Core Prime en Ecran Display Nerf LaserOPS

• Auteur de la discussion Jeff_PapaOurs
  • Date de début
J

Jeff_PapaOurs

Membre
Inscrit
11 Mars 2025
Bonjour,
Mon fils a retrouvé les NERF Laser avec les quels je jouais avec ses frères. Et il veut les réactiver. On a testé avec une tablette, il marche parfaitement.
Mais a l'époque on avait des portables avec une application. On le fixait au bras , et ça faisait un display avec l'application dédié.
J'ai récupèré le vieux samsung core prime (SM-G361f) de ma mère pour faire un test. Mais j'ai 2 problèmes :
Après un Swipe Data Factory, je ne peux pas relancer le téléphone car il me demande systématiquement un compte google qu'il y avait dessus avant le swipe... inutile de demander à ma mère...
Première question : est ce qu'il y a une astuce pour forcer un autre compte google ou faire un "swipe" total?
Deuxième question : est ce qu'il existe une autre version de logiciel à téléchager pour eventuellement remettre à 0.

Le but est juste d'avoir une connexion wifi pour télécharger l'application sur le site d'Hasbro!
Il n'y aura aucune SIM ou carte mémoire... juste servir d'écran.
Je crois que je vais devoir me remettre à jour aussi sur le termes "kernel" et le reste.

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
Jeff_PapaOurs a dit:
est ce qu'il y a une astuce pour forcer un autre compte google ou faire un "swipe" total?
Normalement ,l'appareil doit être retiré de ce compte auparavant .
Jeff_PapaOurs a dit:
est ce qu'il existe une autre version de logiciel à téléchager pour eventuellement remettre à 0.
Tu n'as pas fait une réinitialisation usine ?

J

Jeff_PapaOurs

Membre
Inscrit
11 Mars 2025
Si on parle du Swipe data Factory pour la réinitialisation usine, si je l'ai fait mais quand le téléphone redémarre il me demande de connecter un compte google ayant existé sur cet appreil car il été réinitialisé. Et vu l'age de ma Maman et son état de santé..... raté pour lui demandé si elle se souvient de son compte google, déjà qu'elle a du mal à se souvenir qui sont mes fils... ;) rhoooo, un peu d'humour ne nuit pas...
Et du coup, meme si je trouve son compte google, je ne savais pas qu'il fallait retirer l'appareil du compte, je n'ai jamais rien fait quand je changeais mes téléphones... depuis mon Galaxy S, je n'ai eu que des Samsung... et j'essaye de les maintenir en vie le plus longtemps possible. Donc aujourd'hui mon S23 doit être seulement mon 4 ou 5eme téléphone depuis le mon S. :)

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Ici ,on ne pourra pas te donner d'aide pour retrouver le mot de passe .Désolé .

J

Jeff_PapaOurs

Membre
Inscrit
11 Mars 2025
Euh non, je veux pas retrouver le mot de passe... ma mère le retrouverais pas... (oui j'ai lu le réglement :) )
Mais vu son utilisation futur et pour mon fils de 12 ans avec les nerfs, il devrait suffire ce petit Core Prime et je ne voudrais pas le mettre en rade.
Et quand j'avais fais des SWIPE sur mes ancien Galaxy S, j'avais pu redémarrer et installer une nouvelle ROM.
C'est ce que je voudrais faire le cas échéant, mais je dois avouer être perdu dans les termes, il y a longtemps que je n'ai pas fait ça sur mes téléphones.
A moins qu'il y ai une solution plus simple, d'où ma question.

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Oui,mais il faut que l'appareil soit retiré du compte initial . C'est une question de sécurité .
Tu peux essayer de réinstaller une rom stock (pas sur que ça marchera si la réinitialisation n'a rien donné) :
Tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Frija :
Ensuite flash là avec ODIN 3.14.4 (de préférences utilise le fichier CSC pour supprimer toutes les données) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/

Ps : J'ai déplacé ton sujet dans Questions/réponses .Merci d'y faire attention à l'avenir .

J

Jeff_PapaOurs

Membre
Inscrit
11 Mars 2025
Ok je vais regarder les liens que tu m'as donné. Merci !
L'idée du post était par rapport au fait de transformé un vieux téléphone en Display Nerf d'où l'endroit du post initial, mais pas de problème pour le déplacement

J

Jeff_PapaOurs

Membre
Inscrit
11 Mars 2025
Je vais voir avec mon père si je peux retrouver quelques infos sur le compte google de ma maman.... Au pire je supprimerais le compte, de toute façon, elle ne s'en servira plus.

meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour Jeff , évite les doubles poste aussi, je ne suis pas enquêteur ou colombo.
Je vais voir avec mon père
Cette phrase m'interpelle un peu.

J

Jeff_PapaOurs

Membre
Inscrit
11 Mars 2025
meric57 a dit:
Bonjour Jeff , évite les doubles poste aussi, je ne suis pas enquêteur ou colombo.

Cette phrase m'interpelle un peu.
Oui mauvaise manip : désolé pour le double post, je suis parti faire truc entre les 2 et zou....
Bah il n'y a rien de spécial avec ma phrase : ma mère n'est plus en état de santé pour utiliser l'ordi, tout juste si elle arrive à utiliser son téléphone.
Du coup avec mon père, je vais regarder sur l'ordi (chez mes parents) si je peux retrouver une trace du compte google de ma mère et du coup, soit trouver son mot de passe ou supprimer le Core Prime du compte et enfin supprimer le compte.

Mais je trouve étonnant qu'un Swipe Data Factory ne remette pas le Core Prime en état usine puisqu'il garde, a priori, un traçe du compte google associé. Et avant de faire le Swipe, mon fils n'avait pas réussi à mettre son compte google.
Les Core Prime ont un fonctionnement particulier??? Ca se passe comment si on n'a pas de compte google?

meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour Jeff,juste aller sur le compte de ta maman et dissocié son compte Google du téléphone lié.
Google/gérer compte google/données et confidentialité cherche supprimer votre compte, bien sûr, il faut le mot de passe du compte.

Haut Bas