Copier fichier a partir du recovery sur mémoire du téléphone

• Auteur de la discussion down360
  • Date de début
D

down360

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Bonjour , j'ai un souci il 'n'y a plus rien sur ma mémoire interne :pleur4: du coup j'ai un recovery copier sur mon pc et je voulais le copier sur la mémoire de mon tél a partire du recovery mais je n'y arrive pas ??? 8/

D

down360

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
j'ai réussit a copier le bakup avec : adb push kitkat /sdcard/
une foi dans le fichier je peut pas lancer l'installation quelqu'un serait comment faire ? car je n'est plus de téléphone du coup :pleur4:

D

down360

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
bonsoir, bon je n'ai toujour pas réussit a installer quoi que sa soit ... donc ci quelqu'un a une solution sa serait super
en attendant j'ai essayer de copier sur le téléphone une rom mais sa ne marche pas , je n'arrive pas a la copier a partire de la fenétre de commande adb push nom de la rom et /sdcard/ mais copie impossible je ne sait vraiment plus quoi faire.... 8|

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Salut, tu as un message d'erreur lors du ADB Push ?

D

down360

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Bonjour, voici :

C:\Users\Propriétaire\AppData\Local\Android\android-sdk\platform-tools>adb devic
es
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
List of devices attached
HT3A4WA03101 recovery

C:\Users\Propriétaire\AppData\Local\Android\android-sdk\platform-tools>adb push
solid /sdcard/recovery/
cannot stat 'solid': No such file or directory

C:\Users\Propriétaire\AppData\Local\Android\android-sdk\platform-tools>

Voila ce que sa dit quand j’essaye de copier une rom dans le recovery

D

down360

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
et quand je vais dans l'option mount du recovery twrp version 2.6.0.0 et que j'essaye de monter la partition interne du téléphone rien ne ce passe

D

down360

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
je vien d'installer un autre recovery clockworkmod 6.0.3.6 et sa ne change pas mes possibilité d’arranger mon phone... 8/

D

down360

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
sa devient énervant !!! de pouvoir lancer la copie d'un recovery qui ne se lance pas sur mon tél et de ne pas pouvoir y copier un zip contenant une custom rom a flasher ............................................. :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

D

down360

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

La solution , pour tout ce a qui sa pourrait arriver :super:

D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Ça vient de quel forum ?
Et évite les triples post

D

down360

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
bonjour, sa viens de lien non autorisé c'est bizarre que le lien ne marche pas , voila ce qui et dit :

Je m'explique, aujourd'hui j'ai voulu installer un nouveau kernel sur mon Nexus 4.

Malheureusement j'ai dû faire un mauvais wipe car lorsque j'ai voulu redémarrer, je n'avais plus d'OS sur le téléphone.

Bien sur, je n'avais aucun Zip dans celui ci pour réinstaller une Rom.

Dans ce cas je me suis dis que j'allais devoir remettre mon téléphone en configuration d'usine, une nouvelle fois..

Mais comme ce n'est pas la première fois que ça m'arrive j'ai cherché et trouvé une solution.

Pré-requis :

- Adb

- Fastboot

- Bootloader Déverouillé

- Recovery (TWRP ou CWM)

- Rom Custom sur votre pc (dans ce tuto nous prendrons la SlimKat)

Commençons !

1. Allez dans votre recovery si vous n'y êtes pas.

2. Pour le recovery TWRP :

allez dans

==> Advanced ==> ADB Sideload ==> Swipe to Start Sideload

N'hésitez pas à cocher Wipe Cache / Dalvik Cache.

Pour le recovery CWM :

allez dans

==> Install Zip ==> Install Zip from Sideload

N'hésitez pas à faire un Wipe Cache / Dalvik Cache avant.

3. Allez sur votre ordinateur

4. Téléchargez la Rom que vous souhaitez installer sur votre téléphone.

5. Allez dans le répertoire où vous avez installé Android SDK.

Double cliquez sur

==> Android SDK ==> sdk ==> platform-tools (exemple : C:\Users\Julien\Downloads\Android SDK\sdk\platform-tools)

6. Copiez la Rom que vous avez téléchargé dans ce dossier. Ici on va prendre pour exemple la SlimKat que j'ai renommé "Slim-4.4.2.zip"

7. Ouvrez une fenêtre de commande dans ce même dossier (Shit + Clic Droit ==> Ouvrir une fenêtre de commande ici)

- Vous avez une fenêtre noire qui s'est affichée avec écrit le chemin de votre dossier platform-tools

(exemple : C:\Users\Julien\Downloads\Android SDK\sdk\platform-tools)

8. Dans cette fenêtre, écrivez la commande suivante :

adb sideload NomDeVotreRom.zip (exemple pour la SlimKat : adb sideload Slim-4.4.2.zip)

9. Appuyez sur Entrée

- Le message (sending 'sideload') sera affiché avec le pourcentage de transfert.

Lorsque le transfert sera terminé, la Rom s'installera sur votre téléphone, vous n'aurez plus qu'à redémarrer et vous n'aurez perdu aucune donnée.

J'espère que ce tutoriel vous aura aidé. :)

N'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez!

• Like
Les réactions: Luc160
C

carsi38be

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Bonjour,

J'ai un souci avec mon m7, j'avais la ARHD 90.1 d'installé, j'ai fait tout bêtement reinitialiser le telephone, il s'allume mais je n'ai plus accès à la mémoire du téléphone, impossible de copier une rom dessus ni par windows ni par fastboot (adb push) je suis bloque si tu peux m'aider? j'ai accés à la mémoire via le recovery (mount data), quand j'utilise l'appareil photo il me dit impoosible d'enregistrer les photos sur sd pour problemes de permissions.

Sujets en relation

Haut Bas