Crash écran blanc + texte

• Auteur de la discussion Netsab
  • Date de début
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Salut à tous,

Actuellement sous Lineage 14.1 + magisk (root) + xposed (systemless) avec des modules comme L Speed Beta, Kernel audiutor (réglages thermal pour éviter la surchauffe, j'ai l'impression que c'est efficace), j'ai depuis quelque mois des écrans blancs (enfin gris très claire pour être exact) avec des inscriptions blanches en très petits caractères. Du coup c impossible à lire. La LED s'allume alors en bleu et je ne plus rien faire. Obligé de retirer la batterie pour faire redémarrer le téléphone.
Le contexte semble à priori le même à chaque fois : en charge (allume-cigare) + Waze + Bluetooth connecté à l'autoradio.
Ce genre de "White screen of the Death" semble pas très courant au vu de mes recherches rapides, ça vous dis quelque chose ?
Y aurait-il un moyen de récupérer le message d'erreur ?
Dans le doute j'ai viré Audiutor et L Speed

Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Encore un écran blanc sans les applis de "tweaking".
Je pense que ça doit être un problème de chauffe, car ça ne m'arrive jamais lors d'une utilisation plus classique, moins intensive.
Je vais tenter le mod de la feuille de cuivre pour améliorer la dissipation thermique, si ça le fait gagner une 10aine de degrés, ça réglera peut être mon problème... Enfin j'espère...

Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
J'ai donc réalisé le mod, mais je n'ai trouvé aucun changement de température significatif...
Par contre, depuis que j'utilise Maps à la place de Waze, le tel chauffe bcp moins.
J'avais essayé de forcer Waze en 2D mais ça chauffait toujours autant...
J'ai installé Cputemp pour Xposed, histoire d'avoir un œil sur le temperature du proc, mais en fait c'est pas la sonde du processeur qui m'inquiète le plus mais plutôt tsens_tz_sensor 13/14 qui peuvent atteindre 90°C assez facilement... Mais j'ai pas réussi à les monitorer avec l'appli. Je sais que quand le proc est à 50°, c'est que ça chauffe dur pour le reste.

K

Koubiacz

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Salut,
Ma réponse est tardive mais j'ai les mêmes symptômes.
Ecran blanc ou bleu avec des textes d'erreurs façon plantage Windows 2000.
Aussi avec une Rom Linéage OS + Waze + Bt sur la voiture, j'ai aussi pensé à un problème de surchauffe, car c'était en voiture, le support étant au dessus la clim, j'ai dirigé la ventilation sous le téléphone et le problème semble avoir disparu.
Jusqu'au jour ou le soir, je pose mon téléphone sur la table de nuit, le lendemain matin je me reveille (heureusement que j'ai mon horloge naturelle..), je prend le téléphone et je découvre qu'il a crashé durant la nuit, ce n'est pas un problème de chauffe car il était en veille.
Depuis de temps en temps il me le fait sans raison.

Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Merci pour ta réponse.
Je suis passé définitivement à Google Maps. Depuis je n'ai que très rarement ces écrans d'erreur. Seulement lors de chauffe extrême, et dernièrement j'ai eu l'impression que ces surchauffes apparaissaient lorsque je captais mal la 3g/4g et que je tentais d'utiliser YouTube. Quasi pas de surchauffe en WiFi.
J'ai tenté les tricks à base de feuille de cuivre pour remplacer les dissipateurs thermiques mais ça n'a absolument rien changé. Je vais essayer de rajouter de la pâte thermique mais j'ai peu d'espoir. Le G4 chauffe, c'est ainsi...

Sujets en relation

Haut Bas