conversion sms en mms + gestion des contacts de l'appli messages

• Auteur de la discussion cedricmasy
  • Date de début
C

cedricmasy

Membre
Inscrit
19 Mars 2017
Bonjour

Aléatoirement lors de l'envoi d'un nouveau sms, celui-ci se transforme en mms
Si c'est une question de nombre de caractères, comment peut on augmenter ce nombre car il semble fort limité
Pour les caractères spéciaux (smileys) parfois et aléatoirement (le même smiley: clin d'œil) conduit ou pas à transformer le sms en mms
Le mode de saisie sms est de type automatique comme le suggère l'appli message

Jusqu'ici j'ai synchronisé 3 comptes e-mail dont un pour lequel j'ai synchronisé les contacts en plus des mails et calendriers
Pour les autres, malgré que je demande de ne synchroniser que les mails, les contacts apparaissent non pas dans l'appli contacts mais bien dans le menu contacts de l'appli messages. Le support Samsung m'a confirmé que le volet contact de l'appli messages ne présentait pas les mêmes options que l'appli contacts elle même mais n'a pas pu me dire pourquoi les contacts de mes adresses mail apparaissaient dans ce volet contacts de l'appli messages alors que je ne demandais pas la synchro des contacts de ces comptes mails là.

Si quelqu'un peut m'aider

Merci d'avance

Cédric

D

danielfr40

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
de mémoire, il y a passage en mms dès qu'on dépasse 3 sms (3x160 caractères).
ou dès qu'on insère une photo
il me semblait qu'il y avait affichage du nombre de sms/nombre de caractère dans le sms en cours mais apparemment je n'ai plus ça
je ne crois pas que la limite soit réglable dans le logiciel de base
par contre j'ai utilisé un logiciel alternatif qui permettait de régler cette limite, je ne me rappelle plus lequel
mais en cherchant un peu je vois que Handcent SMS ou ChompSMS sont réputés le faire
pour ma part je me contente de découper manuellement mon message, dès qu'il est un peu long je l'envoie et je poursuis avec le sms suivant
c'est un peu inutile que l'envoie illimités des mms est également inclus dans mon forfait, mais c'est devenu une habitude

D

danielfr40

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
pour les contacts, c'est un peu difficile à éviter, il existe tellement de synchronisations, chrome, email, facebook, etc

Haut Bas