contrôle à distance du smartphone à partir d'un PC

  • Auteur de la discussion momojag
  • Date de début
M

momojag

Membre
Inscrit
27 Septembre 2021
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour
Mon père dispose d'un Xiaomi Redmi note 9. Il a souvent besoin de mon aide pour résoudre des questions d'utilisation, cependant je n'habite pas à coté. j'ai donc eu l'idée d'utiliser des outils tels que Teamviewer ou Anydesk. Cependant je n'arrive pas à prendre le contrôle à distance alors que la connexion est établie et que j'arrive à visualiser à distance l'écran, sans pour autant prendre la main. Je suppose qu'il y a un verrou quelque part que je n'arrive pas à lever.
merci de votre aide, bien cordialement.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
En théorie, à la connexion, un code ou aussi une demande d'approbation est demandé sur le pc distant.
C'est peut être à ce niveau là que ça ne se fait pas.
A plus
 
M

momojag

Membre
Inscrit
27 Septembre 2021
Messages
3
Points
1
  • #3
Bonjour, merci de cette réponse rapide.
effectivement, le système de code fonctionne, et les demandes d'autorisation, lors de la connexion sont acceptées.
avec Anydesk, j'arrive donc à partir de mon PC, qui est bien connecté au smartphone, voir l'écran du smartphone. Je visualise aussi les actions qui sont menées sur le smartphone. En revanche l'objectif est que je puisse moi, avec mon PC, contrôler le smartphone et agir, ce qui est impossible.
Bien cordialement
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Salut,

Je le fais très souvent avec TeamViewer sur le téléphone de ma mère (le même que celui de ton père, du coup).
 
M

momojag

Membre
Inscrit
27 Septembre 2021
Messages
3
Points
1
  • #5
Bonjour
tout d'abord désolé pour ce retour tardif. En tous les cas, merci à tous pour vos réponses. Skelett Skelter bien noté, je vais essayer avec Team viewer. Ce ne sera pas pour tout de suite car je ne retourne pas voir mon père dans l'immédiat et je ne suis pas sur qu'il sache installer Teamviewer tout seul.
excellente soirée.
 
Haut Bas