Contourner sécurité compte Google ?

• Auteur de la discussion jubreaker
  • Date de début
J

jubreaker

Membre
Inscrit
22 Mars 2019
Bonjour à tous,

J'imagine que ma question risque d'être un peu malvenue, ce que je comprends, mais vous êtes en quelque sorte mon dernier espoir !!

Pour résumer, la semaine dernière j'ai acheté sur le Bon Coin un Samsung Galaxy A5 à priori de 2017. Quand j'ai reçu le téléphone, en l'allumant, on me demande de me connecter au compte Google de l'ancien propriétaire, problème, le "vendeur" ne me répond plus depuis... Plus jamais de plans comme ça c'est clair et net, maintenant j'ai quand même besoin d'un téléphone autre que ma brique à 9,99€ achetée en dépannage à Carrefour, histoire aussi de ne pas avoir perdu 100€.

Le truc c'est que je n'y connais strictement rien en smartphone et je ne sais pas quoi faire. J'ai fait pas mal de recherches mais je ne comprends pas grand chose et j'ai peur d'encore plus le bousiller.

Si quelqu'un pouvait aider le pigeon que je suis, ce serait sympa.

Merci d'avance !

M

mario53

Bonjour

Désolé, tu n'auras pas d'aide ici concernant ce problème.

J

jubreaker

Membre
Inscrit
22 Mars 2019
Je me doutais bien. Dommage pour les gens réellement honnêtes, je me retrouve avec un téléphone qui m'est inutile sur les bras, avec 100€ de moins et un très certainement voleur dans la nature... Chouette...

C

canonrock19

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Bonjour

Désolé, tu n'auras pas d'aide ici concernant ce problème.
Pourquoi ?
ce n'est pas illégale de pouvoir remettre son compte google... j'ai acheter des mobiles d'occasion, et à la réinitialisation d'usine de certains samsung, on me demandais le compte de l'ancien google de l'ancien propriétaire...
j'ai une solution à proposé mais je ne sais pas si elle va à l'encontre du réglement du fofo.. donc j'attend l'avis du modos pour répondre.

Je me doutais bien. Dommage pour les gens réellement honnêtes, je me retrouve avec un téléphone qui m'est inutile sur les bras, avec 100€ de moins et un très certainement voleur dans la nature... Chouette...
ne perdez pas espoir, il existe effectivement des solutions efficaces qui permettent de réinitialiser le compte google afin de remettre le sien.

(et pour les rageux qui pourraient sonner toutes les alarmes possible à la lecture de mon message,la solution qui permet de le faire est légale et n’empêche pas le blacklistage du tel s'il est volé, ce blocage google est non seulement inutile, mais casse bonbon pour les gens honnêtes )

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Je sais déjà quelle solution tu vas proposer et effectivement, elle va à l'encontre du règlement et de la philosophie du forum.

Sur le fond, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas illégal que de vouloir et faire en sorte de mettre son compte Google sur un appareil d'occasion.
Mais dans les faits, la méthode pour le faire est la porte ouverte à certaines dérives que nous souhaitons fortement éviter.

Imagine que tu donnes cette méthode à quelqu'un qui te fait croire qu'il a acheté un appareil d'occasion alors qu'il l'a simplement volé (je ne dis pas que c'est le cas de notre ami plus haut, juste imagine). Et bien indirectement et sans même le savoir, tu as cautionné son geste et te rends donc complice de tout ça, ce que nous, nous ne voulons pas car rien que le fait de laisser trainer ces méthodes sur le forum, fait aussi de nous des complices.

On s'excuse à l'avance si les personnes sont de bonne foi, mais le seul moyen que nous avons trouvé pour éviter tout ça, c'est d'interdire purement et simplement les fichiers et la méthode pour le faire.

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Et bonjour aussi !!!!

la solution qui permet de le faire est légale et n’empêche pas le blacklistage du tel s'il est volé
Oui mais elle va effectivement à l'encontre du règlement du forum
Même si ces solutions se trouvent facilement et sont légale nous avons pris cette position et nous la conservons afin de ne pas aider des personnes mal intentionnées.

Edit : Hello Jérome, plus rapide ;) j'étais dans l'écriture et je n'ai pas vu ton message

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut Fred,

Tiens, je n'avais pas fait attention à sa politesse.

Tu ne connais toujours pas le ninja Skelett ? :ROFLMAO: Demande à Seb (Spat), il en connait un rayon :ROFLMAO:

• Like
Les réactions: texas2607

Haut Bas