Résolu Corbeille Contacts S10+

C

Cookmaster

Membre
Inscrit
25 Janvier 2020
Bonjour a toutes et tous,

J'ai supprimer des numeros de téléphones de mes contacts et je me suis aperçu que l'un d'entre eux n'était pas voulu.

J'ai vu que les numeros étaient conservés 15 jours dans une corbeille, ma question est de savoir où se trouve cette corbeille pour que je puisse récupérer le numéro ?

Merci d'avance pour vos réponses.

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
Tente une recherche dans les paramètres et/ou paramètres contacts sinon une appli comme dumpster ou recycle bin.
A plus

L

loki97231

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Salut je sais qu il existe une corbeille pour les photos mais pour les contacts je n ai jamais vu ni entendu parler

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Salut

Tu vas dans l'application contact puis clique sur les 3 Barres superposées à gauche et tu devrais voir corbeille. À voir s'il y a possibilité de restaurer l'élément supprimé

Bonne journée

Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 648771 et spat
L

loki97231

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Punaise je ne savais même pas que ça existait. Merci pour la découverte, moi j ai un A50 et je n ai pas cette option . Peut-être parce que mes contacts sont synchronisés sur mon compte gmail

M

Membre supprimé 648771

Salut,

@loki97231 , rien a voir avec la synchro, je l'utilise aussi (Google et Samsung) et j'ai l'option.

Par contre, il faut bien ouvrir l'application contact, et non pas regarder depuis les contacts qui sont dans l'application téléphone (dans cette dernière, il n'y a pas le menu a 3 barres a gauche)

Application contact:
Screenshot_20200125-124142_Contacts-432x912.jpg

Application téléphone :
Screenshot_20200125-124124_Phone-432x912.jpg

C

Cookmaster

Membre
Inscrit
25 Janvier 2020
Pas de corbeille pour moi-même dans les contacts.
Impossible de savoir où cela se trouve.
Je suis dépité

M

Membre supprimé 1401531

Bonjour ,
Tu as essayer déjà de suprimé un contact pour activé la corbeille ?
En suivant ce que dit plus haut @coyote950 tu as aucuns résultat ?

Dernière édition par un modérateur:
C

Cookmaster

Membre
Inscrit
25 Janvier 2020
C'est bon problème résolu.
Je n'avais pas l'application contacts d'installé (je ne sais pas pourquoi)..
Du coup j'ai pu enfin aller dans cette satanée corbeille et y récupérer le numéro que je cherchais.
Merci à toutes et tous pour les réponses.

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
P

Petziboy

Membre
Inscrit
22 Avril 2020
Bonjour,

J'ai le même problème que Cookmaster... sauf que, pour des raisons trop longues à expliquer, en plus de supprimer mes 2000 contacts, j'ai poursuivi dans les paramètres de stockage de "Contacts" en cliquant sur "vider le cache" puis sur "supprimer les données".

Du coup, bien sûr, la corbeille est vide (et ils n'étaient pas synchronisés avec Google).

Y a-t-il un moyen de récupérer une partie de mes contacts ?

Merci !

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Pour faire simple, non.

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
... Et pour faire compliqué ?...
Non aussi

Mais il faut quand même faire fort, tu as une 'corbeille' au cas où et tu vas quand même les effacer la dessus.
En plus aucune sauvegarde sous Google (ce que je ne comprendrai jamais)

P

Petziboy

Membre
Inscrit
22 Avril 2020
Merci.
Bon alors pour aller vite, j'ai dit que je n'avais pas de sauvegarde Google mais ce n'est pas tout à fait ça :

Au fil des années avec mes différents comptes et synchros, j'en étais à avoir 6000 contacts sur mon tel (doublons, mal référencés, etc) et j'ai voulu faire le ménage pour arriver à 2000 contacts "propres".

Seulement, j'en ai supprimé trop et je n'évoquais pas la synchro Google dans mon post car j'imagine que même si j'utilisais sa corbeille, il me serait très fastidieux de repérer et de ne récupérer "que" 500 contacts bien précis parmi les 8000.
(Précisément les 500 contacts téléphoniques que j'ai supprimés du téléphone).

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
et ils n'étaient pas synchronisés avec Google
j'ai dit que je n'avais pas de sauvegarde Google mais ce n'est pas tout à fait ça
Super avec ça on comprend tout et on peut avancer.
il me serait très fastidieux de repérer et de ne récupérer "que" 500 contacts bien précis parmi les 8000.
Moins compliqué que de tous les perdres. Au lieu de faire ton tri sur le tél tu le fais sur Google.
De plus il y a une option pour trouver les doublons et c'est plus simple sur PC que sur tél.
Donc question : Ils étaient synchonisés ou pas les contacts avec Google ?

P

Petziboy

Membre
Inscrit
22 Avril 2020
Oui :giggle:

Le problème maintenant étant de retrouver parmi les 6000 seulement ceux qui m'intéressent (c'est à dire, en gros, les contacts téléphoniques que j'ai créés qui ne sont pas rattachés à une adresse mail).

Le problème, c'est que quand je vais dans Google Contact et que je clique sur "restaurer", il est écrit : "aucun contact n'est sauvegardé sur ce compte".

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Si tes contacts étaient synchro avec Google alors sur PC tu as l'option.
Tu vas sur Google Contacts puis la roue crantée en haut à droite et annuler les modifications, puis tu choisis à quelle date la restauration doit se faire (max 30 jours)

Capture.PNG

P

Petziboy

Membre
Inscrit
22 Avril 2020
Oui, ça je connais mais je ne veux pas le faire car je ne veux pas récupérer mes 6000 contacts supprimés et me retrouver avec le même merdier qu'avant. Je veux pouvoir sélectionner seulement ceux que j'ai supprimés et qui correspondaient à des contacts téléphoniques.
(car une fois avoir tout supprimé, j'avais restauré mes contacts mails à partir de sauvegardes anciennes mais j'avais oublié les numéros de téléphone créés plus tardivement).

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Tu es en confinement tu as le temps, maintenant si tu ne veux pas trier alors il va falloir les retrouver, bon courage.
Perso je n'ai plus de "conseil" à te donner.
Bonne soirée.

P

Petziboy

Membre
Inscrit
22 Avril 2020
Merci.
(c'est pas que je ne veux pas trier mais ils vont venir de nouveau se rajouter aux 2000 que j'ai mis à jour et je vais me retrouver dans le même bazar qu'au début).

Haut Bas