[Custom Recovery][TWRP][ROOT][N][7.0] Installer TWRP et Rooter-Galaxy S6/Edge (SM-G920F/G925F)

• Auteur de la discussion kyo-ito
  • Date de début
Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
tout root incrémente le knox, peut importe le modèle de téléphone :wink:

M

maemie

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Merci pour cette réponse rapide ! Le knox est une Belle et magnifique invention ..... donc pour résumer si je root mon téléphone je perds les avantages ota?!

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
c'est ça :roll:
mais tu peux toujours faire manuellement les mises à jour via ODIN :wink:

G

Geoffray83

Membre
Inscrit
23 Avril 2018
bonjour, j ai testé avec plusieurs version et ou demarage en twrp, j ai un ecrannoir et des flashs blanc,ca boot pas sur twrp oblige de repasse en mode downlad et repasser comme avant,
dans ap faut juste selectionner le .tar? le deuxieme fichier en .img je le met ou celui la?

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
pour flasher TWRP tu n'a qu'un seul fichier a utiliser (soit .tar directement dans ODIN ou alors .img pour mise à jour directement dan TWRP)

Edit : tu as egalemen posé ta question ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

merci donc de ne pas la poser à plusieurs endroits :contrac:

G

Goga74

Membre
Inscrit
27 Mars 2018
Bonjour, j'ai un probleme lors du début du tuto. Lorsque j'arrive dans Odin, il ne reconnait pas mon téléphone.
Pourtant celui ci est bien en mode download et bien connecté à l'odinateur.

merci d'avance

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour,
j'ecris pourtant pas en chinois :eek: tout comme ce que j'ai dis au précédent message à @Geoffray83
Merci de ne pas poser la même question à plusieurs endroits surtout que j'y ais déjà répondu :
:contrac: :contrac:

L

lorddaryl

Membre
Inscrit
6 Octobre 2018
Bonjour à tous,

Je vous écris désespéré… Autant je m'en sors sur PC depuis 25 ans, autant le monde Android me déconcerte… (Linux me paraissait plus simple…).

Bref : je voulais rooter mon S6 pour virer tout ce qui ne me plait pas sur le téléphone (Facebook entre autres, qui est toujours en mémoire même si je bloque l'application………).

J'ai suivi le tuto, et ça a marché nickel, pas de bug, pas de reboot.
J'ai vérifié, le Know est passé à 1, donc à priori ça a marché !

Samsung Health plante comme sur tout téléphone rooté, et je ne peux plus installer Netflix ! Donc je me dis : c'est bon, je suis rooté !

Or, Root checker me dit que non !!!! Et effectivement, même avec les applications Root, je n'arrive à rien, tout est bloqué...

Donc moralité de l'histoire : je ne suis pas vraiment rooté, mais suffisamment quand même pour me plomber Netflix etc...

J'ai cherché sur Google, et je ne trouve pas comment résoudre mon problème. Même si je veux revenir en arrière, dérooter le téléphone, je n'y arrive pas puisque je n'ai pas les droits root…..

Alors pitié, est-ce que quelqu'un sait comment je peux me sortir de cette galère ? J'ai l'impression d'avoir le derrière entre 2 chaises, c'est pas très agréable.

Merci pour ceux qui prendront le temps !

@++

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
tu as testé le root avec SuperSu ou Magisk ?
le knox est passé en 0x1 car des fichiers système ont étés modifiés, mais si Root Checker te dis que tu ne l'ai pas alors c'est qu'a priori tu n'est pas root.

Pour ce qui est de Netflix et Samsung cela pourrait être tout simplement que ton Play Store est passé en "non certifié", suffisant pour bloquer les applications

L

lorddaryl

Membre
Inscrit
6 Octobre 2018
Bonjour
tu as testé le root avec SuperSu ou Magisk ?
le knox est passé en 0x1 car des fichiers système ont étés modifiés, mais si Root Checker te dis que tu ne l'ai pas alors c'est qu'a priori tu n'est pas root.

Pour ce qui est de Netflix et Samsung cela pourrait être tout simplement que ton Play Store est passé en "non certifié", suffisant pour bloquer les applications
Hello,

Merci pour ta réponse.

J'ai testé avec Root Checker. J'ai aussi vu qu'il n'y avait pas de fichier SU dans mes dossiers système (un site disait de les supprimer pour dérooter).

Du coup je ne sais pas quoi faire, ni pour revenir comme avant, ni pour finir de rooter...

Est-ce que SuperSu réglerait vraiment le problème (je préfère demander avant de payer pour rien).

J'ai fait un hard reset et j'suis dans la même galère...

Merci !

L

lorddaryl

Membre
Inscrit
6 Octobre 2018
refait un wipe datas et test avec Magisk :
J'ai fait le Wipe data, après je ne comprends pas trop la manip avec Magisk...

C'est quoi le plus simple pour revenir à une config d'usine ?

Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
le plus simple pour le reset usine c'est depuis le recovery ;)
Qu'est ce que tu ne comprends pas pour Magisk ?

L

lorddaryl

Membre
Inscrit
6 Octobre 2018
le plus simple pour le reset usine c'est depuis le recovery ;)
Qu'est ce que tu ne comprends pas pour Magisk ?

"3 - Si vous choisissez d'utiliser SuperSU ( ne supporte que l'Android 6.0+) , Premier flash SuperSU en systemless mode"
Rien que cette phrase, c'est un peu du chinois quand tu piges rien...

Bref, j'ai réussi à remettre une ROM d'origine, et j'ai retrouvé mon Store normal, c'est déjà pas mal.
Par contre, mon Knox est bien passé à 1, donc c'est mort pour Samsung Health.

D'où ma question : est-ce que c'est possible de rooter le téléphone, pour modifier build.prop et supprimer Facebook et autre idiotie du genre, puis de dérooter facilement le téléphone pour retrouver un store normal (où j'ai Netflix sans magouiller….) ?

Haut Bas