Cubot et faille de sécurité identifié, que faire ?

• Auteur de la discussion leju29
  • Date de début
L

leju29

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'un Cubot H2 depuis environs 6 mois. J'en suis très satisfait mais depuis quelques jours je m'inquiète au sujet de la faille de sécurité présent sur les téléphones d'Origine Chinoise. Lien de l'article :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai regardé dans mon Cubot et les deux applications posant problème sont bien là sous /system/app comme indiqué dans le lien précédent.
Il s'agit du système de recherche de mise à jour du téléphone. J'ai tenté de désactiver l'application de mise à jour via les paramètres du tel mais celle-ci ce ré-active toute seul au bout d'un moment ou après un reboot (comme par le plus grand des hasards ...)
Comme il s'agit d'application système il est impossible de les supprimer ... sauf si je root le tel évidemment ... mais je n'ai rien trouvé de bien clair au sujet de root sur ce tel ... On ma déconseillé les apk de type "One clic" qui sont à priori vérolé ...
Parmi vous quelqu'un à t'il une solution pour supprimer ces applications ? Ou pour rooter le Cubot H2 afin que je puisse le faire.

Merci de votre aide.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Tu as pu avancer sur ton problème?

Sujets en relation

Haut Bas