croix ou X 4 couleurs

• Auteur de la discussion eric29
  • Date de début
E

eric29

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Bonjour,
Le Samsung Galaxy Nexus de ma fille (qui est malade actuellement pour quelques jours) a été acheté -erreur- via B&You, et termine très bientôt sa garantie.
Nous l'avons déjà renvoyé en SAV une fois et il a été "réparé"...car il ne s'allumait plus.
Depuis quelques jours, re-belotte, il ne s'allume que de temps en temps si on appuie sur power, ou bien s'allume si on appuie simultanément sur power et volume, mais uniquement pour passer au fonds noir avec "google" inscrit avec un petit cadenas en bas, puis un fonds noir avec un "X" à 4 branches : rouge, bleue, jaune, verte.
Et puis c'est tout : bloqué de chez bloqué ! Sauf que rarement, et de façon fugitive apparaît la photo de fonds d'écran 2 ou 3 secondes, mais rien ne réagit si on touche l'écran .
Nous avons enlevé/remis des dizaines de fois la batterie.
L'unité de stockage interne (repérée sur PC via l'usb) est inaccessible.
Impossible de retourner le téléphone en SAV car le site de retour de B&You est "indisponible en ce moment "(pour nous ?) depuis plusieurs jours , et le redeviendra peut-être quand la date de garantie sera dépassée ?
J'ai essayé de les appeler au 08 99 96 18 10, mais demandent ensuite un code contact disponible sur internet, que je n'ai pas trouvé...
De plus , est-il exact que, comme je l'ai lu sur internet (!), la garantie constructeur de Samsung en France est de 2 ans ? (au cas où ce serait un problème de carte mère).
Voilà, merci de votre aide si ce type de panne disait quelque chose à l'un de vous et comment faire pour que ma chère fillotte retouve au plus vite son cher portable acheté avec ses -petites - économies .

A bientôt j'espère.

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
bonsoir en effet la garantie constructeur est bien de deux ans donc tu appel directement le constructeur ou tu te rend dans une boutique psm ou agréer costructeur avec la facture et le tel et ils doivent te le reprendre. ;)
je commencerais par ça et si vraiment il ne fond rien on pourra essayer autre chose mais je pense que c est plus un soucis matériel. ;)

E

eric29

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Merci pour tes précieux conseils, ma fille reprend espoir !

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
De rien tiens nous au courant :wink:

E

eric29

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
J'ai donc appelé Samsung et aprės avoir bataillé ferme avec une opératrice qui s'obstinait ferme à me faire passer par :menu, paramètres, confidentialité...alors que je m'épuisais à lui répéter que je n'avais pas accès ni à l'écran ni au clavier, ils ont accepté de le reprendre en SAV(CEAT à Longvy).
Je l'envoie donc dès lundi.
Mais comme le même problème -en apparence- avait déjà été "réparé" par CEAT, dois-je plutôt mettre en doute leurs compétences ou la fiabilité du Galaxy Ne us ou les deux ?
Merci encore je te tiens au courant

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
En effet c'est bizarre :shock:
Mais bon tu n as pas trop le choix malheureusement :roll:
C est déjà bien qu il le reprenne non ?
:wink:

E

eric29

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Oui, on a décidé d'être optimistes.
Mais je voulais savoir si tu avais déjà entendu parler de problèmes de fiabilité du Galaxy Nexus ?
A son retour il faudra que je me forme à une meilleure connaissance des mise à jour, etc, peut-être via ce forum.
Bonsoir

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Non désolé je ne connais pas ce problème :sad:
Et pour les mises à jour bien sûr que tu peux trouver renseigner ici :grin:

Haut Bas