Cubot Rainbow 2 briqué

• Auteur de la discussion hyeud
  • Date de début
H

hyeud

Membre
Inscrit
6 Janvier 2018
Bonjour,

Pour commencer, je vous souhaite une bonne année 2018, la mienne commence mal j'ai briqué le cubot rainbow2 de ma femme mad1
J'ai utilisé le firmware et le protocole donné par le site de Cubot, c'est un téléphone architecture MT6580. Le flashage n'a jamais commencé, SPFlash Tool se "grise" il n'y a que le bouton Stop que l'on peut utiliser.
Du coup maintenant le téléphone ne se rallume plus, il n'y a que la diode bleue qui fonctionne, et mon ordinateur (sous windows 10) détecte le téléphone.
J'ai alors essayé la méthode de phonandoroid.com du tuto de "Discours", toujours rien.

A moins qu'il y ait une manip que je n'ai pas trouvé pour rallumer le téléphone, je ne sais plus quoi faire, j'en suis même à envoyer un message What's app au sav de cubot en chine, pour dire mon désarroi. :pleur4:

Merci de m'aider à sauver ce téléphone.

M

mario53

Bonjour

Tu n'as pas accès au recovery ?

H

hyeud

Membre
Inscrit
6 Janvier 2018
Bonjour,

je viens de m'apercevoir que mon sujet a été déplacé dans la bonne section, mes excuses pour avoir posté au mauvais endroit.

J'ai avancé depuis, j'ai trouvé une ROM et j'ai réussi à flasher le téléphone une fois de plus, maintenant il marche, mais, les numéro IMEI des 2 emplacements SIM ont été changé et ne correspondent pas à la France, donc le téléphone est en parfait état de marche, mais ne peux plus téléphoner.

J'ai donc chercher, et j'ai trouvé des méthodes pour changer le numéro IMEI, mais ça implique toujours de rooter le téléphone, et quand je tente de le rooter avec Kingo, qui détecté parfaitement le téléphone, tout va bien et arriver à 100% Kingo me dit, ha ben j'ai pas réussi et mon téléphone n'est toujours pas rooté.

Je continue à tenter des trucs, je pense que ce qu'il me faudrait c'est une rom propre pour la France, mais je n'en trouve pas encore.

Merci pour n'importe quel coup de main ou conseil.

Edit : J'ai déjà essayé toutes les ROMs du site needrom, je ne comprends pas pourquoi mes numéros IMEI ont changé. Je ne peux pas rooter ce téléphone même
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
me dit qu'ils ne peuvent pas rooter ce modèle.
Donc il faut que j'arrive à changer mon IMEI, le tout sans rooter le téléphone, ça ressemble à une épreuve d'Hercule ce truc. Sinon mon dernier choix sera de le renvoyer à Hong-Kong, j'ai de plus en plus peur que ce soit la seule et unique solution T_T

Sujets en relation

Haut Bas