Contrôle d'un ordinateur à distance à partir de son téléphone Android

• Auteur de la discussion nicoco19
  • Date de début
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Bonjour à tous,

je viens vous demander une fois de plus un coup de main, pour résumer, j'utilisais un très bon logiciel : PhoneMyPC qui était téléchargeable sur le site :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Je pouvais contrôler mon ordinateur via cette application et directement de mon smartphone. Malheureusement depuis environ une semaine, connexion impossible sur les différents ordinateurs de ma famille que je suis suis susceptible de dépanner à distance. Certainement un problème sur leurs serveurs informatiques mais impossible de les joindre afin de savoir si ça va remarcher un jour ou non... Du coup j'ai décidé de prendre les devants en sollicitant votre aide une fois de plus!!!

1) Il me faudrait un logiciel de préférence gratuit et facile d'utilisation que je puisse installer sur de nombreux ordinateurs, je précise bien nombreux ordinateurs car avec l'ancien logiciel je n'avais pas de restrictions sur le nombre d'ordinateurs que je pouvais gérer à distance.

2) Autre point important, une fois le logiciel installé sur l'ordinateur, il faudrait que celui-ci se démarre en même temps que le démarrage de l'ordinateur de façon à ne pas rechercher l'application sous Windows et de faire double-clic dessus. En gros je voudrais avoir la main sur l'ordinateur dès son démarrage.

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Salut,

regarde le logiciel "AnyDesk", tu l'installe sur tes différents PC, et depuis leur application, tu peux te connecter au PC souhaité.

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Ce ne sont pas des applis que j'utilise mais regardes du coté de TeamViewer Manager, VNC ou NetOp Remote Control Host

Edit : Salut Valentin

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
AnyDesk c'est comme TeamViewer, mais j'ai une préférence pour AnyDesk.

Salut Texas ;)

N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
@Valentin et @texas2607 merci à tout les deux pour votre aide.

AnyDesk est payant?

existe t'il des logiciels un peu moins connu comme celui que j'utilisais : PhoneMyPC ?

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Comme beaucoup il doit être payant en utilisation professionnelle.
Pour ta 2eme question on t'a donné des choix, à toi de tester et de te faire ton idée

Dernière édition:
B

balez1

Membre
Inscrit
11 Décembre 2020
Bonjour,

J'utilise Tight VNC pour ce genre de choses. Démarrage immédiat en serveur sur ordi distant. Rien à faire en réseau interne sinon obligation d'ouvrir certains port de la box si accès externe. Appli existe pour android. Gratuité totale au jour du post.

A+

Sujets en relation

Haut Bas