controle d'un ordinateur par un smartphone

• Auteur de la discussion lolepassage
  • Date de début
L

lolepassage

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Bonjour,
je cherche à savoir si un smartphone peut contrôler un ordinateur via son câble (usb).
C'est à dire démarrer une appli sur le PC, la gérer.
Ou encore remplacer la clavier, la souris et l'écran par un téléphone branché en USB sur un PC.
J'ai déjà entendu parler d'applis qui le permettent, mais en passant par internet, ce qui ne me convient pas.

Je détaille :
Le but est d'utiliser un mini PC sur scène (je suis musicien) qui gère des effets guitare, des séquences de sons que je pilote par un pédalier.
Ce système est déjà opérationnel, mais il me faut encore tout installer, le PC, l'écran, le clavier, la souris ...
J'aimerai me servir de mon téléphone pour remplacer tout ça (clavier, souris, écran).

Pourquoi pas par internet ? Problème de fiabilité, surtout dans certains endroits où la connexion peut être très mauvaise.

Merci d'avance.

Vtsax

Vtsax

Membres VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Salut, très très facile avec Unified Remote :)

Mais c'est sans cable par Bluetoth ou Wifi !

C'est génial, je l'utilise tout les jours..

J'ai remplacé clavier et souris pour l'ordi branché sur ma tv ;)

L

lolepassage

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Merci de la réponse rapide !
Bon, il me semble qu'il faut que j'oublie l'idée de la connexion par câble ...
Dommage, c'est ce qui me parait le plus fiable.

Par wifi, si je ne me trompe pas, la connexion passe par la borne wifi d'un routeur, non ? Si aucun routeur à proximité, le PC et le téléphone ne peuvent pas communiquer, non ?
Dans ce cas, hélas, trop risqué, j'habite au Brésil où les connexions sont très instable pour ne pas dire inexistantes !

A moins d'une communication Ad-hoc ? J'en ai entendu parler. S'agit-il d'utiliser le wifi pour une connexion directe tél-PC ? Sans routeur ? Dans ce cas, je suis preneur d'informations !!