Créer un thème pour launcher ?

Noyamori

Noyamori

Membre
Inscrit
29 Juillet 2013
Salut à tous, j'ai cherché un peu partout une info là-dessus et je n'ai rien trouvé de vraiment simple, surtout que mon anglais est pas génial. ^^

Alors voilà, je voulais simplement savoir si quelqu'un pouvait créer un thème pour nova launcher à partir d'icônes que j'ai modifiées et renommées avec le nom de package de l'appli à laquelle elle correspondent (exemple : com.facebook.katana-etc.apk pour facebook).

Si vous m'expliquez je comprendrai aussi mais le problème c'est que je n'ai pas encore réussi à installer proprement apktool et signapk sur mon nouvel ordinateur...

Merci d'avance :D

Dundee

Dundee

Membres VIP
Inscrit
30 Octobre 2012
Tout dépend sur quel appareil tu te trouves mais pour Samsung, il y a le tuto de Yoan qui est bien.
Seulement c'est un tuto pour faire un thème pour Rom CM et AOKP.
Donc passes toujours
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour y jeter un oeil, ça pourra peut-être te mettre sur la voie.

Sinon moi je n'ai jamais essayé de modifier les icônes d'un launcher mais j'essaierais d'abord de décompresser l'apk pour y trouver les dossiers contenant les images que tu souhaites modifier (attention de respecter la taille).

Puis lorsque tes icones sont remplacées, tu copies l'apk du launcher modifié sur ton smartphone et tu signes cet apk avec (pas besoin d'apktool comme ça). Installer et voir si ça passe...

Noyamori

Noyamori

Membre
Inscrit
29 Juillet 2013
Salut et merci pour ta réponse, finalement j'ai réussi à installer apktool et je peux enfin signer mes apks. :D
En fait je ne voulais pas remplacer l'icône du launcher mais créer un pack d'icones compatibles avec ce launcher.

Finalement, étant donné que je suis également en train de créer un thème pour Cyanogen, je vais essaye d'inclure des icônes directement dans mon thème. Si tu sais déjà comment faire ce serait génial, sinon je vais essayer de trouver en fouillant dans le thème de quelqu'un d'autre en suivant un peu l'idée du tuto. ^^

Dundee

Dundee

Membres VIP
Inscrit
30 Octobre 2012
Noyamori a dit:
En fait je ne voulais pas remplacer l'icône du launcher mais créer un pack d'icones compatibles avec ce launcher.
dundee27 a dit:
je n'ai jamais essayé de modifier les icônes d'un launcher mais...
Hello, oui c'est bien cela que j'avais compris.

Noyamori a dit:
je suis également en train de créer un thème pour Cyanogen, je vais essaye d'inclure des icônes directement dans mon thème. Si tu sais déjà comment faire ce serait génial
Tu voudrais remplacer certaines icones qui font déjà partie du thème par d'autres ou bien en ajouter des nouvelles?
Si tu veux ajouter des icônes, il faut créer des renvois xml pour chaque icône. Si tu ne fais que remplacer des icônes dans ce cas, suffit de remplacer puis signer.
Tu en es ou exactement pour le moment? Tu es passé voir le tuto dont je t'ai parlé?

Noyamori

Noyamori

Membre
Inscrit
29 Juillet 2013
Oui j'ai lu le tuto, j'ai déjà remplacé plusieurs icones, modifié la couleurs du texte des sms dans colors.xml, etc.

En effet je cherche à rajouter des icônes mais je ne sais pas vraiment comment et où effectuer les renvois, car dans le thème que j'ai téléchargé il y a un xml pour chaque application (elles sont "inverted") du coup je n'arrive pas à voir exactement où rajouter le renvoi.

Dundee

Dundee

Membres VIP
Inscrit
30 Octobre 2012
Je pense que le mieux serait de te baser sur les XML d'un autre thème.

Quel icône cherche-tu a intégrer dans ton thème? J'ai également fait le mien ( voir ds ma signature) donc je pourrais peut- être t'aider..

Tu utilises quel apk pour éditer tes XML? Je te recommande notepad ++

Noyamori

Noyamori

Membre
Inscrit
29 Juillet 2013
Oui j'utilise aussi notepad ++ et 7zip, ce sont à mes yeux les meilleurs et gratuits en plus. ^^

En fait je voudrais intégrer toutes les icônes que j'utilise en page d’accueil, donc ça fait beaucoup c'est pour ça que je cherche quelque chose de général.

J'ai vu que les icônes utilisées étaient dans le dossier mipmap (xhdpi), et qu'il y a cette ligne dans le public.xml :
<public type="mipmap" name="ic_launcher_smsmms" id="0x02030019" />
Mais je ne pense pas que ce soit la seule ligne nécessaire je me trompe ? Tu sais à quoi renvoie l'id ? ^^

Dundee

Dundee

Membres VIP
Inscrit
30 Octobre 2012
No, il ne faut pas toucher au public.xml
Pour l'icône contact par exemple: dans com.android.contact.xml, tu dois avoir cette ligne normalement
------> <item name="mipmap/ic_launcher_contacts">@mipmap/com_android_contacts_ic_launcher_contacts</item>
Le renvoi c'est le nom de l'icône d'origine vers le nom de l'icône dans l'apk de ton thème.

Il s'agit de quel type de thème? Un thème qui fonctionne avec thème chooser?

Noyamori

Noyamori

Membre
Inscrit
29 Juillet 2013
Ok d'accord je comprends mieux, j'essaierai ça demain. :)
Oui c'est un thème pour Theme Chooser (cyano 10).

Merci encore je te tiens au courant. ^^

J

JustineM

Membre
Inscrit
3 Août 2018
Salut, j'espère que vous avez déjà trouvé un thème idéal pour launcher. Mais j'ai essayé les solutions ci-dessus et elles ne marchent pas dans mon portable. (Et je ne sais pas pourquoi :eek: ). Il n'y a que des applis pour créer des thèmes maintenant, je crois. J'ai essayé Action Launcher, Evie Launcher et Nova Launcher d'après ce tutoriel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, c'est pas mal.

Haut Bas