Création Update de Cyanogenmod pour PEAX 2

• Auteur de la discussion ptitprat
  • Date de début
P

ptitprat

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Bonjour, cherchant à faite évoluer mon Peax 2 (JB 4.1.2), j ai rooter mon peax 2 et installé le CWM 6.0.4.4 fonctionnel de XDA.dev. j ai donc placé une sauvegarde backup CWM de ma ROM sur MEGA afin de la rendre disponible pour les développeurs qui aimeraient nous aider. Par avance merci.

Lien de la ROM :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Lien du Kernel Peax 2 sur :

Envoyé depuis mon Wiko Cink Peax 2 . Jelly Bean 4.1.2 (help).

N étant pas développeur j espère que ça pourra aider à compiler et upgrader vers une CM kitkat ..

P

ptitprat

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
La rom etant grosse (1,7Gb), je l ai compressee en zip et elle arrive a 854Mb (j ai aussi supprime certaines applications personnelles afin d alleger le tout. Voici le nouveau lien toujours sur MEGA permettant de la telecharger en zip sans password. Merci aux dev qui s y interessent .

jotix

jotix

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Salut,

Peut-tu jeter un coup d'oeil sur mon post [LIEN SUPPRIMÉ]

Tu as un rom qui peut sauver mon souci? Merci

P

ptitprat

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Bonjour,
Vu ton problème, n hésite pas à te servir de ma ROM si elle peut t aider..
Dans mon téléphone, la sauvegarde est placée dans le chemin suivant :
Storage/sdcard0/clockworkmod/backup/2013-12-10.sauvegarde ROM stock/
Le plus simple je pense pour toi est de :
1-télécharger mon ZIP sur MEGA sur ton PC (pas de MDP pour le ZIP).
2- dézipper.
3- mettre le dossier obtenu dans ta SD (via le PC).
4- Tenter un back up via le recovery au démarrage.
5- Croiser les doigts pour que ça marche..
Si il y a un bug, réessayer avec le premier lien de mon post qui est la ROM non zippee (1.7 GB) avec toutes les applis..
Voilà en espérant que tu récupères ton téléphone..
Merci.

jotix

jotix

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Merci. Je ferai ça ce soir. Peut-être qu'il aura des problemes avec l'IMEI. Je vais voir...

Mais, c'est un backup à toi?

jotix

jotix

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Just une petit question le Kernel ç'est porquoi faire? Est-il utile dans ma situation?

jotix

jotix

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Le lien est le même! Peux-tu mettre le lien du zip?

tifaly

tifaly

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
tenez les amis si il yen a de motive parmis vous sa prend pas longtemp logiquement moi je peux pas jai rebrick mon tel LOL sa vaux vraiment le détour ;)

jotix

jotix

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Ah domage pour toi! Moi je n'arrive pas à installer à partir du backup de ptiprat. Un erreur avec md5 est affiché.

tifaly

tifaly

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Oui cest pour sa jespére que quelqu'un prendra le temp de se pencher la dessus.
HAaa :S essaye de renommer ton fichier en files.md5 tu laisse le format tu rennome juste . ;)

jotix

jotix

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Impossible! Voilà le message: --- Preparation of files for FlashTool is impossible, file isn't found : C:\Users\Downloads\clockworkmod\MT65??_Android_scatter*.txt

Bref, marre de tout ça, je vais demander assistance au SAV.

tifaly

tifaly

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
mais pourquoi tu fait pas une restauration via le cmw recovery quon avait installer ensemble ? ta juste a mettre le backup sur ta sd apres tu va dans le recovery et tu fait restore^^

jotix

jotix

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Ne marche pas. Un erreur avec md5 est affiché.

tifaly

tifaly

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
bizarre sa :?: tu a fait la renomme du fichier ? il sapelle nandroid.md5 je crois a la base ?

jotix

jotix

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
J'ai rien changé. ça affiche:
Checking MD5 sums...
MD5 mismatch!

jotix

jotix

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Bon, voilàa, maintenant le portable ne marche plus :shock:

Plus possibilité de le faire démarrer. Bref, le SAV vera bientôt ce probléme.

P

ptitprat

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Le problème de MD5 c est peut être le fait d avoir enlevé des aplications pour alléger le fichier en .ZIP.
Md5 permet de vérifier que la taille d origine lors de la création du fichier backup est la même à la réinstallation et qui il n y a pas du de modification (c est le programme qui le fait tout seul).
Il aurait fallu dans ton cas que tu télécharges le fichier à 1.7Gb qui est ma ROM back Up d origine sans modif et la copier sur ta sd et la je pense que tu n aurais pas eu de problème de MD5.
Je pense que je te le dis trop tard..
Désolé pour ton brick..

P

ptitprat

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Je vais rezipper ce soir ma ROM backup de 1.7Gb afin d avoir un fichier plus léger et sans modif pour d autres que cela pourrait aider.
Tchuss.

P

ptitprat

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
tifaly a dit:
tenez les amis si il yen a de motive parmis vous sa prend pas longtemp logiquement moi je peux pas jai rebrick mon tel LOL sa vaux vraiment le détour ;)

Je vais essayer de voir ça aussi demain après-midi.. merci..si on peut réussir a extraire qqch ça pourrait aider..

P

ptitprat

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
jotix a dit:
Just une petit question le Kernel ç'est porquoi faire? Est-il utile dans ma situation?

Pour te répondre et d après ce que je connais de linux et autre, le kernel est un peut comme le BIOS d un PC grossierement, le coeur après vient autour les programmes qui se lancent les uns après les autres..donc ameliorer un kernel permet d améliorer l autonomie, la vitesse, etc en fonction des composants bien sûr...j espère ne pas dire trop de bêtise..
Voilou..

P

ptitprat

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
tifaly a dit:

Je suis en train de faire une extraction de la rom pour creer une stock rom grace à ton Lien, pour l instant tt va bien, si ca marche je la met directe sur MEGA et on aura une VRAI STOCK ROM de base flashable par FLaSH TOOL.
Je vous tiens au jus..

NOTE pour Ceux que ca interesse : J ai été obligé d installer PDANET pour que mon WIKO soit reconnu par MTK DROIDTOOLS et que je puisse lancer la sauvegarde. Apres sur le PC il suffit de fermer PDANET et le WIKO est toujours reconnu.

P

ptitprat

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Ca y est c est fini..je télécharge sur MEGA :

- [barre]un DOSSIER zippé pour l installation de la ROM STOCK WIKO CINK PEAX 2 Jelly Bean 4.1.2 VIA "FLASH-TOOL".[/barre]

et
-[barre]un fichier zippé pour l installation de la ROM STOCK via RECOVERY (apparemment d'apres le commentaire du tuto suivis, il suffirait de placer le fichier de recovery zippé, que j ai fait, comme tel sur la SD et de lancer l installation via le mode RECOVERY..[/barre]

Bien sur le tout est à tester^^ à vos risques et périls.
Merci.

je place les link ^^

jotix

jotix

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Bravo! Mais, comme mon portable il ne demarre plus ça ne m'avance pas grande chose. Merci quand même. :D

P

ptitprat

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
jotix a dit:
Bravo! Mais, comme mon portable il ne demarre plus ça ne m'avance pas grande chose. Merci quand même. :D

Peut etre peux tu installer PDA NET, et tu auras ton wiko de reconnu, ensuite tu peux essayer d installer ma rom via flashtool en utilisant un tuto du genre "comment flasher une rom via flashtool " et peut etre que tu pourras le recuperer ?.

P

ptitprat

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
ptitprat a dit:

- un DOSSIER zippé contenant les éléments pour l installation de la ROM STOCK WIKO CINK PEAX 2 Jelly Bean 4.1.2 VIA "FLASH-TOOL".

et
- un dossier zippé contenant des zip pour l installation de la ROM STOCK via RECOVERY (j ai essayé mais j ai eu une erreure et en plus je ne sais pas lequel des fichiers zip, contenu, choisir )..

Le tout est à tester^^ à vos risques et périls.
Merci.

je place les link ^^

jotix

jotix

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Oui, je vais essayer un peu plus tard. Merci de ton aide.

Franchement, je ne crois pas, mais on vera... :wink:

jotix

jotix

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Non, il ya rien qui marche.

P

ptitprat

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Moi j ai déjà ramené mon Wiko CP2 car j avais bricke le téléphone en utilisant format de flashtool..j ai expliqué que je n arrivai plus à le connecter pour charger et ils m ont envoyé un autre..mais j ai attendu 3 semaines..

jotix

jotix

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Ouais, j'utilisé la même option de format de flashtool. Et vraiment, ça été mort pour mon Peax 2.

tifaly

tifaly

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
ptitprat a dit:

- [barre]un DOSSIER zippé pour l installation de la ROM STOCK WIKO CINK PEAX 2 Jelly Bean 4.1.2 VIA "FLASH-TOOL".[/barre]

et
-[barre]un fichier zippé pour l installation de la ROM STOCK via RECOVERY (apparemment d'apres le commentaire du tuto suivis, il suffirait de placer le fichier de recovery zippé, que j ai fait, comme tel sur la SD et de lancer l installation via le mode RECOVERY..[/barre]

Bien sur le tout est à tester^^ à vos risques et périls.
Merci.

je place les link ^^

Bon je fait mon retour: jai voulu tester sa mais evidemment hier soir jai formater mon pc et installer windows 7 donc obliger de réinstaller les pilote et bizarrement avec windows 7 jai galerer a les installer enfin bref... donc jai tester ta rom flashable avec spflashtoo et il manquer 3 fichiers les fichier cache , userdata et secro donc ,jai pris ses fameux fichier dune rom micromax que javais upload récemment et niquel :D donc la le tel a reboot niquel je vient de changer le recovery et de le root et je restore mon backup je vous dit si sa marche en tout cas merci a toi du fond fu coeur PTIPRAT :D i love you pour

EDIT: tout marche parfaitement bien merci ptiprat encore d'avoir pris le temps de faire cette rom et merci a tous ceux qui ont pu essayer^^ donc ont va pouvoir faire un petit tuto pour la rom stock se qui veux dire que les rom custom vont arriver :)
Ptitprat ont se monte un tuto ? =)

jotix

jotix

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
C'est génial!

jotix

jotix

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
J'attends avec impatience ton tutoriel, j'ai donc encore un espoir d'allumer mon téléphone. Avant de l'envoyer au SAV.

tifaly

tifaly

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Elle upload la je la vais déjà mais je me suis chier lol la je lai compresser elle fait 270mo ^^ en rar

tifaly

tifaly

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Je vais faire le tuto après je me suis tromper je lai poster sur un autre forum humhum....

P

ptitprat

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
tifaly a dit:
Je vais faire le tuto après je me suis tromper je lai poster sur un autre forum humhum....

N hésite pas a utiliser ma stock ROM elle est faite pour ça .. lol..tu la prends, tu la récupères et tu en fais ce que tu en veux..du moment que les dev s interessent à nous et nous permettent d upgrader une cyanogenmod et autre JB que la 4.1.2..
Merci à toi aussi..

tifaly

tifaly

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Dacc je te lai dédicacer ;) merci davoir fait le taff

P

ptitprat

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
P

ptitprat

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Recoucou Tifaly, si tu as linké la rom stock qui marche, pourrais tu me dire si tu l a posté sur XDA, comme ca peut etre qu ils pourraient nous aider aussi.

sinon pourrais tu linker la rom qui fonctionne stp (celle ou tu as rajouté les fichiers manquant).
Comme ca je peux la rajouter aussi car j ai cru comprendre que si l on veut un update de rom il faut une stock rom pour que les devs s y interessent.

Merci pour tout.

tifaly

tifaly

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Re: Création Update ede Cyanogenmod pour PEAX 2

Yes je te post sa :)

tifaly

tifaly

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
P

ptitprat

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Merci pour tout ..excellent..

tifaly

tifaly

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
De rien merci a toi d'avoir fournit les fichiers :D

highvory

highvory

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Merci a vous 2! Beau boulot, en espérant que ça avance un peu pour le custom, même si je désespère un peu (merci wiko!)... j'aimerai tellement voir tourner ce wcp2 sous Android 4.4^^ mais la c'est du domaine du rêve.... :/

tifaly

tifaly

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Noon c'est largement possible quand tu voit que sur mon *vieux* LG l7 je suis avec la slimkat 4.4 MDR bon sa rame toujours mais bon ya moyen ^^

Sujets en relation

Haut Bas