creation rom nougat

ssbroly

ssbroly

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Bonjour, j'ai un problème, ayant déjà fait ma rom android marshmallow pour mon s7 edge, je voudrai faire la même avec nougat. Mais si j'ai bien compris, il faut donc flasher un autre modem, celui fournit avec? J'ai cm.bin, modem.bin et sboot.bin qui sont dans la rom officielle de nougat, mais pour les intégrer à ma rom, je ne vois pas vraiment comment faire, après plusieurs essaie de flash, le tél reste bloqué sur le logo Samsung.. merci pour vôtre aide!

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Salut

Dans les customs nougat, si le modem est ajouté dedans directement , c'est pour éviter de le flasher à part ( via odin ) je pense.

Je me souviens que beaucoup de monde bloquait sur le flash du boot et modem avec odin avant ou après le flash de la custom . Donc , les devs ont décidés de l' introduire d'office dans leur custom ( sauf sur la Decent UltraLight rom apparemment ) .

Tu peux t'aider de l'Updater Script d'une custom qui a le modem dedans , tu verras la marche à suivre pour ton script non ?

Je ne suis pas pro là-dedans mais parfois des idées qui semblent bête amènent à de grandes découvertes mdr

edit : Voici un exemple sur la ambasadii rom nougat

Updater script :

assert(package_extract_file("ambasadii/models/edge/modem.bin", "/dev/block/platform/155a0000.ufs/by-name/RADIO"));
sleep(1);
assert(package_extract_file("ambasadii/models/edge/sboot.bin", "/dev/block/platform/155a0000.ufs/by-name/BOTA0"));
sleep(1);
assert(package_extract_file("ambasadii/models/edge/cm.bin", "/dev/block/platform/155a0000.ufs/by-name/BOTA1"));
ui_print(" *Bootloader_Modem SM-G935F Edge*"

ssbroly

ssbroly

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
hello! merci de ta réponse déjà! En fait c'est la rom nougat officielle qui a été dispo sois en flashant avec odin ou en flashant avec twrp. J'ai regardé l'update script, et j'ai coller ces lignes dans le miens, sauf qu'il bloque au démarrage quand même.. J'ai pas de commande style "assert" non plus dans mon update script donc j'ai essayé ça:
package_extract_file("sboot.bin", "/dev/block/platform/155a0000.ufs/by-name/BOTA0");
J'ai aussi cette commande :
mount("ext4", "EMMC", "/dev/block/platform/155a0000.ufs/by-name/HIDDEN", "/preload");
Mais celle-ci, ça veux dire que ça monte "hidden" ET "preload"?
"preload" je l'est déjà vu à la racine dans twrp, mais je ne sais pas ce que c'est, "hidden" non plus remarque.. pour quelle raison elles sont montées ?

PS : pour le "assert" ça veux dire quoi? C'est comme quand je vois les commandes style "set_perm" comme ça:
set_perm_recursive(0, 0, 0, 0644, "/system");
pour moi ça me met une erreur style "set perm: some changes failed" Alors ma commande qui va passer va être :
set_metadata_recursive("/system", "uid", 0, "gid", 0, "mode", 0644);
Les deux veulent dire la même chose, ou du moins faire la même chose, mais quelle est la différence du coup?
Ca fait beaocup de questions, je débute un peu avec les update script mais j'avoue que je me prend la tête depuis des jours...

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Salut

Il te faut quelqu'un qui a l'habitude de faire des scripts , qui comprenne exactement le fonctionnement en fait !

Je ne saurais t'aider plus que ça. Ce que je t'ai dis plus haut, c'est une constatation . Je serais toi , je dl plusieurs roms customs et compares les updater ?!

Bon courage

A

Anonymous

Re: Re : creation rom nougat

Salut et merci pour les informations coyote , c'est très intéressant.

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Salut David

Pas de quoi ;) , cest pas grand chose héhé

ssbroly

ssbroly

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
d'accord, merci de ton aide, je vais attendre alors. Deja j'ai trouvé pourquoi ça ne bootais pas... tout se flashais bien, mais comme un con j'ai laissé les permissions et les raccourcis de ma rom marshmallow donc forcement, ça ne pouvais pas le faire.. Du coup ma rom a bien démarrer lol
Mais cette histoire de commandes différentes qui exécutent la même actions et les "set_perm" qui me font un fail dans le flash me perturbent ^^

Haut Bas