copie de fichiers création de dossiers

• Auteur de la discussion questioninfo
  • Date de début
Q

questioninfo

Membre
Inscrit
26 Janvier 2015
Bonjour,
Je suis débutant sur tablette et sur Android en général ( version utilisée :Lollipop).

J'utilise ES3 explorer de fichiers et je voudrai copier un fichier .doc de la tablette sur la carte sd installée.
De la même façon, je voudrai créer un dossier sur la carte SD.

1 Depuis l’installation de la carte SD sont apparus sur cette carte 2 dossiers : Android et Lost.dir : D'où viennent-ils et à quoi servent-ils ?

2 J'ai créé un fichier .doc qui s'est enregistré sur la tablette. Je voudrai le copier dans un dossier "data" (que je n'arrive pas à créer sur la carte Sd".
Que ce soit pour le dossier où le fichier.
Pour le dossier par exemple je fais
Nouveau +
Dossier je crée le nom du dossier "data"
OK
ET là une boite apparait que je cite "Astuce Please choose the root directory (/storage/sdcard1) of ex-SDcard to grant ES permission to operate
dessous apparait un schéma (steps 'illisible') avec deux possibilités : Annuler Sélectionner
si l'on fait sélectionner un écran s'ouvre :
ouvrir à partir de

aucune possibilité d faire quoi que ce soit.

Merci pour votre aide

madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Salut,

Les fichiers "Android" et "Lost.dir" s'ajoutent c'est normale, ils ont forcément leur utilité ^^
Pour ce qui est de ton problème je pense que cela vient d'un accès root et des permission. Il faut donc rooter l'appareil et changer les permissions : outils/explorateur root/Monter en lecture... et mettre sur RW

Il me semble que c'est ça voila :)

Q

questioninfo

Membre
Inscrit
26 Janvier 2015
"Pour ce qui est de ton problème je pense que cela vient d'un accès root et des permission. Il faut donc rooter l'appareil et changer les permissions : outils/explorateur root/Monter en lecture... et mettre sur RW"

Merci pour ta réponse, en revanche il va me falloir de l'aide pour faire cela et les conséquences que cela peut avoir. Je devrai trouver. Dans le cas contraire, je reviendrai vers toi.
Merci encore

madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
rend toi ici :
A la section root tu auras tes réponses.

Q

questioninfo

Membre
Inscrit
26 Janvier 2015
Bonjour,
Tout d'abord pour répondre au message précédent, je ne peux "rooter" la tablette car ceci est illicite et ferai perdre toute garantie à la SHIELD.

Par ailleurs, quelqu'un avec de l'expérience peut-il confirmer ou non, qu'avec ANDROID 5.0.1 LOLLIPOP,
la copie de fichiers sur carte sd externe (à la différence de la mémoire interne qui s'appelle aussi sdcard) est possible ?

Actuellement, lorsque je veux faire un copier coller (avec l'appli ES3) J'obtiens ceci :
"Please choose the root directory (/storage/sdcard1) of ext-SDCard to grant ES permission to operate"
avec le choix suivant : "Annuler Sélectionner"
si "Annuler" : réponse "Copier Echec de la tâche"
si "Sélectionner" : réponse "Ouvrir à partir de Récents Aucun éléments"
et aucune possibilité de faire qq chose à ce niveau
Je dispose d'un compte administrateur.

La carte est en FAT 32, sur un forum on me dit de la formater en exFAT ??? qui dois-je croire ?

Merci pour votre aide

Sujets en relation

Haut Bas