[CUSTOM ROM - SM G530 FZ] XenonHD 7.1.2 by Has.007

Y

Yanis80

Membre
Inscrit
20 Novembre 2014
Je vous fais partage d'une rom car je sais qu'elles sont rares pour les SM-G530FZ sur ce forum

Je ne suis en aucuns cas propriétaire ou éditeur de cette rom, je suis juste ici pour en faire le partage

Cette rom a été crée dans le but d’améliorer l'autonomie de vos batteries mais aussi la fluidité perdu de vos g530 FZ.

Status: Stable
Version android: 7.1.2 Nougat
ROM Kernel: Linux 3.10.x
Based On: LineageOS

Voici ce dont vous aurez besoin:

Un custom recovery (TWRP 3.1.1) plusieurs tuto disponible pour installer le custom recovery via ODIN:
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

La custom rom bien entendu:
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Open Gapps prendre ce fichier (ARM - 7.1 - PICO):

Mettre le fichier de la rom telecharger ci dessus sur la mémoire interne ou sur une carte SD, y ajouter également le fichier gapps telecharger

-Démarrez votre téléphone en mode recovery (POWER + HOME + VOLUME DU HAUT)

-Allez dans formater, faite un wipe Cache, Dalvik, data et system.

-Faites retour et désormais aller sur installer, sélectionner le fichier de la rom, décocher la case vérification zip et reboot after installation.
une fois le fichier installer, retournez dans formater et cette fois sélectionner le fichier gapps pico cocher reboot after installation.

Voilà le téléphone va redemarrer tout seul et prendre un peu de temps au premier redémarrage c'est normal.

N'hesitez pas à laisser un commentaire si vous avez un problème

un grand merci aux développeurs de cette rom, Has.007, dadi11.

C

charliecollard14

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Excellente initiative car la batterie est vraiment un problème pour moi !! Merci du partage.

Pour l'installation de twrp, j'ai utilisé le logiciel de compression 7-Zip afin de compresser le fichier du lien en .tar.

Voici un lien vers le fichier directement en .tar :

Par contre, d'après les tutoriels, on nous invite à installer SUPER SU. Faut il l'installer ? Si oui quel version nous proposes tu ?

En effet, j'ai un problème pour cette phase qui échoue tout le temps.

Merci d'avance.

Zoca

Zoca

Membre
Inscrit
10 Janvier 2017
charliecollard14 a dit:
Excellente initiative car la batterie est vraiment un problème pour moi !! Merci du partage.

Pour l'installation de twrp, j'ai utilisé le logiciel de compression 7-Zip afin de compresser le fichier du lien en .tar.

Voici un lien vers le fichier directement en .tar :

Par contre, d'après les tutoriels, on nous invite à installer SUPER SU. Faut il l'installer ? Si oui quel version nous proposes tu ?

En effet, j'ai un problème pour cette phase qui échoue tout le temps.

Merci d'avance.
Bonjour,
Je pense qu'il serait mieux d'utiliser Magisk qui permet en plus d'avoir des modules un peu comme Xposed.

Pour installer SuperSU tout de même flash la derniere version des zips officiels de SuperSU :

C

charliecollard14

Membre
Inscrit
12 Août 2014
merci zoca

Pour récapituler l'installation

J'ai procédé par le rootage de mon telephone par le biais de la methode CF AUTO ROOT dont le tuto est disponible ici :http://www.phonandroid.com/forum/root-cf-auto-root-samsung-galaxy-grand-prime-sm-g530f-fz-t115258.html

Ensuite, pourquoi faire simple quand on peut "simple" j'ai installé le TWRP ( en version TAR) via odin en telechargeant le fichier .tar directement depuis le site internet à savoir ici :

et ensuite l'installation s'est faite très facilement. J'espere que ce petit recapitulatif pourra servir à d'autres.

seul bemol et cela doit tenir de ma faute.

je recois toujours les texto deux fois , je n'ai plus les mms.

et sur la premiere page ou l'on peut voir les barres de connexion j'ai un point d'interoogation avec

Systeme Android
Se connecter au réseau
Orange F

Je precise et vous l'aurez compris je suis sous orange

Zoca

Zoca

Membre
Inscrit
10 Janvier 2017
charliecollard14 a dit:
merci zoca

Pour récapituler l'installation

J'ai procédé par le rootage de mon telephone par le biais de la methode CF AUTO ROOT dont le tuto est disponible ici :http://www.phonandroid.com/forum/root-cf-auto-root-samsung-galaxy-grand-prime-sm-g530f-fz-t115258.html

Ensuite, pourquoi faire simple quand on peut "simple" j'ai installé le TWRP ( en version TAR) via odin en telechargeant le fichier .tar directement depuis le site internet à savoir ici :

et ensuite l'installation s'est faite très facilement. J'espere que ce petit recapitulatif pourra servir à d'autres.

seul bemol et cela doit tenir de ma faute.

je recois toujours les texto deux fois , je n'ai plus les mms.

et sur la premiere page ou l'on peut voir les barres de connexion j'ai un point d'interoogation avec

Systeme Android
Se connecter au réseau
Orange F

Je precise et vous l'aurez compris je suis sous orange
Bonjour,
Malheureusement je crois que ces bugs sont peut être dus à la ROM.Essai de vérifier les paramètres de l'APN pour les mms.

H

hornetovore

Membre
Inscrit
31 Août 2014
Bonjour à tous.

En premier un grand merci pour le travail.

J'ai installé cette rom sur le portable de mon amie et elle en est très contente. Seul point négatif, elle n'a depuis, plus de 4G...
Lorsque l'on va dans le réglage, seules les options 3G et 2G sont disponibles.

Il reste bien l'option du '*#*#4636#*#* qui permet de forcer le mode LTE mais à chaque redémarrage et même parfois intempestivement, le téléphone remet le mode 'wcdma prefered' (3G préférée).

On a une bonne couverture 4G là où on est mais la 3G bizarrement est très faible !

Connaissez vous une astuce, un patch ou autre ?

Merci et encore un grand merci pour votre travail

Zoca

Zoca

Membre
Inscrit
10 Janvier 2017
hornetovore a dit:
Bonjour à tous.

En premier un grand merci pour le travail.

J'ai installé cette rom sur le portable de mon amie et elle en est très contente. Seul point négatif, elle n'a depuis, plus de 4G...
Lorsque l'on va dans le réglage, seules les options 3G et 2G sont disponibles.

Il reste bien l'option du '*#*#4636#*#* qui permet de forcer le mode LTE mais à chaque redémarrage et même parfois intempestivement, le téléphone remet le mode 'wcdma prefered' (3G préférée).

On a une bonne couverture 4G là où on est mais la 3G bizarrement est très faible !

Connaissez vous une astuce, un patch ou autre ?

Merci et encore un grand merci pour votre travail
Ce but est connu et corrigé dans des huiles plus récentes (la dernière build lineage os que j'ai posté n'a pas ce problème). Sinon il est toujours possible d'ajouter une commande dans l'init.d afin de reparamétrer le téléphone à chaques démarrages.

P

pikafou21

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Bonjour,

super tuto, je suis pas un dieu du smartphone mais la c 'est super clair.

Par contre j'ai aussi perdu la 4G, comment tu fais pour rajouter l'init comme tu as écrit dans ton dernier post?

Merci

Haut Bas