[Custom Recovery][TWRP][ROOT][N][7.0] Installer TWRP et Rooter-Galaxy S6/Edge (SM-G920F/G925F)

• Auteur de la discussion kyo-ito
  • Date de début
Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
ok mais du coup tu n'as plus de soucis avec l'installation de TWRP ?

A

antalice

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
pour installation twrp la question était plus en lisant le tuto :

Avoir téléchargé et décompressé le fichier --> Odin_V3.10.6
Avoir téléchargé et installé l'application Flashify (optionnel root requis) --> Disponible ici ou via TWRP Manager (root requis) --> disponible ici

Si j'utilise Odin parce que je le connais je vois pas pourquoi ou plutot à quoi sert Flashify ou TWRP Manager pour installer le twrp

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
flashify est une application qui te sert à flasher notamment des fichiers en .img lorsque tu es root mais que tu n'as pas installer TWRP
TWRP manager te sert à effectuer diverses manipulations (sauvegarde, resturation, nettoyage, ....)

les 2 applications nécessitent le root pour pouvoir etre utilisée ;)

A

antalice

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Certes mais lorsque tu n'es pas root on est bien d'accord qu'en passant par odin on peut installer twrp puis mettre magisk sans passer par flashy ou twrp manager

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Salut,
oui tout as fait tu peux flasher TWRP via ODIN et ensuite flasher Magisk ;)

D

djess2205

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Tekken a dit:
Salut,
tu souhaite juste rooter ou vraiment installer TWRP ?
car avec Magisk pas besoin de TWRP ;)

bonjour Tekken bonjour a tous
j'aimerai bien rooter le s6 et apparament passage par TWRP obligatoire ... le probleme a chaque fois que j'installe TWRP il me plante le boot du s6 et du coup il ne redemarre que quant je reinstalle la ROM.
pour infos j'ai essayer avec twrp 3.0 et twrp 3.1

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
djess2205 a dit:
j'aimerai bien rooter le s6 et apparament passage par TWRP obligatoire ... le probleme a chaque fois que j'installe TWRP il me plante le boot du s6 et du coup il ne redemarre que quant je reinstalle la ROM.
Salut,
as tu tester avec CF Auto Root ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

D

djess2205

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Tekken a dit:
djess2205 a dit:
Salut,
as tu tester avec CF Auto Root ?

bonsoir Tekken merci pour le lien ca fonctionne ... enfin le s6 est rooter
merci :frime1:

S

sgtnet

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Bonsoir

Jessais de flacher TWRT 3.1.0 sur mon SGS6 G920F via odin sans succès. Le message que recois sur le téléphone est : Customs Binary RECOVERY Blocked by R/L.
Quelqu'un peut m'expliquer svp ? Merci d'avance.

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
djess2205 a dit:
bonsoir Tekken merci pour le lien ca fonctionne ... enfin le s6 est rooter
merci :frime1:
Content d'avoir pu t'être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème :D

sgtnet a dit:
Bonsoir

Jessais de flacher TWRT 3.1.0 sur mon SGS6 G920F via odin sans succès. Le message que recois sur le téléphone est : Customs Binary RECOVERY Blocked by R/L.
Quelqu'un peut m'expliquer svp ? Merci d'avance.
Salut,
a mon avis tu n'avais pas désactiver le "deverrouillage OEM dans les options de developpement, qui est une option de sécurité contre la modification du sytème :

Tu vas malheureusement devoir reflasher une rom officielle :roll:

S

sgtnet

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Bonsoir Tekken

Merci de votre précieuse assistance qui m'a permis de flacher TWRP. Je me suis servi de traçage mobile ''Verrouillage réactivation. En ce qui concerne mon SGS6, je l'ai juste laisse se décharger complètement avant de le récupérer en le mettant en charge.

Merci

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
sgtnet a dit:
Bonsoir Tekken

Merci de votre précieuse assistance qui m'a permis de flacher TWRP. Je me suis servi de traçage mobile ''Verrouillage réactivation. En ce qui concerne mon SGS6, je l'ai juste laisse se décharger complètement avant de le récupérer en le mettant en charge.

Merci
Salut,
Content d'avoir pu t'être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème :D

E

erwann67

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Bonjour à tous,

j'essaie depuis 1h de flasher twrp sur mon s6 edge mais sans résultat.. Lorsque je flash l'image de twrp sans "auto reboot" il y a le "pass" qui s'affiche sur odin mais la barre sur le téléphone n'est pas pleine et lorsque je flash twrp avec "auto reboot" il redémarre comme si j'installe une MAJ et lance le recovery samsung..

Si quelqu'un à une solution je suis preneur :super:

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
erwann67 a dit:
Bonjour à tous,

j'essaie depuis 1h de flasher twrp sur mon s6 edge mais sans résultat.. Lorsque je flash l'image de twrp sans "auto reboot" il y a le "pass" qui s'affiche sur odin mais la barre sur le téléphone n'est pas pleine et lorsque je flash twrp avec "auto reboot" il redémarre comme si j'installe une MAJ et lance le recovery samsung..

Si quelqu'un à une solution je suis preneur :super:
Hello,

Regarde ici

S

s6edgeokok

Membre
Inscrit
3 Août 2017
Bonjour
ça fonctionne sur un s6 edge SM-G925f sous android 5.1.1 ?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
s6edgeokok a dit:
Bonjour
ça fonctionne sur un s6 edge SM-G925f sous android 5.1.1 ?
Hello,

Non.

En 5.1.1 il te faut la version 3.0.2.0 du TWRP... Et encore je ne suis pas certain qu'il ne faille pas la 2.8.x

L

LeChatSuisse

Membre
Inscrit
22 Octobre 2017
Bonjour,

Je ne trouve pas le fichier .tar... normal? roll

S

steph2499

Membre
Inscrit
7 Juillet 2016
Bonsoir, j'ai un énorme soucis, j'ai renitialiser 10x mon téléphone déjà car a chaque fois que j'installe twrp mon téléphone reboot sur samsung galaxy s6 ou alors boot que sur le recovery ou alors il se lance mais mon compte samsung se déconnecte et impossible de le connecter alors que auparavant sa fonctionnais.. une solutions svp ? :(

M

maemie

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Bonjour tout le monde,
Est ce que cela incrémente le compteur knox ou le root est il propre !?

Cordialement

Haut Bas