Créer des Icônes Ftal Design avec l'application PS Touch [Photoshop pour Android]

Meclot Yoann

Meclot Yoann

Member
Inscrit
12 Juillet 2013
Créer des Icônes Flat Design avec l'application PS Touch [Photoshop pour Android]

Bonjour a tous et a toutes :hello:

Aujourd'hui je vais vous faire un tutoriel avec l'application "PS Touch" (Photoshop pour Android, créer par Adobe) qui consistera a vous montrer comment créer des icônes "Flat Design" voici une image de ce que vous obtiendrait :hehe: =>

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bon l'image est simple je vous l'accorde, mais je vous montre juste la méthode à faire, a vous de créer d'autre icônes à votre goût. :wink:

Attention cette opération contient des risque de tournis et éventuellement un mal de tête alors faite doucement

Bon Commençons

tout d'abord, télécharger l'application (Je pense que vous le saviez) malheureusement l'application est payante 7€99 :eek: j'avoue :roll: (télécharger l'application légalement bande de coquins :wink: )

1- Ouvrez l'application et accepter les termes...de patati patata.

2- Appuyez sur le petit "carré" avec un "+" dessus et appuyez sur document vierge

comme ceci

3- Réglez les dimensions en 1000x1000 (pas obligé, vous faite comme vous voulez)

comme ceci

et vous obtiendrez ceci

4- Appuyez sur "&" en haut a droite et appuyez sur "contour/rempliss"

comme ceci

5- sélectionné la couleur dont vous voulez (moi j'ai choisi le vert)

comme ceci

6- Appuyez en bas a droite la ou il y a deux feuille qui ce superpose avec un petit "+" dessus

comme ceci

7- Appuyez sur le "+" qui est apparue et appuyez sur "calque vierge" (appuyez deux fois dessus, de sorte a ce que vous ayez 2 calque vierge)

comme ceci

8- Toujours au même endroit, appuyez sur un calque vierge pour qu'il soit sélectionné

9- En bas a gauche vous aurez un "pinceau", appuyez dessus et appuyez sur le "carré" en petit pointillée. faite un une figure, celle qui vous chante (moi j'ai fait un rectangle)

comme ceci

10- Comme a l'étape 4- appuyez sur "&" en haut a droite et appuyez sur "contour/rempliss", sélectionné une couleur pour votre figure (moi j'ai pris du blanc)

comme ceci

11- Ensuite appuyez en bas a droite la ou il y a deux feuille qui ce superpose avec un petit "+" dessus et sélectionné un calque vierge

12- Recréer un rectangle (ce rectangle nous servira pour la petite ombre en bas de la barre blache)

13- Comme a l'étape 4- appuyez sur "&" en haut a droite et appuyez sur "contour/rempliss" pour le colorier (moi j'ai pris du noire)

comme ceci

14- En haut gauche appuyez sur un petit "carré" en pointillée avec un "crayon" dessus

15- Appuyez sur "copié" puis re-appuyez sur le "carré" avec un "crayon" dessus et appuyez sur "couper" refaite la même chose et appuyez sur coller

comme ceci

Là cette-fois-ci faut être très soigner (Attention au personne qui font caca sur leur figure, vous aller le regretter)

16- A droite de votre figure vous aurez une petite flèche qui fait un cercle

comme ceci

17- Faite un appui long dessus et faite glissé vôtre doigt, de sorte a ce que vous puissiez faire pivoter votre figure du coter de l'ombre que vous souhaiterait voir (quand vous ferez pivoter votre figure regarder au dessus de votre figure vous pouvez voire le nombre de degré, atteignez 45°)

comme ceci

18- Une fois le pivot fait, en bas vous pouvez coulisser les option, coulisser en fessant apparaître l'option "extra"

comme ceci

19- Appuyez sur "magnétisme" de sorte a ce qu'une petite "croix" apparaissent

20- Agrandirent monstrueusement votre figure
(regarder ma figure noire)

21- placer votre figure noire de sorte a ce que les bordure droite et gauche de votre figure atteignent les extrémité en haut a droite et en bas a gauche de la figure blanche et appuyez sur confirmer en bas a droite

comme ceci

22- Appuyez en bas a droite la ou il y a deux feuille qui ce superpose avec un petit "+" dessus et sélectionné le calque au rectangle blanc pour le faire apparaitre devant la figure noire

comme ceci

23- En bas a gauche vous aurez un "pinceau", appuyez dessus et appuyez sur le "carré" en petit pointillée, recréer un carré rectangle n'importe

24- Avec le carré ou rectangle (cela dépend de ce que vous avez créer) recouvrez les bordure noire qui dépasse, et colorier le rectangle qui recouvre les bordure en la couleur que vous avez mis en fond (moi j'ai mis du vert)

comme ceci

Et vous obtiendrez ceci

25- Ensuite appuyez en bas a droite la ou il y a deux feuille qui ce superpose avec un petit "+" dessus et sélectionné le calque avec la Bande noire dessus (ce qui est dans mon cas)

comme ceci

26- Une fois appuyez, appuyez sur les image qui ce superpose et réglez l'opacité en appuyant sur le chiffre "100%" et le mettre a "20%"

comme ceci

vous obtiendrez ceci

Et.....Voilà le tutoriel était long mais cette manipulation ce fait assez vite, j'ai voulu détaillé au maximum pour éviter que vous, vous perdez. :wink:

Pour l'enregistrer appuyez sur "fermer" en haut a gauche, et appuyez sur enregistrer. Pour l'enregistrer dans la galerie appuyez en bas a droite sur le "carré" avec la petite "flèche" dessus

comme ceci

et appuyez sur votre image et sélectionné l'extension ".png" vous avez plus cas appuyez sur "OK"

(Sacher aussi que faire des icônes "flat design" en lettre est un peut plus compliqué, mais c'est le même principe et méthode)

Voici une vidéo qui vous montre comment procéder (pour ceux qui veulent de l'aide et ceux qui y arrive pas)

Voici ce que ça donne avec d'autre image

Application prête vous pouvez la télécharger sur ce lien
:arrow:

j'ai pris du retard j'ai dû mettre l'application à jour pour le support d'Android L
:vieux-smiley:

Et voilà :wink: :hello:

Pour me remercier rien de plus simple, un petit Merci ça fait toujours plaisir

Sissio

Sissio

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Merci à toi bien instructif tout ça donne des idées de customs !

Meclot Yoann

Meclot Yoann

Member
Inscrit
12 Juillet 2013
Sissio a dit:
Merci à toi bien instructif tout ça donne des idées de customs !
Derien c'est avec plaisir :wink: (de belle idée je pense :langue2: )

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Salut yoann
Merci pour le partage :super: ça le fait nickel :super: :merci:

Meclot Yoann

Meclot Yoann

Member
Inscrit
12 Juillet 2013
le feneck a dit:
Salut yoann
Merci pour le partage :super: ça le fait nickel :super: :merci:
Salut le feneck, derien c'est avec plaisir :merci:

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
:wink:
le prix est chaud :wink:

Meclot Yoann

Meclot Yoann

Member
Inscrit
12 Juillet 2013
le feneck a dit:
:wink:
le prix est chaud :wink:
Chaud bouillant meme :roll:

Tito mis a jour, je vous est mis un lien qui redirige vers d'autre image que j'ai créer, un autre pour télécharger la vidéo qui vous aide et montre comment procéder et un lien pour télécharger les image que j'ai créer (la vidéo est téléchargeable)

ÉDIT: tuto mis a jour, application prête

Haut Bas