Conversation difficile : son saccadé et écho pour l'interlocuteur...

• Auteur de la discussion Alomphega
  • Date de début
A

Alomphega

Membre
Inscrit
12 Juin 2014
Bonjour,

Mon S4 Active a un comportement erratique bizarre :
  • très souvent lors de conversations téléphoniques les mots de mon interlocuteurs me parviennent saccadé (coupures de sons de quelques dixièmes de secondes),
  • et très souvent aussi l'interlocuteur me fait part d'un écho de ses propres paroles rendant très difficile la communication (écho que je n'entend pas de mon côté).

J'ai bien sûr réinitialisé l'appareil, réinstallé toutes les mises à jours, mais le problème est toujours là.

Que puis-je faire ?

Cordialement,
Guy

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour.
Ca se produit quand le réseau est très moyen. Tu crois que le réseau est bon pour toi et ton interlocuteur?

A

Alomphega

Membre
Inscrit
12 Juin 2014
Je pense que oui, ça se produit quand je suis chez moi et l'antenne technique SFR est sur le toit de mon immeuble !
(fournisseur Darty mais réseau technique SFR)

Ou alors peut-être que trop près c'est pas assez loin ? :lol: :roll:

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Ca le fait en dehors de chez toi?

A

Alomphega

Membre
Inscrit
12 Juin 2014
Hélas oui, aussi :-/

Par contre ça ne le fait pas quand je suis en mains libres via le système mobile/bluetooth dans la voiture...

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Ca ressemble à un problème matériel...

A

Alomphega

Membre
Inscrit
12 Juin 2014
Je le crains effectivement :-/

Quel smartphone Android étanche, simple, avec de bonnes photos-vidéos conseilleriez-vous ?

breizer

breizer

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Va voir du côté des s5, tu ne seras pas déçu, et de plus, tu auras le choix pour d'autres Roms et des mise à jour plus régulière que sur le s4 active mis quelques peu de côté par Samsung et les devs...

A

Alomphega

Membre
Inscrit
12 Juin 2014
Il est étanche le S5 ???

Mais mon S4 Active n'a pas un an, et je l'ai acheté sans opérateur, alors bon...
Mais la relativement bonne nouvelle c'est qu'effectivement il s'agissait d'un problème matériel et qu'il est couvert par la garantie.
L'appareil est donc parti chez Samsung qui devrait procéder à un échange standard et j'attends donc le nouveau tout neuf :)

Cdlt,
Guy

1

10TROYES

Membre
Inscrit
18 Septembre 2014
Bonjour, j'arrive un peu tard...
Quand j’appelle depuis mon domicile, j'ai un problème de qualité du son reçu par mon interlocuteur par intermittence, après essai en appelant le répondeur de mon fixe ( message enregistré inintelligible ) j'ai trouvé une solution propre a mon installation : debrancher l'amplificateur SFR Femto ( connecté a ma livebox Orange )
ça semble marcher.

Sujets en relation

Haut Bas