CWM et Root après flash de la ROM KitKat

• Auteur de la discussion Batou235
  • Date de début
B

Batou235

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Bonjour,

Une amie à le Wiko Highway sous JB, que je vais bientôt flasher sous KitKat où j'aimerais installer CWM et que j'aimerais rooter afin de retrouver Xposed, GravityBox, etc...

J'ai vu une méthode qui consiste à flasher la ROM directement avec CWM pré-injecté par nos soins. Le problème, c'est que j'aimerais flasher d'abord la ROM avec le recovery stock, afin de faire les MAJ OTA déjà disponibles, et installer après CWM. Est-ce possible de flasher la ROM stock avec le recovery stock, et après de juste flasher CWM avec SPFT en download mode?

Sinon, est-ce Kingo Root ou Kingroot fonctionnent? Si oui, y-a t'il moyen d'injecter CWM via Root?

Merci de vos réponses.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

A mon avis, tu devrais mettre à jour le wiko avec ce tuto : flasher-la-rom-stock-v13-kitkat-4-4-2-t96876.html
Ensuite, tu pourras faire les autres manips sans problèmes. Pour info, il n'y a pas de mode download en dehors des Samsung et LG.

B

Batou235

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Le tutoriel que j'ai trouvé pour cwm consiste à pré-injecter celui-ci dans la rom avant le la flasher entièrement en mode "Firmware Upgrade"
http://www.phonandroid.com/forum/tuto-root-et-recovery-custom-video-wiko-highway-sous-rom-stock-4-4-2-t101091.html

Mais est-ce c'est possible de flasher la ROM stock sans rien toucher, puis juste flasher CWM après en "download mode"?
C'est de cette manière là que j'ai flashé CWM sur un wiko cink slim sous android 4.1, ainsi que mon wiko rainbow sous android 4.4.2.

Sinon, il parait que cette méthode de root est également fonctionnelle :
http://www.phonandroid.com/forum/root-wiko-highway-4-4-2-t107970.html
Peut-on injecter CWM par la suite par la voie du root?

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Dans l'ordre, tu mets à jour, puis tu rootes et enfin tu mets le recovery custom.

B

Batou235

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Je root, puis je met CWM? C'est pas l'inverse plutôt? A moins que je roote par kingo root?

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Oui. Rootes avec Kingo puis mets le CWM.
Mais avant, mets ton wiko à jour. Cela ne sera pas possible avec le root et le CWM.

B

Batou235

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Je récapitule donc :

- Je flashe le téléphone
- Je le roote avec Kingo Root
- Je flashe CWM avec SP Flash tool, en "download mode"

Ce que je trouve bizarre, c'est que j'ai toujours fait l'inverse, j'ai toujours flashé CWM en premier, puis je me suis servi de ce dernier pour rooter le téléphone.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Tout dépend de la méthode de root. Avec kingo, pas besoin de recovery pour rooter.

B

Batou235

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Haut Bas