Créer ROM Custom sur G7105 ?

• Auteur de la discussion Dragor64
  • Date de début
Dragor64

Dragor64

Membre
Inscrit
11 Mai 2015
Salut a tous voilà je voudrais un petit renseignement, en espérant que se soit faisable. Je me demandais est ce possible de faire une ROM custom en partant de la ROM officiel KitKat 4.4.2 de mon G7105 ?

Mon but serait de transformer la ROM officiel en personnalisant l'interface par exemple mettre l'apparence des Menu, Sms, Contact, Multitache, Barre d'État, Clavier ect... de Android Lollipop par exemple. Est ce faisable ou pas du tout ?

Si oui sur quel logiciel et autre programme faut il partir pour transformer une ROM officiel en ROM custom ?

Merci.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Oui, c'est faisable en thémant ou en changeant les apps et le framework.
malheureusement, il n'existe pas de tuto pour cela.

Dragor64

Dragor64

Membre
Inscrit
11 Mai 2015
OK merci après j'ai vue sur le forum qu'il y avais un tuto pour créer une ROM custom avec le logiciel Kitchen ect... Est ce faisable de faire se que je veut faire avec c'est logiciel ?

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Kitchen ne fonctionne pas au delà de ICS. Désolé.

Dragor64

Dragor64

Membre
Inscrit
11 Mai 2015
Arf OK merci quand meme, je vais me renseigner sur d'autre trucs pour voir se que je peut faire et je posterais :)

Dragor64

Dragor64

Membre
Inscrit
11 Mai 2015
Hello me voici de retour alors j'ai essayer de trouver plusieurs site pour pouvoir personnaliser mon grand 2,
j'ai trouver un tuto sur XDA qui explique comment mettre une interface avec thème de Galaxy S6 mais problème
après avoir suivi le tuto rien ne se passe et aucun changement.

Par contre je n'est pas compris les 2 première phrase du tuto :
ok so first install external launcher the one you whant on playstore
copy your old launcher to your sd card (just in case) and delete it if you have my magazine you can delete it also

Lien du tuto de Maxx35000 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pourtant se tuto a était poster dans le section galaxy grand 2.
Savez vous comment il faut si prendre exactement ? Merci ;-)

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Salut

En gros, il dit de remplacer l'apk du launcher par défaut par celui de ton choix dans le dossier systeme. Il ne mentionne ni les éventuels problèmes de bootloop, ni le fait que les permissions du dossier doivent être en 644.

Haut Bas