Copie/lecture fichiers par usb impossible sur PC

• Auteur de la discussion Baller974
  • Date de début
B

Baller974

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Bonjour,

Tout est déjà dans le titre, mon S3 connecté en usb je vois bien la mémoire sd externe et interne je peux explorer les dossiers etc, je peux copier quelque chose sur ma mémoire internet et externe de mon S3 mais impossible de copier les photos de mon tel vers le PC par exemple ou même de les afficher... j'ai un code 0x80004005 qui me dit que cette erreur est inattendue.

Il me semble que ce problème est apparu après que j'ai installé KIES que j'ai déjà désinstallé mais sans succès, aussi ce problème avait été résolu seul un moment mais la c'est re apparu.

J'ai windows 8 et j'ai la HD revolution 21.1 actuellement sur mon S3

Merci d'avance pour votre aide

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Bonsoir,

Quel kernel utilises tu ?

Essaye de telecharger Stweak sur le playstore pour voir si ton kernel est compatible. Dans ce cas essaye de regler dans l'onglet Misc : Force usb mass storage.

Sinon si tu as le cwm recovery, essaye d'aller dans mont and storage et de choisir mont usb storage. Ensuite branche le câble usb entre le téléphone et l'ordi. Ensuite dans Ordinateur, tu devrais voir apparaître tes deux cartes Sd sur ton ordi. Essaye à partir de la de transferer tes photos...

B

Baller974

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
J'ai siyah 1.6.8 et dans stweaks dans misc j'ai pas "force usb mass storage" oui c'est depuis l'installation de ce kernel que j'ai ce soucis aussi

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
As tu force mtp mode ?

Edit : le 1.6.8 est une vieille version. La plus récente est le 1.8.9

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Essaye déjà mes propositions. Si cela ne fonctionne pas, fais un backup via le recovery puis installe la v1.8.9 :wink:

B

Baller974

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
je pense pas, ben la en faite j'ai reflashé ma rom et sans ce kernel ça marche.... bon quelqu'un pourrait me donner un lien ou on m'explique clairement quel kernel pour quel ROM?

Merci

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Ouvres un Topic d'aide concernant cette question :wink:

B

Baller974

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
D'accord merci de m'avoir fait rappeller cette histoire de kernel j'avais zappé ça...

Sinon c'est normal que je ne peux pas passer d'une image à autre ou modifier l'image, rotation etc..?

C'est embêtant... et ça ça le fait depuis le début

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Perso pour ça j'utilises Quickpics (gratuit sur le playstore) :wink:

B

Baller974

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
edzamber a dit:
As tu force mtp mode ?

Edit : le 1.6.8 est une vieille version. La plus récente est le 1.8.9

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Essaye déjà mes propositions. Si cela ne fonctionne pas, fais un backup via le recovery puis installe la v1.8.9 :wink:

J'ai retélécharger la dernière version en date et dans misc j'ai toujours pas cette option mais par contre le problème est résolu quand même mais vous avez aucune idée pour la navigation entre fichier et la possibilité de les modifier à partir de lexplorateur windows sans copier ces photos sur le PC?

B

Baller974

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
edzamber a dit:
Perso pour ça j'utilises Quickpics (gratuit sur le playstore) :wink:

Non je veux dire quand j'ouvre le dossier DCIM sur mon PC quand j'ouvre une image je n'est pas la possibilité de passé à l'image suivante ou de la modifier etc.. il faut absolument copier toutes les photos dans un dossier sur l'ordi et ensuite je peux les faire défiler et faire un diaporama par exemple avec la gallerie de photo windows

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Ah ok. Il me semble que pour faire ça avec Windows, il faut que les photos soient sur le disque C:

J'ai le même soucis avec mes disques externes sur mon PC, obligé de créer un dossier sur le bureau pour pouvoir naviguer dans les photos ou les mettre en Diaporama...

B

Baller974

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
D'accord merci!

Sujets en relation

Haut Bas