Custom Rom avec support FingerPrint

• Auteur de la discussion NeOtuX
  • Date de début
NeOtuX

NeOtuX

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Bonjour à toutes et à tous,

Heureux possesseur d'un Honor 5X depuis quelques heures, je suis en quête d'une Custom Rom qui supporterait le capteur d'empreintes.

J'ai beau chercher, je ne trouve pas, et comme j'aime bien la communauté Phonandroid, et que de surcroît elle semble être la seule francophone à être active autour de ce modèle, alors je demande ici !

J'aime beaucoup la Rom Resurrection Remix, tout y est parfait, excepté qu'elle ne supporte pas le fameux capteur... Peut-être avez-vous une astuce pour le faire fonctionner avec Xposed ?

Merci pour votre aide, et qui sait, à bientôt sur le fofo !

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Comme le lecteur d'empreinte doit être contrôlé uniquement sur EMUI, tu devras absolument choisir une rom custom basée sur une stock.
Toutes les roms types AOSP (Cyanogen et dérivés, dont la Resurrection par exemple) ou AOKP ne te permettront pas d'exploiter les fonctionnalités propres à ce modèle, dont le capteur d'empreintes. Ces roms sont basées sur le code source d'Android, pas sur le code source des roms huawei (ou Honor).
C'est pareil pour les autres marques (le Spen pour la gamme Note, les drm des apn Sony, etc...).

NeOtuX

NeOtuX

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Merci pour ta réponse Tardis ! :)

Je te crois sur parole, et c'est bien ce qui m'est apparu lors de mes recherches, néanmoins il m'a semblé que depuis Juillet CM 13.0 incluait justement le code pour le déverrouillage via le capteur d'empreinte (des impatients pressent les devs des Roms Customs à inclure le précieux sésame dans leurs travaux).

J'ai même vu certains qui prétendaient avoir réussi à utiliser le capteur via une astuce toute bête : flasher CM 13.0 (FingerPrint fonctionnel) puis flasher "salement" par-dessus Resurrection Remix (FP non fonctionnel a priori).

Seulement, je n'arrive pas à flasher CM 13.0 (pourtant j'arrive à flasher RR, CRDroid, PAC-MAN et j'en passe), du coup je ne peux pas utiliser l'astuce.

Et à choisir entre utiliser un dérivé de CM ou un dérivé de EMUI, je pense que le choix est tout fait, même si c'est un détriment du capteur !

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Je sais pas... MM supporte d'orénavant les capteurs d'empreintes.
Mais, je ne pense pas qu'il supporte tous les capteurs d'empreintes.
Puisque CM est basée sur AOSP, la rom est sûrement nativement compatible avec le capteur des Nexus (dont le 6p fabriqué par Huawei). Mais je ne sais pas s'il est le même que le tien :/

B

bachar78

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
NeOtuX a dit:
Merci pour ta réponse Tardis ! :)

Je te crois sur parole, et c'est bien ce qui m'est apparu lors de mes recherches, néanmoins il m'a semblé que depuis Juillet CM 13.0 incluait justement le code pour le déverrouillage via le capteur d'empreinte (des impatients pressent les devs des Roms Customs à inclure le précieux sésame dans leurs travaux).

J'ai même vu certains qui prétendaient avoir réussi à utiliser le capteur via une astuce toute bête : flasher CM 13.0 (FingerPrint fonctionnel) puis flasher "salement" par-dessus Resurrection Remix (FP non fonctionnel a priori).

Seulement, je n'arrive pas à flasher CM 13.0 (pourtant j'arrive à flasher RR, CRDroid, PAC-MAN et j'en passe), du coup je ne peux pas utiliser l'astuce.

Et à choisir entre utiliser un dérivé de CM ou un dérivé de EMUI, je pense que le choix est tout fait, même si c'est un détriment du capteur !
Bonjour,
CM13 depuis la maj 20/07 supporte le capteur d'empreinte de plus la mise à jour devient officielle depuis la maj 02/08 et ça marche très bien avec notre 5x.

Haut Bas