Résolu Custom Binary Blocked By FAP Lock - S7 Edge

• Auteur de la discussion Kyzako
  • Date de début
K

Kyzako

Membre
Inscrit
13 Mars 2014
Bonjour à tous,

depuis la sortie du S7 Edge, j'ai quitté la pomme pour tenter de me faire au nouveau monde d'Android. Etant habitué au jailbreak des iPhone, j'ai voulu passer par la case Root des Android. Je pense que rien que cette phrase vous devez me prendre pour un débutant qui fait des bêtises sans savoir :/
Bref, suite au root tout a fonctionné, et je me débrouillais très bien depuis le début, jusqu'à aujourd’hui. En effet, j'ai mon S7E qui chauffe sans cesse, il tourne plus vers les 40° que les 30, du coup j'ai cherché plusieurs solutions sur internet, et en suis arrivé et supprimer tout ce qui ne servait à rien afin de voir si ça pouvait faire quelque chose de positif (applications systèmes, applications utilisateur, etc..). J'ai aussi été faire un tour dans le mode développeur pour désactiver toutes les options, et j'ai cru comprendre que de décocher le déverrouillage OEM n'était pas une bonne idée (custom-binary-block-by-fap-inattendu-t153637.html).

Au final, au moment où j'écris ces lignes, j'ai le message "Custom Binary Blocked By FAP Lock" sur mon téléphone éteint et il est impossible de le redémarrer même avec les manipulations volume+power. J'ai voulu suivre les conseils de Flambyby du lien précédemment copié, mais j'ai été perdu dès qu'il a parlé de Flasher une Rom.. :/

Donc.. Si quelqu'un avait la possibilité et la bonté de m'aider, je lui en serai très reconnaissant.

Merci d'avance à vous.

Kyzako

edit : si solution il y a, j'espère ne pas perdre de données, ma dernière sauvegarde ayant quelques semaines :/

Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Re: Custom Binary Blocked By FAP Lock - S7 Edge

Salut, tente cela :
- Télécharge la dernière version d'Odin ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Télécharge l'outil SamFirm ici http://www.phonandroid.com/forum/samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html
- Rentre les indications nécessaires au téléchargement à partir de SamFirm (SM-G935F , XEF pour la région (il s'agit du CSC)
- Suis la procédure indiqué dans le tutoriel présentant l'outil SamFirm pour le téléchargement d'une ROM en 4 fichiers.
- Une fois cela fait, assure toi d'avoir de l'autonomie
- Lance Odin, et redémarre ton portable en mode download et branche le à ton ordinateur
- Suis cette procédure http://www.phonandroid.com/forum/telecharger-les-roms-4-fichiers-samsung-t134220.html, puis http://www.phonandroid.com/forum/firmware-officiel-g935fxxs1apg3-xef-android-6-0-1-marshmallow-galaxy-s7-edge-sm-g935f-t153992.html
- Patiente au rédemarrage et cela devrait fonctionné à nouveau correctement

• Like
Les réactions: Rikudo-droid et Cami1009
K

Kyzako

Membre
Inscrit
13 Mars 2014

Salut,

merci pour ta réponse. J'ai entre deux testé une méthode pour te remettre en place, et ça a fonctionné, ou presque... en effet maintenant j'ai plusieurs services qui ne fonctionnent plus comme les messages par exemple.

Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015

Kyzako a dit:
Salut,

merci pour ta réponse. J'ai entre deux testé une méthode pour te remettre en place, et ça a fonctionné, ou presque... en effet maintenant j'ai plusieurs services qui ne fonctionnent plus comme les messages par exemple.
redémarre en recovery et fais wipe cache et data puis redémarre, le problème devrait être résolu

K

Kyzako

Membre
Inscrit
13 Mars 2014

Studious a dit:
Kyzako a dit:
Salut,

redémarre en recovery et fais wipe cache et data puis redémarre, le problème devrait être résolu

Oui bah c'est ce que j'ai fais du coup. Puis au passage je trouve que mon portable chauffe moins qu'avant... La ROM officielle aurait elle pu résoudre ça toute seule ?

Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015

Kyzako a dit:
Studious a dit:
Kyzako a dit:
Salut,

Oui bah c'est ce que j'ai fais du coup. Puis au passage je trouve que mon portable chauffe moins qu'avant... La ROM officielle aurait elle pu résoudre ça toute seule ?
Salut, si tu n'as plus de problème c'est que la ROM officielle a résolu tout cela ^^ (pour infos une ROM stock est conçu pour ton mobile, et une ROM custom est réalisé également pour ton mobile mais est moins stable. Et les fonctions qui sont présentes sur les ROM stock (certaines) permettent le bon fonctionnement de l'appareil, par conséquent, si tu souhaites t'amuse dans le monde de la modification de ton appareil, pense à faire une sauvegarde régulièrement de l'ensemble de ton appareil, pour ne plus avoir de problèmes, et pour savoir quoi modifier, tu peux déjà commencer par ce qui est présent sur le Forum, tu as déjà de quoi t'occuper un bon bout de temps ;)
Si le problème est résolu pense à mettre résolu à ton titre

K

Kyzako

Membre
Inscrit
13 Mars 2014
Ouais c'est ce que je pensais, ce qui est bizarre c'est que j'ai toujours été sur une ROM officielle et sans surcouche opérateur :/
Enfin bref.. je vais aller jeter un oeil sur les forums, et pourquoi pas tenter une ROM Custom à l'occasion histoire de s'amuser un peu plus ;)

Merci à toi en tout cas :)

A

AKlMOTO

Membre
Inscrit
24 Juin 2016
Studious Je pourrai te contacter ?Je suis perdu je n'y comprends rien mon problème c'est le même que le sien , la même connerie , j'ai aussi un sm g933F j'ai installé samfirme mon téléphone a été acheté chez sfr mais là j'ôse plus avancer .

M

MrCols16

Membre
Inscrit
10 Août 2016
Un grand merci à toi pour ce tuto ainsi qu'à certain autre. Mon Samsung s7edge SM-G935F était planté avec le message "Custom binary blocked by FAP lock". Et aussi vive la sauvegarde automatique de google :)

W

WIL60

Membre
Inscrit
8 Avril 2016
Bonjour, j'ai le même problème...
Vous dites de faire "wipe cache et data"...euh, comment procède t-on ? Désolé, je suis un peu largué.
Je vous remercie par avance.
Wil

P

Psklmoustique

Membre
Inscrit
6 Octobre 2016
Un grand merci Studious, je viens de m'en sortir avec un J5 grâce a la procédure.
Juste pour ceux qui se trouve dans la même situation, il y a une petite différence avec le S7 visiblement:
- Le fichier charger par SamFirm ne contient que 1 fichier avec l'extension .tar.md5
- Il faut l'installer avec Odin en le chargeant dans la partie "AP"
Et ça a fonctionné (J'y crois pas encore)
Un grand merci milles fois

M

MarvinMMM

Membre
Inscrit
22 Décembre 2016
Custom Binary Blocked By FAP Lock - S7 Edge

Hello à tous, je vous explique mon problème.
j'ai un S7 et je l'ai Rooté, et jai pensé que je pouvais remettre les options de développement comme au début après le succès du Root.
Mais une fois éteint et rallumé vous vous en doutez il m'a mi FAP LOCK!!!
Super, J'ais suivie toute la manip à faire comme ci-dessus et le problème persiste.
Donc un peut d'aide ne serait pas de refus merci d'avance.

L

lmr2003

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Bonjour

même souci que les autres...
J'ai bien suivi la procédure mais mon S7 n'est pas reconnu par le PC et j'ai beau essayer toutes les versions de drivers de samsung, rien n'y fait donc pas reconnu donc pas de ODIN et donc pas de flash possible...

Pouvez vous m'aider ?

merci

M

manon412b

Membre
Inscrit
26 Février 2017
C'est quoi la solution de studious ?

J

jgcb00

Membre
Inscrit
9 Juin 2017
Bon je pense que j'ai un problème, mon galaxy A5 2016 SM-A510F, que j'ai tenté de rooter à un petit problème il affiche donc la meme erreur sauf que je pense que j'ai enlevé la sécurité OEM entre le moment ou j 'ai rooter et le moment où il a planté, j'ai retélécharger l'OS comme ce que vous conseiller mais quand je download dans mon tel j'ai le message Secure check Fail: (PIT) et sur Odin le msg suivant: <OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
La je commence serieusement a être dans le mer.. je pense donc je recours a vos compétences ayant fouiller tout ce que je pouvais...
HELP PLEASE !!!!
Peut on faire un formatage ou une remise à 0 ?

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Bonjour aussi

Puis ton post n'a rien à faire ici , tu as un A5 pas un S7 :)

A+

T

thestranger457

Membre
Inscrit
15 Juillet 2017
Ok j'ai le même soucis. Mais est ce que la méthode proposée fonctionne si j'avais désactivé le " déboggage USB " quelque jours avant ? Ou je suis fichu ....? :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

L

Lauraghost

Membre
Inscrit
23 Juin 2017
bonjours jai le même problème mes quand je fais volume up pour continue il réagis pas et reste sur le warning jai un S7 Edge hellp :pleur4: :oops: et je suis dessu de puis 9H

D

driss56

Membre
Inscrit
30 Août 2017

Studious a dit:
Salut, tente cela :

- Télécharge l'outil SamFirm ici http://www.phonandroid.com/forum/samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html
- Rentre les indications nécessaires au téléchargement à partir de SamFirm (SM-G935F , XEF pour la région (il s'agit du CSC)
- Suis la procédure indiqué dans le tutoriel présentant l'outil SamFirm pour le téléchargement d'une ROM en 4 fichiers.
- Lance Odin, et redémarre ton portable en mode download et branche le à ton ordinateur
- Suis cette procédure http://www.phonandroid.com/forum/telecharger-les-roms-4-fichiers-samsung-t134220.html, puis http://www.phonandroid.com/forum/firmware-officiel-g935fxxs1apg3-xef-android-6-0-1-marshmallow-galaxy-s7-edge-sm-g935f-t153992.html

super cette soluce :frime1:

j ai jamais autant galeré sur les Galaxy Note 1.2 & 4 pour rooter roll
du coup je repasse d'origine sur mon S7 Edge , mais j'ai toujours mon vaillant Note 4 rooter !

en tout cas merci beaucoup pour cette aide car cela m'a bien dépanné :amen:

P

p2nuit

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
bjr j ai un galaxy s7 version T-mobil est j ai suivi le tuto mais sa ne marche pas est ce que ya une autre solution svp merci de me repondre

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
p2nuit a dit:
bjr j ai un sè T-mobil est j ai suivi le tuto mais sa ne marche pas est ce que ya une autre solution svp merci de me repondre dans les plus bref delais
Bonjour

Nous ne sommes pas à ta disposition et nous répondrons quand on voudra

Bonne journée

U

uniques65

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Héllo,
OMG y en a qui manque pas de culot mdr
j'ai eu ce message sur mon S7 fraichement twrp et une rom minotor et du coup au reboot j'ai eu ce message
un coup de odin et la rom qui va bien et c'est reparti

F

fullbat

Membre
Inscrit
22 Avril 2017
Au grand Merci a vous je paniquait de ouf MERCI MERCI

S

sterboo7

Membre
Inscrit
18 Décembre 2017
bonjour tout le monde et merci beaucoup d'être là pour nous aider. j'ai le même problème sur un note 5. j'ai suivi toute la procédure indiquée plus haut mais mon model de firmware ne se télécharge pas je sais pas pourquoi.... j'ai recommencé plusieurs fois mais à chaque fois arrivé en fin d'opération les dernières inscriptions sur l'application SamFirm sont celles ci:

Error getting response: La connexion sous-jacente a été fermée : La connexion a été interrompue de manière inattendue.
Error: Could not generate Nonce. Status code 901
Download finished

Decrypting firmware...
Error decrypting file: Wrong key.
Decryption finished

pouvez vous m'aidez svp je vous en serai gré.

meric57

meric57

Membre
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour,hier j' ai regarder un post sur le forum qui expliquer qu'une fois modifier Root ou flashé avec un roman stock quand pouvez désactiver OEM . Ce que je ai fait j ai éteins mon s7 et ce matin il s'agit allumé sur le logo Samsung avec ce message du titre du sujet en rouge .
Donc à mon avis faut que je le flash avec rom officiel mode download comme je peu pas en mode TRWP .

Merci d'avance

Donc il faut plus désactiver le OEM
en mode développeur

:happy1: :happy1: :happy1: RESOLU :vieux-smiley:

Flasher avec odin firmware officiel une fois fini j'ai fait wipe cache qui as poser souci ,il y des message IMS ces arreté et autre sdonc j'ai refait un wipe cache et il redémarre . :super:

K

kinder23

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Salut,

même probleme que LMR2003 : amsung S7 non reconnu par ODIN (Usb non reconnu) et maintenant message "Custom binary blocked by FRP Lock" au bout donc pas de possibilité de flasher via ODIN....
Une solution ?

Merci par avance.

KiN.

K

Kyoria

Membre
Inscrit
21 Janvier 2018

Studious a dit:
Salut, tente cela :

Wow, merci beaucoup pour cette solution parfaitement efficace! Ayant voulu rooter mon S7 Edge et ayant eu des problèmes, j'ai voulu le unroot mais il y a eu des problèmes également car j'ai aussi décocher la case déverrouillage OEM sans le savoir, impossible à rallumer le téléphone par la suite... Après plus de 3h de différentes recherches et manipulation voici la solution finale qui a pour ma part fonctionné à merveilles ! Merci beaucoup Studious !

T

thksandroid

Membre
Inscrit
26 Novembre 2015
Merci :frime1:

H

hacker121

Membre
Inscrit
8 Août 2018
Bonjour
Récemment j'ai roote ma note 5 plutard j'ai deroote après et j'ai désactivé les options développeur.. Au démarrage mbammm!!! J'ai le même problème et je sais pas ce que je peux faire.. Merci de votre aide les amis j'attends.

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Bonjour aussi....

Jephnox ,post supprimé.

R

regisnk93

Membre
Inscrit
17 Novembre 2014
bonsoir j'ai le meme probleme sur mon s7 egde qui apparait comme un sm-g935f mais le systeme qui etait avant donne genre sm-g935fd alors pour flasher le phone j'aurai besoin du tel entre les deux firmware stp je suis bien foutu là

Haut Bas