coup de gueule contre tuto et intervention à côté de la plaque !!

• Auteur de la discussion jesaispas11
  • Date de début
jesaispas11

jesaispas11

Membres VIP
Inscrit
27 Janvier 2016
bonjour :)

Alors j écris aujourdhui car je suis saoulé à un point inimaginable ...
Ce matin je lisais des sujets au hasard et je me suis rendu compte que 1 tuto sur 3 de moyenne etait bidon ( et j ai verifié la source du tuto et tout et meme sur le site d ou viennent les tutos en question il est clairement décrit que ça ne fonctionne pas !!! )
Et malgrés tout les gens n hésitent pas à poster leur connerie juste pour faire genre j ai posté mon tuto .
Creer un tuto c est prendre une grande responsabilité , c est des gens qui vont suivre tout ce qu il y a d ecrit sans douter etant donné que bien souvent ce sont des moderateurs etc qui postent ce genre de .....
Et souvent le résultat ne se fait pas attendre et bim plantage , après les gens viennent pleurer que leur tel ne fonctionne plus et quand ils ont une reponse du dit " créateur du tuto " ils peuvent déjà s estimer heureux .
je trouve ça bien facile de se cacher derriere un " phonandroid et moi meme ne peuvent etre tenu responsable etc etc pourtant c est bien lui le seul responsable du décès de votre tel mais il ne l assume pas c es tout .
il y a aussi ceux qui interviennent dans un sujet et racontent n importe quoi !! pour exemple j ai vu ça hier un gars qui parlait du note 4 en disant que la batterie n etait pas amovible 8/ c est un vip quand même ça fait peur

En gros il faudrait vraiment régulariser tout ça quand le but de phonandroid est d aider et dépanner et non de casser le materiel d autrui
Donc non au copier coller soit tu testes ce que tu proposes soit tu ne proposes pas !!!

Voila bah ça m a fait du bien lol et que ça plaise ou non c est pareil pour moi ;)

L

laupuy

Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Re: coup de bouche contre tuto et intervention à côté de la plaque !!

Salut David,
Je ne suis pas d'accord. Certes, il y a pas mal de copier/coller mais les sources sont fiables et l'auteur répond (ou un autre membre) aux questions sur le sujet posté. Après je ne regarde pas tous les sujets, mais la plus part sont corrects.
N'hésite pas à intervenir sur les sujets en question si tu vois une erreur et/ou à "rapporter le message" à un modo.

Bonne journée :hello:

jesaispas11

jesaispas11

Membres VIP
Inscrit
27 Janvier 2016

Salut Laupuy :)
Les sources sont fiables des fois oui je ne dis pas que tout les tutos sont nuls mais y en a certains c est une cata j en vois souvent ,
crois moi j aimerai avoir tort , il y a longtemps que je constate ça et aujourdhui c etait la fois de trop lol

L

laupuy

Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
jesaispas11

jesaispas11

Membres VIP
Inscrit
27 Janvier 2016

laupuy a dit:
Bah, dans ce cas signale-le :vieux-smiley:

Pour la petite histoire, j'ai même vu une copie de mon tuto une fois.
L'original: http://www.phonandroid.com/forum/thor-s7-style-rom-par-darknessss-et-manupron5-t150448.html et l'autre: http://www.phonandroid.com/forum/thor-galaxy-s7-style-rom-v1-5-t152551.html :hehe:

C'est pas méchant et je suis même passé pour filer un coup de main :mdr1:

lol oui j ai vu du doublon aussi mais après ça c est pas grave tant que ça fonctionne ;)

@+

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013

Salut,

jesaispas11 a dit:
il y a aussi ceux qui interviennent dans un sujet et racontent n importe quoi !! pour exemple j ai vu ça hier un gars qui parlait du note 4 en disant que la batterie n etait pas amovible 8/ c est un vip quand même ça fait peur
être VIP ne veux pas dire qu'ils ont des connaissances sur tout.
Tout le monde peux se tromper, moi même il m'est déjà arrivé d'ignorer quelque chose.

Après pour les tutos que tu dis bidon, peux tu en montrer quelques-uns afin de voir de quoi.

Sujets en relation

Haut Bas