Crash application Fichiers

  • Auteur de la discussion julo_dav
  • Date de début
julo_dav

julo_dav

Membre
Inscrit
5 Janvier 2022
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon Huawei P30 Pro depuis maintenant quelques mois et je ne trouve pas de solution malgré mes recherches, je lance donc ce message ici au cas ou l'un d'entre vous ait déjà rencontré ce type de problème.

Lorsque je veux joindre un fichier depuis certaines applications (Gmail, application de collage photo,...), et que je passe par l'icône ''Insérer une pièce jointe'' de la dite application, je subis un crash de l'application 'Fichiers' qui me force à fermer celle ci (voir pièce jointe).

Je n'arrive pas à retracer exactement quand ce problème a commencé à avoir lieu, ni s'il était lié à une mise à jour (je tourne sous EMUI 11.0.0).

J'ai déjà essayé de nettoyer les caches (également lors du ré-allumage avec le bouton volume haut enfoncé => Wipe Cache Partition), ainsi que de réinstaller les applications qui posaient problème. L'application Fichiers en elle même marche parfaitement, et n'a pas besoin d'être mise à jour.

J'avais trouvé cette discussion sur un forum pour un problème qui semble similaire, mais aucune des solutions proposées (Wipe Cache ou supprimer les données de l'application Files) ne fonctionne :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter !
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20220104_145127_com.android.documentsui.jpg
    Screenshot_20220104_145127_com.android.documentsui.jpg
    20.5 KB · Affichages: 41
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
La réponse va te paraître simple mais essaie avec un autre gestionnaire de fichiers que tu pourras utiliser pas défaut ?
A plus
 
julo_dav

julo_dav

Membre
Inscrit
5 Janvier 2022
Messages
2
Points
1
  • #3
Bonjour, merci pour la suggestion. J'ai téléchargé une autre application de gestion de fichiers (files by Google), mais impossible de la rendre utilisable par défaut à la place de celle de Huawei pour la recherche de fichiers depuis une application tierse. Ou alors je ne sais pas comment procéder...
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Salut,
Ça dépend des marques pour la manière donc c'est proposé.
Va voir dans paramètres puis applications, tu devrais avoir quelque chose.
A plus
 

Sujets en relation

Haut Bas