Conversation téléphonique: volume trop faible pour les correspondants.

  • Auteur de la discussion domino48
  • Date de début
D

domino48

Membre
Inscrit
30 Mars 2020
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,
Depuis quelque temps, quand je téléphone avec mon Samsung A50 mes correspondants téléphoniques ont de la peine à m'entendre ... et c'est un peu juste de mon côté. Cela ne vient pas de moi qui ne parlerais pas assez fort car, outre que j'ai une bonne voix, tout se passe bien si j'empreinte un autre téléphone. Le volume général du tél est au maximum... mais cela n'a peut-être rien à voir.
Origine possible du Problème? réglage possible?
Par avance merci!
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
Messages
27 581
Points
113
  • #2
Bonjour
les soucis peuvent être logiciel (reset usine ou reflasher la ROM) ou materiel (micro)
Essaye avec une application "amplificateur de volume" pour tester si ça change quelque chose :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Vérifie qu'il n'y ai pas de poussière au niveau des hauts parleurs
 
D

domino48

Membre
Inscrit
30 Mars 2020
Messages
3
Points
1
  • #3
Bonjour, non pas de poussière semble-t-il.
Et je m'aperçois que l'affaiblissement est irrégulier, variable.
Ton lien montre des tas d'amplificateurs de volume, mais il semble que généralement ces applications amplifient le son de l'appareil pour celui qui l'utilise. Pour la musique par ex. Moi mon problème c'est surtout que l'auditeur lointain, lors d'une conversation téléphonique, entend mal. C'est lui qui doit recevoir un meilleur son, plus puissant... Je trouve qui'à ce sujet les explications des logiciels proposés ne sont pas claires. Une application le permet-elle vraiment?
 
M

Membre supprimé 648771

  • #4
Bonjour,

Chez quel opérateur es tu? Peut-être que cela est lié a la surcharge des réseaux?
En cette période de confinement, les gens passent plus de temps au téléphone...

Personnellement, j'ai remarqué que suivant mes interlocuteurs, la qualité de réception n'est pas toujours la même en ce moment... voir même qu'elle se dégrade au fur et à mesure de la conversation.....

A méditer avant de tirer des conclusion ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
M

mario53

  • #5
Salut

Je pencherais également pour l'opérateur, quand ma fille me téléphone, parfois je l'entend très bien d'autrefois beaucoup moins.
 
D

domino48

Membre
Inscrit
30 Mars 2020
Messages
3
Points
1
  • #6
Oui bonne hypothèse... sauf que mon conjoint est chez SFR comme moi et n'a pas le même problème. Tél samsung A également. Je vais vérifier si 2 logiciels pour identifier les oiseaux ne jouent pas un rôle... peut-être que s'ils ne sont pas complètement éteints ils prennent de la bande passante ou de la puissance (mot vague...) ? Ou d'autres logiciels? N'étant pas spécialiste du tout je ne sais pas si c'est possible....
 
Haut Bas