher la dernière built CM11 P700 )

soopochoux

soopochoux

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Rom ukrainienne en cours de téléchargement pour test et bidouilles. Merci loulou-13 ! :D Au sujet de la 4.3.1, je préfère attendre qu'elle vieillisse un peu avant de tester, vieille habitude.

Loulou-13

Loulou-13

Membres VIP
Inscrit
9 Mai 2013
[mode déprime/ON]
moi je prefère tester ça ==>
:pascontent:
j'en ai un peu mon .......hummmmm..... de KK 4.4.2 sur ce téléphone ,sérieux ... loin d’être aussi "stable" que les officiels :(
pour ça que j'ai volontairement arrêter de planter ici toutes les roms qui existent pour L7 : je trouve que ça sert à rien de proposer à des gens des tas de roms pas finit ,buggés ,pas performante du tout :oops: ,après si il y en a qui veulent le faire , 'font ce qu'ils veulent ...
Je respecte énormément les devs bien entendu ,mais bon...quand on commence un truc ,qu'on laisse bien inachevé avec son lot de soucis ...pour passer à autres choses (autres appareils ou autres versions Android ) ,bah il vient un moment ou l'on perd la foi ... :pleur4:

La seule alternative valable ,valeur vraiment sure pour un L7 ,c'est la CM10 + le dernier kernel Phenom ! (+ 2/3 arrangements pour optimiser ) ....... alors ça c'est le top du top ! on y ajoutes un bon launcher ( genre le S4 touchiz) ,bravia-engine2 , un thème plus "glamour" ,et c'est génial ...

Alors si celle de 096.net.ua fonctionnent aussi bien que les "officiels" d'autres appareils ..... ben je réécrit illico-presto un tuto avec celle-ci ou j'en parle à l'auteur de celui-ci :oops:

[mode déprime/OFF]

je sais ,j'devrais pas m'emporter comme ça ... :roll:

r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Je te comprend, sur mon L7 la ChameleonOS plante...bizarre...pas traduit a fond et le wifi veut pas....bref...

'va ouvrir un post pour se plaindre et trouvé la perle rare ! :hehe:

Loulou-13

Loulou-13

Membres VIP
Inscrit
9 Mai 2013
hé !!! 8/ va-y !!! met la CM10.2 ukrainienne pour voir ! elle a l'air clean !!! :frime1:

j'y ai mit le launcher S4 et c'est encore mieux ... :roll: plus qu'à la toucher un peu .... :roll:
faudrait voir ce que donne antutu aussi ,pour comparer ... :roll:

G

guigu1

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Bonjour
je n'arrive pas a récupérer la CM10.2 ukrainienne pour voir, quelqu'un a t-il un lien valide ?
merci

r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Hello !!

La 10.1 ou la 11 ?

Loulou-13

Loulou-13

Membres VIP
Inscrit
9 Mai 2013
elle a "sauté" ... :(

le dev l'a supprimé ... :pleur4: ....... et en plus ,j'ai supprimé ma copie de mon PC !!! :faché1: :pendu:

bon ,je vais "à la repeche" ... résultat vraiment pas garantit ... :pascontent:

L

Luffy2008

Membre
Inscrit
23 Mars 2014
C'est un p'tit vieux , notre chère L7 . Il faut continuer a le fournir en rom stable et fluide :)

H

HappinessHidden

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Au fait, est-ce qu'une ROM custom peut m'empêcher de me connecter au réseau partenaire à l'étranger ? (ou alors est-ce Bouygues qui est buggé) parce que j'ai été en Allemagne et aucun réseau ne marchait...

Haut Bas