Croix rouge batterie

• Auteur de la discussion ushuaïa
  • Date de début
U

ushuaïa

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Salut :!:

Depuis peu j'ai une croix qui s'affiche sur la batterie lorsqu'elle est en charge mais ne charge pas, pour qu'elle charge je dois l'éteindre et pour la charger allumer je dois l'éteindre quelques heures puis rallumer.

Avez-vous déjà eu ce problème :?:

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Bonjour,
Non jamais eu ça c'est pas courant ce genre de souci.
Tu as essayé avec un autre chargeur ? Une autre batterie ? De le connecter sur PC voir si ça fait pareil ?

U

ushuaïa

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
L'embout du chargeur de ma tab est plus gros donc je peux pas essayer avec un autre chargeur et je n'ai pas de cable usb

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Ah oui et puis essayer avec une autre batterie ça risque d'être difficile vu que c'est une tablette, à moins d'ouvrir la bête :lol:
Le câble de ton chargeur ne fais pas câble USB aussi ?

U

ushuaïa

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
ça me fait la même chose sur le pc

D0uble C

D0uble C

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Bonjour smiley

J'ai moi-même ce problème et il suffit juste de débrancher et rebrancher (il faut essayer jusqu'à 5 ou 6 fois) . Et si ça ne marche pas , débranchez (la prise) 10 secondes . :!:

P

-philippe-

Membre
Inscrit
18 Juin 2012
En usb cela me fait aussi

D0uble C

D0uble C

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Moi dès que ça me le fait je débranche et rebranche et si ca marche pas je débranche le tout 10 secondes..

U

ushuaïa

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Ça ne marche pas pour moi ton astuce sad

D0uble C

D0uble C

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Mais là tu es sur quoi ? Et ça te le fais depuis quand ?

Au pire achète un autre chargeur Samsung . Moi ça me le fait plus depuis un moment .. C'est bizarre . Branche le et attends 15 à 20min sealed

U

ushuaïa

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Ben pareil galaxy tab 2 et ça me le fait depuis un peu plus d'un mois, je vais essayé 15 min.

D0uble C

D0uble C

Membre
Inscrit
16 Août 2013
ushuaïa a dit:
Ben pareil galaxy tab 2 et ça me le fait depuis un peu plus d'un mois, je vais essayé 15 min.
C est bizarre ça .. Demande de l'aide à tes vendeurs car moi là ça ne me le fait plus (débranche peut être le fil du gros carré {je sais pas comment ça s'appelle x)} et rebranche le ou enlève la parti où il y a les 2 'traits'pour brancher le câble est remets-là) :roll:

T

Totoldt

Membre
Inscrit
14 Janvier 2017
Bonjour,
Ce sujet n'est plus vraiment d'actualité, mais le problème m'étant arrivé récemment, et ayant trouvé une solution, je vous la partage ;)
Soudainement donc, j'ai remarqué comme vous la croix rouge et la lenteur du chargement. La première fois, il y a quelques années, j'ai commandé sur internet un nouveau câble, et la croix a disparu. Seulement, le problème est réapparu il y a quelques jours, et au lieu d'acheter un troisième câble, j'ai pensé à nettoyer la fiche... et la croix a à nouveau disparu ! Je pense donc que c'est juste la fiche qui est sensible à un évenuel dépôt.
La recette: Mélanger dans un verre un peu de bicarbonte de soude et de l'eau chaude. Y laisser tremper la fiche du chargeur (côté tablette) une quinzaine de minutes. La rincer à l'eau chaude, et LAISSER SECHER (mieux vaut qu'elle sèche trop longtemps plutôt que de provoquer un court circuit ;) ). Voilà ! Ca devrait refonctionner.

Totoldt

C

CapitaineGudul

Membre
Inscrit
10 Novembre 2017
Merci TotoLdt. J'avais ce problème depuis un bon moment. De plus, lorsque la tablette se déchargeait complètement, elle n'arrivait plus à se charger systématiquement. Le dessin de la pile se chargeait jusqu'à la moitié et revenait à 0 en boucle.
Je viens de faire la manip avec le nettoyage du connecteur et la croix rouge a bien disparu. Le chargement se fait beaucoup plus vite. Je regarderai si cela solutionne la charge quand elle est complétement à plat.

A

Asumi

Membre
Inscrit
8 Août 2015
Totoldt a dit:
La recette: Mélanger dans un verre un peu de bicarbonte de soude et de l'eau chaude. Y laisser tremper la fiche du chargeur (côté tablette) une quinzaine de minutes. La rincer à l'eau chaude, et LAISSER SECHER (mieux vaut qu'elle sèche trop longtemps plutôt que de provoquer un court circuit ;) ). Voilà ! Ca devrait refonctionner.

Totoldt
Astuce qui fonctionne parfaitement, un grand merci ! ;)

EDIT : Après avoir débrancher le câble pour le brancher sur le pc le problème est revenu ; . :pleur4:

Yoda77

Yoda77

Membre
Inscrit
27 Avril 2020
Bonjour, pouvez me dire c'est quoi une fiche et où est elle ?? Merci

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour