[Custom Rom] Installer Android 5 sur un HTC Desire 620

• Auteur de la discussion Azuorf
  • Date de début
A

Azuorf

Membre
Inscrit
12 Décembre 2015
Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je vois qu'il est très compliqué voir impossible de rooter le Desire 620.

Par contre, il semble possible d'installer Android 5, je me trompe ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
indique un tutoriel, est-il fiable ?

Par contre, où télécharger une custom rom qui comporte Android 5 pour mon téléphone ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Y

yoyo-went

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Bonsoir méfiez vous de certains sites ventant les mérites d 'upgrade, c'est souvent des fakes

A

Azuorf

Membre
Inscrit
12 Décembre 2015
Bonsoir et merci pour la réponse. C'est d'ailleurs pourquoi je suis venu ici, pour vous demander confirmation de la possibilité de l'opération :)

Y

yoyo-went

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Votre téléphone n'est pas pris en charge par les développeurs de chez xda donc je vois difficilement la possibilité d'installer lollipop, navré. :merci:

A

Azuorf

Membre
Inscrit
12 Décembre 2015
Ah, dommage!

Merci pour la réponse rapide!

Y

yoyo-went

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
De rien, bonne continuation

K

Keinabyss

Membre
Inscrit
2 Mars 2016
Bonjour

Il est possible de faire tourner cyanogenmod 12.1 sur le HTC Desire 620. Après avoir débloqué le bootloader via HTCDev, J'ai installé TWRP J'ai téléchargé la rom là -->
, sans reboot le système j'ai installé le Gapps
...j'ai reboot et tout fonctionne smiley

P

pipochipi

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
bonjour,

j'aimerai installer cyanigenmod sur mon htc 620 :)
le gapps il faut prendre lequel ?^^
merci :)

Y

yoyo-went

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Bonjour, Il faut prendre les gapps en fonction de la version Android installée.

L

Le gentil

Membre
Inscrit
3 Avril 2016
Keinabyss a dit:
Bonjour

Il est possible de faire tourner cyanogenmod 12.1 sur le HTC Desire 620. Après avoir débloqué le bootloader via HTCDev, J'ai installé TWRP J'ai téléchargé la rom là -->

bonjour, keinabyss
est ce que cela marche vraiment sur le téléphone ? avez-vous la version lollipop dessus ?
merci

D

dalek61

Membre
Inscrit
3 Novembre 2014
Bonjour, oui je confirme que ça fonctionne bien, ça fait plusieurs que je l'est installer et aucun souci, a part quelque bug de temps en temps,mais ça, ça le faiser deja avant avec le logiciel d'origine. Ont peut pas y faire grand chose je pense ^^

F

fides07

Membre
Inscrit
3 Mars 2015
dalek61 a dit:
Bonjour, oui je confirme que ça fonctionne bien, ça fait plusieurs que je l'est installer et aucun souci, a part quelque bug de temps en temps,mais ça, ça le faiser deja avant avec le logiciel d'origine. Ont peut pas y faire grand chose je pense ^^

Tu as pris quel gapps ? histoire que je me foire pas ^^

D

dalek61

Membre
Inscrit
3 Novembre 2014
salut :) j'ai pris les gapps micro sur ce site
mais après je pense qu'on peut mettre ceux que l'ont veux, si je dit pas de bêtises ^^

J

jlf53

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
coucou ,je cherche a savoir si la version lollipop a les acces root .J'arrive pas du tout a trouver comment faire pour que le téléphone a le root .

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Bonjour,
oui il y a accès root intégré à la rom, il faut quand même téléchargé SuperSu et mettre à jour les binaires via TWRP (le recovery), ça se fait tout seul.
sinon je confirme que ça fonctionne mais la mise en place est assez complexe (deverouillage du bootloader, etc....)malgré une bonne expérience de bidouille. Si ça ne marche pas une 1ere fois pour l'installation de la rom, ne pas hésiter à le refaire.
il semblerait que le 620 soit laisser pour compte par les devs.... sad sad

a++

F

flo30100

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
bonsoir je voulais savoir j'ai un htc desire 620 il est d'origine c'est orange j'ai remarquer que le tel est débloquer tout opérateur j'ai vu la version android c'est 4.4.4 numèro de build 1.51.73.5 CL459081 release-keys je veux juste vous pouvais quel mètre de type de rom je voulais le mètre en lolipop ou d'autre type version merci de votre salutation

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
flo30100 a dit:
bonsoir je voulais savoir j'ai un htc desire 620 il est d'origine c'est orange j'ai remarquer que le tel est débloquer tout opérateur j'ai vu la version android c'est 4.4.4 numèro de build 1.51.73.5 CL459081 release-keys je veux juste vous pouvais quel mètre de type de rom je voulais le mètre en lolipop ou d'autre type version merci de votre salutation
Sur le 620, il n'y a qu'une seule rom : cyanogenmod 12 (lollipop).

L

Le gentil

Membre
Inscrit
3 Avril 2016
Keinabyss a dit:
Bonjour

bonjour, etes-vous sur que cela fonctionne tres bien car je cherche depuis longtemps avec mon desire 620 une rom qui puisse marcher, et celle que vous présentez à l'air pas mal mais j'ai peur qu'il ne se redémarre pas ou quelque chose comme ça :mrgreen: donc j'aimerai avoir une réponse merci :wink:

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Le gentil a dit:
Keinabyss a dit:
Bonjour

bonjour, etes-vous sur que cela fonctionne tres bien car je cherche depuis longtemps avec mon desire 620 une rom qui puisse marcher, et celle que vous présentez à l'air pas mal mais j'ai peur qu'il ne se redémarre pas ou quelque chose comme ça :mrgreen: donc j'aimerai avoir une réponse merci :wink:
Hello, pour avoir testé, ça redémarre mais après un temps d'utilisation, il y a des bugs , des lags et d'autres soucis. La personne pour qui je l'ai fais m'a demandé de revenir sur la rom d'origine. Je crois que je vais le faire avec un petit root quand même [emoji6].
A +

C

celineseb

Membre
Inscrit
13 Octobre 2013
bonjour je voudrais revenir avec la rom d'origine orange mais impossible a trouver .merci si quelqu'un peut m'aider

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Hello,
Il s'agit d'un fichier ru, mais je te l'accorde, la manipulation est compliquée. Je n'est pas trouvé les tutos adéquats. Je cherche, les devs ne sont pas intéressés par ce téléphone.
Si tu as quelque chose [WINKING FACE]

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,

petite information, le retour du propriétaire du 620 (à qui j'ai installé la rom Cyanogen) est bon.
il ne faut pas faire de ce 620, une bête de course sinon ça rame, ça lag et ça plante.
il faut se contenter de rajouts légers.
si ces éléments sont pris en compte, le téléphone sera fluide, le fonctionnement correct et la batterie tient la route.

voici ce que je peux vous donner comme retour.

a+

LukasBlouin2002

LukasBlouin2002

Membre
Inscrit
18 Juin 2016
Si sa peu te servir je peux te faire un backup de ma rom originel mais je l'ai modifier un peu (j'ai supprimer ds app system) le clavier de base n'y est plus mais si sa te permet de récupérer la rom

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
LukasBlouin2002 a dit:
Si sa peu te servir je peux te faire un backup de ma rom originel mais je l'ai modifier un peu (j'ai supprimer ds app system) le clavier de base n'y est plus mais si sa te permet de récupérer la rom
Hello,
Ça m'intéresse au cas où ?
Merci d'avance

C

celineseb

Membre
Inscrit
13 Octobre 2013
LukasBlouin2002 a dit:
oui ça m'intéresse merci

S

SkyMonsterS

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Moi aussi sa m'intéresse ta ROM backup car j'ai cyanogenmod mais j'ai plus ma ROM d'origine orange et du coup vu qu'il y a des bug j'aimerais revenir sur la ROM de base mais je n'en trouve pas pourrait tu stp me la donner et les info comment l'installer merci a toi

Ksama

Ksama

Membre
Inscrit
6 Juin 2014
LukasBlouin2002 a dit:

Salut, ça m’intéresse aussi car j'ai aussi installé CM et j'ai oublié de faire une sauvegarde avant .. :)
Merci!

T

toma866661234

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Bonjour à tous,

J'ai voulu installer CM sur mon HTC 620, et je n'ai désormais plus rien... j'arrive sur le logo CM, puis ça en reste là, ni redémarrage, juste le logo!

Si il y a possibilité de récupérer un backup je suis preneur, ou si quelqu'un a une solution ça m’intéresse fortement!

Merci

Tomah

Haut Bas