cube t7 mémoire interne trop petite

• Auteur de la discussion keymy
  • Date de début
K

keymy

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec la cube t7, malgré la mise en place d'une carte micro sd et le paramétrage pour la prendre comme disque par défaut, les applis et mises à jours continuent de s'enregistrer sur la mémoire interne. Et quand je veux déplacer les applis sur la sd ça ne me propose que sur la mémoire interne ou le stockage téléphone...

Je ne sais plus quoi faire car il n'y a vraiment pas beaucoup de mémoire et il n'y a plus assez de place pour de nouvelles applis et maj ...

J'avais vu ce même problème sur une onda v989 et il suffisait de la rooter et d'installer une ROM speciale qui étendait la mémoire interne.

Auriez-vous une solution ?

A

Anonymous

Bonjour,
C'est le problème de beaucoup, beaucoup de tablettes.
La fonction "déplacer l'application vers la SD" déplace en fait vers la SD interne, une partition du stockage interne qui est géré comme une SD (formatée en FAT) mais qui n'en est pas une !
La plupart du temps il n'est pas possible de déplacer les applis vers la SD externe (la vraie SD, quoi) même si certaines tablettes Mediatek ont une fonction pour intervertir la SD interne et externe.
Sinon pour faire quelque chose d'approchant il faut :
1) rooter
2)
- faire cette inversion "à la main" en bidouillant des fichiers système => compliqué et risqué
ou :
- partitionner sa SD en 2 partitions et utiliser l'appli Link2SD pour déplacer des fichiers des applis vers elle

K

keymy

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Bonjour Coredump et merci pour ta reponse,

Je ne veux pas prendre trop de risque en allant bidouiller dans les fichiers système donc je vais prendre la première option.

Donc il faut la rooter puis utiliser link2sd ?
Y a t'il un root spécifique à la cube t7?

A

Anonymous

Bonjour,
- oui c'est ça. Si tu fais une recherche sur le mot-clef "Link2SD" sur ce forum tu tomberas sur un très bon tuto
- je ne sais pas

Sujets en relation

Haut Bas