copie de fichiers création de dossiers

• Auteur de la discussion questioninfo
  • Date de début
Q

questioninfo

Membre
Inscrit
26 Janvier 2015
Bonjour,
Je suis débutant sur tablette et sur Android en général ( version utilisée :Lollipop).

J'utilise ES3 explorer de fichiers et je voudrai copier un fichier .doc de la tablette sur la carte sd installée.
De la même façon, je voudrai créer un dossier sur la carte SD.

1 Depuis l’installation de la carte SD sont apparus sur cette carte 2 dossiers : Android et Lost.dir : D'où viennent-ils et à quoi servent-ils ?

2 J'ai créé un fichier .doc qui s'est enregistré sur la tablette. Je voudrai le copier dans un dossier "data" (que je n'arrive pas à créer sur la carte Sd".
Que ce soit pour le dossier où le fichier.
Pour le dossier par exemple je fais
Nouveau +
Dossier je crée le nom du dossier "data"
OK
ET là une boite apparait que je cite "Astuce Please choose the root directory (/storage/sdcard1) of ex-SDcard to grant ES permission to operate
dessous apparait un schéma (steps 'illisible') avec deux possibilités : Annuler Sélectionner
si l'on fait sélectionner un écran s'ouvre :
ouvrir à partir de

aucune possibilité d faire quoi que ce soit.

Merci pour votre aide

madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Salut,

Les fichiers "Android" et "Lost.dir" s'ajoutent c'est normale, ils ont forcément leur utilité ^^
Pour ce qui est de ton problème je pense que cela vient d'un accès root et des permission. Il faut donc rooter l'appareil et changer les permissions : outils/explorateur root/Monter en lecture... et mettre sur RW

Il me semble que c'est ça voila :)

Q

questioninfo

Membre
Inscrit
26 Janvier 2015
"Pour ce qui est de ton problème je pense que cela vient d'un accès root et des permission. Il faut donc rooter l'appareil et changer les permissions : outils/explorateur root/Monter en lecture... et mettre sur RW"